ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

bon, y bosse sur toko... c'est deja ça...


anibis.ch

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
Doit pas vraiment préparer les carres? Ou il est adepte des coupures ? Mais effectivement, il ne doit pas bosser pour un patron soucieux des accidents de travail.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je n'y connais rien. Est-ce que les prix vous semblent dans la norme ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
cent fois sur le métier....., dure, dure la manipulation du fer; long, long l'apprentissage de la racle; difficile la passer la brosse à reluire la semelle........
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le prix on ne sait pas si l'hébergement est compris, si l'abonnement de ski est compris, ....vu que c'est sur 3 jours.

Perso je préférerais une matinée à 60 ou 70.- sans essais sur neige.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3267 messages
Matos : 26 avis
Blacksite (15 févr.) disait:

Je n'y connais rien. Est-ce que les prix vous semblent dans la norme ?
Aucune idée, c'est la première fois que je vois ça. Si je comprends bien le principe, c'est 3 jours en groupe de 5-6. J'imagine un encadrement à plein temps (ok, il y a du ski et j'imagine qu'il n'est pas moniteur mais je doute qu'il prenne un second groupe en parallèle et l'idée est d'échanger les impressions sur piste), hors forfaits et logements (repas?), matériel de ski, mais tout le matériel de skiman mis à disposition.

Pour donner des ordres de grandeur de cours collectifs en Suisse:
- un stage de ski adulte, 3 demi-journées, c'est 300 balles (Swiss Ski School à Stoos)
- un stage d'apprentissage parapente 4 jours, c'est 900 balles (Paraworld.ch)
- un stage de conduite 7 jours, c'est 1500 balles - soit 750 balles pour 3,5 jours (TCS)

Tu peux trouver des trucs bien plus chers et bien moins chers, mais je dirais que le prix proposé n'est pas choquant en soi (en Suisse). Est-ce que j'ai envie de mettre cette somme et de passer 3 jours sur le sujet? C'est une autre question :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Moi c'est plus le procédé qui me questionne. Je m'inscris sur un site juste pour me faire de la pub...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (15 févr.) disait:

Moi c'est plus le procédé qui me questionne. Je m'inscris sur un site juste pour me faire de la pub...


Bon y'en a bien qui s'inscrivent sur un site juste pour troller....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Non? T'es sérieux ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7234 messages
Matos : 12 avis
marc (15 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

Moi c'est plus le procédé qui me questionne. Je m'inscris sur un site juste pour me faire de la pub...


Bon y'en a bien qui s'inscrivent sur un site juste pour troller....
Faut encore taper sur PG ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7234 messages
Matos : 12 avis
Oups balle perdue :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3267 messages
Matos : 26 avis
ak (15 févr.) disait:

Moi c'est plus le procédé qui me questionne. Je m'inscris sur un site juste pour me faire de la pub...
A sa décharge, il n'a mis ni lien vers un site web, ni même une adresse e-mail ou quoi que ce soit, donc en termes de pub, c'est quand même extrêmement soft. Et bon, la question originale n'est même pas une pub, il ne sait même pas s'il y a un marché et il vient poser la question au seul endroit où il a une chance de trouver les gens qui pourraient éventuellement être intéressés par son idée. Donc sa démarche ne me choque pas plus que ça.

Quand Merlin de La Planche Mauriennaise vient présenter ses créations ou annoncer ses ski-tests, tu ne lui tombes pas dessus en lui rappelant la charte ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
derdide (15 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

Moi c'est plus le procédé qui me questionne. Je m'inscris sur un site juste pour me faire de la pub...
A sa décharge, il n'a mis ni lien vers un site web, ni même une adresse e-mail ou quoi que ce soit, donc en termes de pub, c'est quand même extrêmement soft. Et bon, la question originale n'est même pas une pub, il ne sait même pas s'il y a un marché et il vient poser la question au seul endroit où il a une chance de trouver les gens qui pourraient éventuellement être intéressés par son idée. Donc sa démarche ne me choque pas plus que ça.

Quand Merlin de La Planche Mauriennaise vient présenter ses créations ou annoncer ses ski-tests, tu ne lui tombes pas dessus en lui rappelant la charte ;)


ak aime bien tomber sur les petits nouveaux et les agresser...

Je suis aussi complètement d'accord avec toi sur le reste.
Il n'a absolument pas fait de pub, il venait juste voir sur un des rares endroits ou c'est possible, si il y avait un marché potentiel ou non par rapport à son idée.

Mais bon pour le cerveau malade d'ak il n'aurait pas du poster ici...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
derdide (15 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

Moi c'est plus le procédé qui me questionne. Je m'inscris sur un site juste pour me faire de la pub...
A sa décharge, il n'a mis ni lien vers un site web, ni même une adresse e-mail ou quoi que ce soit, donc en termes de pub, c'est quand même extrêmement soft. Et bon, la question originale n'est même pas une pub, il ne sait même pas s'il y a un marché et il vient poser la question au seul endroit où il a une chance de trouver les gens qui pourraient éventuellement être intéressés par son idée. Donc sa démarche ne me choque pas plus que ça.

Quand Merlin de La Planche Mauriennaise vient présenter ses créations ou annoncer ses ski-tests, tu ne lui tombes pas dessus en lui rappelant la charte ;)

'même temps, merlinm est inscrit depuis 2009, spa exactement pareil..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (15 févr.) disait:

derdide (15 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

Moi c'est plus le procédé qui me questionne. Je m'inscris sur un site juste pour me faire de la pub...
A sa décharge, il n'a mis ni lien vers un site web, ni même une adresse e-mail ou quoi que ce soit, donc en termes de pub, c'est quand même extrêmement soft. Et bon, la question originale n'est même pas une pub, il ne sait même pas s'il y a un marché et il vient poser la question au seul endroit où il a une chance de trouver les gens qui pourraient éventuellement être intéressés par son idée. Donc sa démarche ne me choque pas plus que ça.

Quand Merlin de La Planche Mauriennaise vient présenter ses créations ou annoncer ses ski-tests, tu ne lui tombes pas dessus en lui rappelant la charte ;)


ak aime bien tomber sur les petits nouveaux et les agresser...

Je suis aussi complètement d'accord avec toi sur le reste.
Il n'a absolument pas fait de pub, il venait juste voir sur un des rares endroits ou c'est possible, si il y avait un marché potentiel ou non par rapport à son idée.

Mais bon pour le cerveau malade d'ak il n'aurait pas du poster ici...

Rastac.. !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (15 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

Moi c'est plus le procédé qui me questionne. Je m'inscris sur un site juste pour me faire de la pub...
A sa décharge, il n'a mis ni lien vers un site web, ni même une adresse e-mail ou quoi que ce soit, donc en termes de pub, c'est quand même extrêmement soft. Et bon, la question originale n'est même pas une pub, il ne sait même pas s'il y a un marché et il vient poser la question au seul endroit où il a une chance de trouver les gens qui pourraient éventuellement être intéressés par son idée. Donc sa démarche ne me choque pas plus que ça.

Quand Merlin de La Planche Mauriennaise vient présenter ses créations ou annoncer ses ski-tests, tu ne lui tombes pas dessus en lui rappelant la charte ;)



bien sur que c'est soft...
mais le but est clair...
une petite étude de marché... on regarde les réactions et bim on balance son truc... il ne s'est inscrit que pour ça... c'est pas tout à fait comme merlin...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
maintenant, le post sur le fartage date de 2008, c'est pas comme si ça n'intéressait pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est le gars installé dans son business qui vient nous demander combien vaut le boulot qu'il facture déjà à un prix précis ailleurs...
désolé, je trouve ça bizarre comme démarche.
le but est très clair sauf qu'il est pas affiché comme tel...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (16 févr.) disait:

le but est très clair sauf qu'il est pas affiché comme tel...

Y a des trucs qui s'affichent sur ton natel ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Kestudi Guillaume ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Dring ... Allo ...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Guillaume Natel ?

Connais pas... :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak (16 févr.) disait:

ben c'est le gars installé dans son business qui vient nous demander combien vaut le boulot qu'il facture déjà à un prix précis ailleurs...

Et comme il a pas de clients il se demande combien il devrait facturer...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur le principe il vient quand même proposer quelque chose qui est susceptible de nous intéresser.
Si il a vraiment les compétences qu'il avance ça pourrait être intéressant pour pas mal de monde sur ce site.

Il a peut être les compétences techniques mais pas encore les compétences marketing derrière pour trouver la bonne formule et vendre son produit.

Donc oui il vient sonder le terrain pour voir ce qui pourrait fonctionner et à quel prix.

Le lien sur l'annonce ce n'est pas lui qui l'a mis sur ce site.

Je trouve sa démarche intéressante et en lien avec les personnes qui fréquentent ce site.

Quand tcsa se fait sa petite pub ça ne dérange personne, pareil pour cool attack même si pas mal ici s'amusent à le démolir sans vraie raison.

Bref je ne vois pas en quoi quelqu'un qui vient sonder le terrain sur skipass en voulant proposer quelque chose d'interessant fait de mal.
C'est quoi le but, qu'il passe par Guillaume et paye un saladier pour pouvoir sonder le terrain ici ?

A quoi servira cet argent ?

A financer l'hébergement du forum qui est constitué d'une majeure partie de merde (la majorité des messages d'ak et aussi d'autres troll et qui n'ont rien avoir avec le ski) ?

C'est clair qu'il faut du pognon pour stocker les 80'000 messages trollesques d'ak !

Son post ne fait rien de mal et pour une fois apporte un truc intéressant sur skipass.

Et qui c'est qui a fait partir le post en sucette, ak comme d'habitude.
Ca allait bien jusqu'au moment ou il a posté son petit message de merde, comme d'habitude !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
hell
en répondant à un troll, est ce que l'on prend le même trolley ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
encore une fois marc, tu déformes la réalité :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je dis si ça continue ak et marc vont plus bien s'entendre. :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
va t'on faire la sourde oreille ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bon là, la FF...