Sockette74
Sockette74

inscrit le 16/07/23
4 messages
Salut à tous,
Ça fait un moment que je réfléchis à acheter une paire de ski all mountain / Freestyle.
Pour commencer pour que vous compreniez ma morphologie: je mesure 2 mètres et je fais 100 kg en gros.
Je ski depuis plusieurs année, j’ai un bon niveau et je suis dans le 74 depuis un an donc les stations je vais les poncer.
En gros j’ai un ski plutôt fun. J’aime passer partout, sauter partout, faire des grandes courbes.
En ratio je dirais que je suis sur un 70/30.
Je commence aussi à envoyer des 180 j’aime aussi apprendre à skier en switch ( rien de fou) d’où le côté Freestyle.
Au vu de mon physique j’avais entendu parler du rossignol blacksops 98 en 192, il y a aussi le Prodigy 2.0, Blackcrows aussi, le head core 93 ( mais pas bi spatule) et le NORDICA enfoncer 96.

Donc voila par rapport au ski que je pratique et ma morphologie je voulais savoir votre avis sur ce qui pourrait être le mieux ? Je suis ouvert à tout.
Notamment en terme de largeur au patin pour un ski de tous les jours.

Merci beaucoup pour votre aide
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
leboncoin.fr
Pour ce prix y'a pas grand risque de se gourer
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (16 juil.) disait:

leboncoin.fr
Pour ce prix y'a pas grand risque de se gourer


J'ai un copain qui vds des M108 !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Mais non?!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
C'est pas dégueu comme lattes..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le blacksops 98 en 192 est une bonne option qui va convenir à ton gabarit et tes attentes... Après faut trouver le point de montage qui te convient, une fix de loc c'est pas mal pour ça. (perso c'est -3 mini pour ce ski, d'autres le skient à +2... le mieux c'est de tester.)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/07/2023 - 15:13
Sockette74
Sockette74

inscrit le 16/07/23
4 messages
Poulaient (16 juil.) disait:

leboncoin.fr
Pour ce prix y'a pas grand risque de se gourer
merci pour le retour. L’annonce date de 2021 et le mec ne répond pas ahah
Sockette74
Sockette74

inscrit le 16/07/23
4 messages
Poulaient (16 juil.) disait:

leboncoin.fr
Pour ce prix y'a pas grand risque de se gourer
merci pour le retour. L’annonce date de 2021 et le mec ne répond pas ahah
Sockette74
Sockette74

inscrit le 16/07/23
4 messages
Matiouf (20 juil.) disait:

Le blacksops 98 en 192 est une bonne option qui va convenir à ton gabarit et tes attentes... Après faut trouver le point de montage qui te convient, une fix de loc c'est pas mal pour ça. (perso c'est -3 mini pour ce ski, d'autres le skient à +2... le mieux c'est de tester.)

Merci beaucoup pour ton retour.
Pour la fixation tu as des exemples pour mon poids ? et qui peuvent s’adapter car ouai j’ai vu que c’est un ski où les personnes ont un point de montage différent.
Mais oui en gros j’hésite entre black ops en paire unique ou une paire de kore 93 et une paire de Blackcrows Atris en complément.
Sockette74
Sockette74

inscrit le 16/07/23
4 messages
On m’a aussi parlé du rustle 9 de blizzard.
Vous pensez que c’est un ski pour mon gabarit et profil. Si je devais choisir entre le head kore 93 et rustle 9 ?
Merci beaucoup
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
rustler 9 très bien... voir le 10 encore mieux et très facile à skier!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le rustler aura surement une spatule arrière plus relevé que sur le Kore, donc mieux en freestyle (même si on peut faire du switch en talon plat, c'est beaucoup moins risqué en double spatules).
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
En neuf* le nordica unleashed 98 pourrait être pas mal aussi. @monax je vois que tu l'as testé, t'en penses quoi ?



*trop récent pour être disponible facilement en occasion
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass