Clamat67
Clamat67

inscrit le 29/12/21
0 message
Bonjour a tous,
J'aimerais vos conseils j'ai déjà mes chaussures depuis des années mais j'ai toujours loué mes skis.

Je suis une femme je mesure 1,75 pour 135 kg ( 140 équipée ) cela ne m'a jamais empêché d'être sur des skis bien au contraire et mes genoux ce porte a merveille

Mais l'heure et l'âge est venu pour moi maintenant d'acheter mes propres skis.
D'habitude je disais mon poids ma taille et mon niveau de ski au loueur et il me ramener des skis.
J'ai souvent pas trouver sa ouf mais bon... J'ai quand même eu certaines fois des bon skis

Ma question et la suivante vous conseillerais quoi pour mon gabarit ?
Je ski bien je suis à l'aise depuis des années, je ne fais plus de hors piste comme quand j'étais plus jeune, c'est du ski tranquillou avec mon conjoint et un peu de vitesse de temps à autre.

J'attend vos réponses :D
"Gui06"
"Gui06"

inscrit le 24/02/20
10 messages
Hello, je vais te proposer une logique qui s'applique de manière générale. Tu définis ton programme, tu loues des skis que tu peux acheter et tu achètes ceux avec lesquels tu as pris le plus de plaisir... j'ai fait celà cette année, je suis passé du stockli, rossi, gs, sl, vokl, dyna ... c'était tres sympa d'analyser le comportement de chaque ski et au final en retenir un seul
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
"Gui06" (30 déc.) disait:

Hello, je vais te proposer une logique qui s'applique de manière générale. Tu définis ton programme, tu loues des skis que tu peux acheter et tu achètes ceux avec lesquels tu as pris le plus de plaisir... j'ai fait celà cette année, je suis passé du stockli, rossi, gs, sl, vokl, dyna ... c'était tres sympa d'analyser le comportement de chaque ski et au final en retenir un seul


Coucou du coup t as essayé quoi et quel a été ton choix ? ( surtout quel stockli :-) )
"Gui06"
"Gui06"

inscrit le 24/02/20
10 messages
J'ai essayé les STOCKLI ST avec Fix SRT 12 en 173 cm, rayon de 14,8 m. ces skis de la balle j'ai progressé dès la deuxième descente, ça glisse, ça bouge pas et tu peux alterner les petits et grands virages dans une certaine mesure... ensuite j'ai essayé les HERO ST TI en rayon de 14metres je crois , je me suis amusé mais je ne les trouvais pas assez stables et puis pas assez lourds au pieds :-) idem pour les OMEGLASS Master, léger au pied super rapide en changement de carres mais réduit à du petit virage, ensuite j'ai pris un RACETIGER de Vokl là ça me renvoyait bien mais je me trouvais enfermé encore dans du petit virage, ensuite j'ai pris des brahma 82 en raison des conditions de neige, c'était pas mal ni bon ni mauvais... et enfin j'ai pris les HERO MASTER R22 en rayon de 17 mètres et là je me suis amusé comme avec les stockli et pour la moitié du prix d'achat ( 1400 => 700 ) ... je précise qu'ils sont tous des skis assez éprouvant pour les cuissots.
"Gui06"
"Gui06"

inscrit le 24/02/20
10 messages
"Gui06" (31 déc.) disait:

J'ai essayé les STOCKLI LASER ST avec Fix SRT 12 en 173 cm, rayon de 14,8 m. ces skis de la balle j'ai progressé dès la deuxième descente, ça glisse, ça bouge pas et tu peux alterner les petits et grands virages dans une certaine mesure... ensuite j'ai essayé les HERO ST TI en rayon de 14metres je crois , je me suis amusé mais je ne les trouvais pas assez stables et puis pas assez lourds au pieds :-) idem pour les OMEGLASS Master, léger au pied super rapide en changement de carres mais réduit à du petit virage, ensuite j'ai pris un RACETIGER de Vokl là ça me renvoyait bien mais je me trouvais enfermé encore dans du petit virage, ensuite j'ai pris des brahma 82 en raison des conditions de neige, c'était pas mal ni bon ni mauvais... et enfin j'ai pris les HERO MASTER R22 en rayon de 17 mètres et là je me suis amusé comme avec les stockli et pour la moitié du prix d'achat ( 1400 => 700 ) ... je précise qu'ils sont tous des skis assez éprouvant pour les cuissots.