Edodo
Edodo

inscrit le 23/01/23
2 messages
Bonjour,
J'aimerais vos avis.
l'an dernier j'ai repris le ski après 10 ans d'arrêt. J'ai eu hyper peur (on a eu de mauvaises expériences autour de nous, je me suis aussi blessé au genou), mal aux cuisses car j'étais trop crispée.
J'ai pris 2 cours particuliers qui m'ont "débloqués" un peu, et cette année je suis allée en we faire qq pistes (bleues). Je reprends du plaisir et des sensations positives quand je connais bien la piste et qu'elle est facile mais en cas de petites difficultés, je stresse et me remets en arrière et perds le peu de confiance que j'avais regagné. J'ai évidemment délaissé les rouges que je faisais il y a pourtant qq années car j'ai bien trop peur et ne me sens pas du tout au niveau.
Je me demande si je ne devrais pas reprendre des cours cette année en collectif adulte (je pensais classe 2) afin de regagner de la confiance et de la technique. J'avais trouvé les individuels pas trop mal car le mono était sécurisant mais clairement hyper chers et pas forcément super qualitatifs.
Qu'en pensez-vous?
Merci bcp de votre aide.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
En collectif ou pas, si tu as perdu confiance il faut que tu sois encadré. Tu risques de prendre des mauvaises habitudes et le ski ne le permet pas. Du moins pas longtemps.
Edodo
Edodo

inscrit le 23/01/23
2 messages
Merci pour ta réponse ça confirme mon idée. Mais sais-tu si on peut réellement s'améliorer grâce à ce type de cours, ou je suis "fichu" et il fait trouver un cours individuel avec un super prof?
Bonne soirée.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Evidemment que tu vas t'améliorer. Ca ne fait aucun doute.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Bien sûr !
Tu vas skier avec des gens du même niveau que toi , ça rassure !
Et ensuite il y a l'émulation de groupe et le fait de voir les erreurs sur les autres ou la réussite des autres ,ça aide aussi .
Vas-y fonce .
Bon ski @ +
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Quel est le défaut de Bernard ?
Il est égoïste !

https://youtu.be/1xDJf0c_2LQ

Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Edodo (23 janv.) disait:

Bonjour,
J'aimerais vos avis.
l'an dernier j'ai repris le ski après 10 ans d'arrêt. J'ai eu hyper peur (on a eu de mauvaises expériences autour de nous, je me suis aussi blessé au genou), mal aux cuisses car j'étais trop crispée.
J'ai pris 2 cours particuliers qui m'ont "débloqués" un peu, et cette année je suis allée en we faire qq pistes (bleues). Je reprends du plaisir et des sensations positives quand je connais bien la piste et qu'elle est facile mais en cas de petites difficultés, je stresse et me remets en arrière et perds le peu de confiance que j'avais regagné. J'ai évidemment délaissé les rouges que je faisais il y a pourtant qq années car j'ai bien trop peur et ne me sens pas du tout au niveau.
Je me demande si je ne devrais pas reprendre des cours cette année en collectif adulte (je pensais classe 2) afin de regagner de la confiance et de la technique. J'avais trouvé les individuels pas trop mal car le mono était sécurisant mais clairement hyper chers et pas forcément super qualitatifs.
Qu'en pensez-vous?
Merci bcp de votre aide.


Cours co adulte c'est souvent très agréable, ça te permettra de te faire conseiller, d'avoir un groupe avec qui skier et qui ont un niveau proche du tiens. Beaucoup d'écoles proposent des demi-journées de cours en cours adulte et je crois que c'est une super option. Le matin tu te fais aider conseiller et l'aprem tu peux skier avec tes ami.e.s voire des gens du groupe.

Je te le conseille vivement!
Edodo
Edodo

inscrit le 23/01/23
2 messages
Merci à vous pour vos messages rassurants. J'espère que vous aurez tous raison d'ici qq temps
JGreenwoodGOLF
JGreenwoodGOLF

inscrit le 24/02/23
2 messages
I could do with some adult group lessons myself. Both me and my wife haven't skiid for 10+ years and want to get back into it. Any idea where I can do some?
KieranB1996
KieranB1996

inscrit le 24/02/23
3 messages
Hi, Chill Factore do some good lessons for adults, and all ages actually
JGreenwoodGOLF
JGreenwoodGOLF

inscrit le 24/02/23
2 messages
That's good, I forgot about there, I live not far away too. How much do they cost?
KieranB1996
KieranB1996

inscrit le 24/02/23
3 messages
Not sure, their prices change. All the latest info is on the Chill Factore site. Hope this helps!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Wow, that's perfect synchronization: two (well, maybe just one) persons registering the same day and hour to ask a question and get the perfect answer, even without mentioning where the lessons should be taken.

Guys, be serious, if you want to promote your activity, maybe you can do it in a better way and contact Skipass:
https://www.skipass.com/contact/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass