Sondage : Quel ski choisir?

(19 votes)
Blizzard Brahma 88
26,3%
5 votes
Volkl Kendo 88
21,1%
4 votes
Faction SKi Dancer 1
0%
0 vote
Black Crows Vertis
0%
0 vote
Black Crows Captis
0%
0 vote
Rossignol Experience 86 ti
0%
0 vote
Dynastar M-Pro 85
5,3%
1 vote
Dynastar M-Pro 90
5,3%
1 vote
Volkl Deacon 84
5,3%
1 vote
Autre
36,8%
7 votes
NicoOslo
NicoOslo

inscrit le 06/11/23
5 messages
Bonjour à tous !
Je cherche LA paire de skis à mettre sur ma lettre au Père Noël cette année.
Niveau Confirmé (même si pas le plus technique du monde car commencé sur le tard), plutôt physique et souvent à l'attaque, j'adore le carving et les changements de rythme sur les pistes (grandes courbes rapide mais aussi petits virages serrés).
Je skie entre potes ou seul assez vite mais aussi en famille avec femme et enfants donc il me faut un ski qui accepte une alluré modérée.
Et surtout un ski qui puisse m'emmener un peu partout si besoin (poudre, bosses)...
En gros je recherche le meilleur compromis sachant que je n'aurai qu'une seule paire.

Après pas mal de recherches sur le net, croisés avec l'esthétique et le budget, j'en arrive à la liste (non exhaustive) suivante.
L'idée étant que vous me disiez lequel/lesquels privilégier ou éviter.

En une phrase : un All-Mountain avec lequel je peux m'éclater sur la piste, seul ou en famille (75% du temps), mais avec lequel je peux jouer en bord de piste ou suivre les copains qui ont des skis plus larges, sans les faire chier ou sans rester coincé (25% du temps).

Blizzard Brahma 88
Volkl Kendo 88
Faction SKi Dancer 1
Black Crows Vertis
Black Crows Captis
Rossignol Experience 86 ti
Dynastar M-Pro 85
Dynastar M-Pro 90
Volkl Deacon 84

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS POUR LE PERE NOEL !!!!

Nico.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
La réponse brute de mon ami IA :

"Pour votre niveau de ski confirmé et votre style de ski varié, y compris sur les pistes, en famille, et en hors-piste occasionnel, je vous recommande de privilégier les skis all-mountain polyvalents. Parmi les skis que vous avez mentionnés, voici quelques recommandations :

Blizzard Brahma 88 : Le Brahma est un excellent choix pour les skieurs polyvalents. Il excelle sur les pistes avec sa capacité de carving et peut également vous accompagner en dehors des pistes. C'est un ski réputé pour sa stabilité et son accroche.

Volkl Kendo 88 : Le Kendo est un autre choix solide pour les skieurs polyvalents. Il est capable de bien performer sur les pistes tout en offrant une certaine polyvalence pour explorer un peu de hors-piste.

Rossignol Experience 86 Ti : Ce ski est également bien équilibré pour les skieurs qui veulent profiter des pistes et explorer un peu en dehors. Il offre une bonne accroche et une stabilité à grande vitesse.

Dynastar M-Pro 85 : Les M-Pro 85 et 90 sont conçus pour une utilisation polyvalente, ce qui pourrait correspondre à votre style de ski. Le M-Pro 85 est légèrement plus étroit et peut être un meilleur choix si vous privilégiez davantage les pistes.

Volkl Deacon 84 : Le Deacon 84 est un ski de carving performant, mais il pourrait être moins polyvalent pour l'exploration en hors-piste par rapport à certains des autres skis de cette liste.

Les Black Crows Vertis, Captis et Faction SKi Dancer 1 sont également de bonnes options, mais ils ont tendance à être plus axés sur la polyvalence en hors-piste que sur la performance en carving sur les pistes.

En fin de compte, le choix dépendra de vos préférences personnelles en termes de sensations de ski, de votre style de ski prédominant (pistes vs hors-piste), et de votre budget. Il est recommandé de faire un essai sur piste si possible pour déterminer celui qui vous convient le mieux en fonction de votre style de ski et de vos préférences."
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2756 messages
Matos : 1 avis
Y a plus qu'a divulguer de fausses informations pour balayer l'IA. C'est aussi simple que ca.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
sauf que ce monstre va chercher dans l'océan et ira de plus en plus profond
Il faudra plus que quelques gouttes de fausses informations ici et là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 06/11/2023 - 19:20
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2756 messages
Matos : 1 avis
Si l'IA cherche sur internet qui est majoritairement constitué du darkweb. Il est à peu près cerné. Manifestement il y a un humain derriére la selection. IA n'est pas vraiment artificielle puisque l'internaute y participe. Une brève de comptoir.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 06/11/2023 - 19:38
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En all-mountains Atomic ne fait pas aussi des skis plutôt bien réputés ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2756 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 6 nov.) disait:

En all-mountains Atomic ne fait pas aussi des skis plutôt bien réputés ?

Les gammes ATOMIC sont vraiment incroyables, à mon sens.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par titomy, 06/11/2023 - 22:50
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2756 messages
Matos : 1 avis
KASTEL m'a provoqué un déclic indéfinisable, sur un ski rando alors que je pratique rarement. Ils sont pilotables comme un avion. Les matériaux et la conception reste prodigieuse.
NicoOslo
NicoOslo

inscrit le 06/11/23
5 messages
titomy ( 6 nov.) disait:

Blacksite ( 6 nov.) disait:

En all-mountains Atomic ne fait pas aussi des skis plutôt bien réputés ?

Les gammes ATOMIC sont vraiment incroyables, à mon sens.


Des modèles en particulier? Merci.
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
C’est la gamme Maverick
NicoOslo
NicoOslo

inscrit le 06/11/23
5 messages
watchlau ( 7 nov.) disait:

C’est la gamme Maverick


Merci !
Du coup plutôt 88 pour la piste?
OU alors je me fais des films et on peut très bien carver et s'amuser sur la piste en 95?
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Il y a le 86c et le 88ti, les deux font 88 au patin (86c est trompeur)
j’avais hésité entre l’atomic et le Salomon stance que j’ai acheté, j’ai pris le Salomon parce que j’ai eu une super promo, sinon je prenais l’atomic
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis

Perso je ne peux que conseiller les K2 mindbender Ti, ce sont des skis qui selon moi sont une gamme au dessus des autres cité (voire 2 gammes comparé au faction).

J'ai testé en 89, 99 et 108 et c'est toujours incroyable dans leurs caté. Parcontre il faut la version Ti selon moi, car la différence entre les mindbender et les mindbender ti est énorme.

Bref, les K2 Mindbender Ti 89, devrait correspondre à ce que tu cherche. Mais même en 108, ça tient super bien sur piste, genre mieux que certains ski correct de piste.

Ici le test que j'avais fais suite à mon premier essai sur le 99ti skipass.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manoushlight, 13/11/2023 - 13:21
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
K2 le seul truc qui me gêne c'est que c'est fabriqué en Chine quand la grande majorité des marques fabriquent (encore) en Europe...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 14/11/2023 - 09:56
NicoOslo
NicoOslo

inscrit le 06/11/23
5 messages
C'est bon, j'ai pris les FACTION au final.

Bon ski à tous cette saison.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
titomy ( 6 nov.) disait:

KASTEL m'a provoqué un déclic indéfinisable, sur un ski rando alors que je pratique rarement. Ils sont pilotables comme un avion. Les matériaux et la conception reste prodigieuse.
Comme les Kästle...;)