marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa (25 févr.) disait:

marc (24 févr.) disait:

....

Donc pour moi la voie de sortie c'est consult rapidement chez un toubib du sport ou un rhumato, ...

Parce qu'il faut avoir le desc médecine du sport pour diagnostiquer une bursite ? Et ponctionner ?


Diagnotic : n'importe quel toubib...par contre ponction et infiltrations il y des spécialités ou ils sont plus au point.
C'est probablement ceux qui en font le plus, avec probablement les rumatho et peut être les chir ortho.

C'est clair que toi tu dis que des choses justes :

tcsa (20 févr.) disait:

Acte de pedicurie.


Et au final ça c'est révélé faux !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
francbord (25 févr.) disait:

@marc
tu sais donc déjà quel est le problème des pieds.Et ne serais tu pas en train de donner des conseils de bootfitting à quelqu'un qui a probablement plus de "bouteille" que toi en la matière?


Non je ne sais pas quel est le problème de pied...mais son truc style 6ème orteil avec du liquide dedans ça pourrait être une bursite ou autre chose...je ne suis pas médecin, je n'ai pas vu le pied non plus, mais je suis un ex infirmier...donc pas le dernier des nazes sur ce genre de choses.

Contrairement au très grand tcsa je ne suis pas bootfitter....par contre ça fait 30 ans que j'ai des chaussons injectés dans mes chaussures de ski.. et aussi des chaussures courses ou dérivées, j'ai fait pas mal d'années à plus de 120-130 jours en chaussures de pistes,...donc les merdes aux pieds j'en ai aussi eux quelques unes...

Et j'ai aussi des potes en chaussures courses et chaussons injectés...donc on en parle aussi.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
@manouslight
t'inquiètes pas trop: amputation et après, sélection pour les paraolympiques.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y'a une catégorie pour amputés du petit orteil ?
Le niveau risque d'être élevé, enfin si on trouve assez de participants ... :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa (25 févr.) disait:

marc (25 févr.) disait:

...

Après ça me surprends quand même qu'on puisse acheter des chaussures courses sans aucun choix judicieux de coque ni aucun travail sur la coque. Le type il a quand même pris les mesures de ton pied avant ou non ?
Parce que bon 2 cm de plus que la largeur de la coque, comment dire...

Manoushlight nous dit qu'il fait 113 au méta. Donc la chaussure de course qui convient à sa largeur de meta est ????


Je te laisse nous le dire...contrairement à toi je ne suis ni bootfitter, et encore la majorité des bootfitter n'ont surement pas ta réputation mondiale en la matière.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
@bonagva
du train auquel on va, on ampute au dessous du genou dans un premier temps.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Et marc a aussi pensé à une exostose, une fracture de fatigue, ....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
francbord (25 févr.) disait:

@marc
tu sais donc déjà quel est le problème des pieds.Et ne serais tu pas en train de donner des conseils de bootfitting à quelqu'un qui a probablement plus de "bouteille" que toi en la matière?


Je lui ai aussi donné le nom de quelqu'un vraiment compétent en la matière...
Je lui ai conseillé d'aller voir un toubib...
Je lui ai aussi dis qu'il pouvait aussi aller un bon podologue pour voir si il pouvait faire quelque chose pour diminuer la pression dessus...

Explique moi ce qu'il y a de mal dans ces propos ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
francbord (25 févr.) disait:

@bonagva
du train auquel on va, on ampute au dessous du genou dans un premier temps.

Visuellement, c'est mieux, ça fait paralympique ...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
rien de mal, si ce n'est que de se lancer dans de grandes théories avec aussi peu d'éléments .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
francbord (25 févr.) disait:

rien de mal, si ce n'est que de se lancer dans de grandes théories avec aussi peu d'éléments .


Et alors c est pas le sport principal sur ce forum à la con ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (25 févr.) disait:

francbord (25 févr.) disait:

@marc
tu sais donc déjà quel est le problème des pieds.Et ne serais tu pas en train de donner des conseils de bootfitting à quelqu'un qui a probablement plus de "bouteille" que toi en la matière?


Je lui ai aussi donné le nom de quelqu'un vraiment compétent en la matière...
Je lui ai conseillé d'aller voir un toubib...
Je lui ai aussi dis qu'il pouvait aussi aller un bon podologue pour voir si il pouvait faire quelque chose pour diminuer la pression dessus...

Explique moi ce qu'il y a de mal dans ces propos ?



Marc... TS ts ts...
Reste en à tes report photos avec ta trace de cariste... Pour le reste...
Et sinon? Sur la fermeture anticipée d'une partie de Verbier ? T'en penses quoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (25 févr.) disait:

francbord (25 févr.) disait:

@marc
tu sais donc déjà quel est le problème des pieds.Et ne serais tu pas en train de donner des conseils de bootfitting à quelqu'un qui a probablement plus de "bouteille" que toi en la matière?


Non je ne sais pas quel est le problème de pied...mais son truc style 6ème orteil avec du liquide dedans ça pourrait être une bursite ou autre chose...je ne suis pas médecin, je n'ai pas vu le pied non plus, mais je suis un ex infirmier...donc pas le dernier des nazes sur ce genre de choses.

Contrairement au très grand tcsa je ne suis pas bootfitter....par contre ça fait 30 ans que j'ai des chaussons injectés dans mes chaussures de ski.. et aussi des chaussures courses ou dérivées, j'ai fait pas mal d'années à plus de 120-130 jours en chaussures de pistes,...donc les merdes aux pieds j'en ai aussi eux quelques unes...

Et j'ai aussi des potes en chaussures courses et chaussons injectés...donc on en parle aussi.



marc qui veut nous faire croire qu'il a des potes...
sérieux...
c'est gros comme une maison.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (25 févr.) disait:

tcsa (25 févr.) disait:

marc (25 févr.) disait:

...

Après ça me surprends quand même qu'on puisse acheter des chaussures courses sans aucun choix judicieux de coque ni aucun travail sur la coque. Le type il a quand même pris les mesures de ton pied avant ou non ?
Parce que bon 2 cm de plus que la largeur de la coque, comment dire...

Manoushlight nous dit qu'il fait 113 au méta. Donc la chaussure de course qui convient à sa largeur de meta est ????


Je te laisse nous le dire...contrairement à toi je ne suis ni bootfitter, et encore la majorité des bootfitter n'ont surement pas ta réputation mondiale en la matière.

Ben disons que comme ça là, des chaussures de courses qui fassent 113 au méta, j'en vois pas. Par contre des 92 ou 93 ou 96 au meta, j'en vois plus.

Et le principe du bootfitting d'une chaussure de course est de déformer le moins possible et de meuler l'intérieur de la coque le plus possible. Parce que plus tu élargies ta coque au méta, plus tu diminues l'angle d'inclinaison extrême que tu peux avoir sans toucher la neige. Et pour couronner le tout, tu es bien plus précis au meulage qu'à la poussée de coque.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
m.skitour.fr
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
@Marc
140 jours de ski par année, t'es un pro de la montagne ? tu es suûr de ne pas piquer les RTT des copains de travail
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
francbord (26 févr.) disait:

@Marc
140 jours de ski par année, t'es un pro de la montagne ? tu es suûr de ne pas piquer les RTT des copains de travail


C'est tout une question de sur quoi tu mets les priorités, de à quel point tu aimes le ski, d'ou tu habites, de ton job, .....
Par exemple pour ak 10 jours de ski par année ça doit déjà paraitre énorme.

J'ai parlé de pas mal de saisons à plus de 120-130 jours, pas de 140 jours.

Pendant pas mal d'années je bossais à 50% en hiver...ça donne 20 jours de congé par mois.
Sur une saison qui va de fin novembre à fin avril ça fait 100 jours.
Courant novembre tu rajoutes une bonne dizaines de jours à Verbier, Saas-Fee, Zermatt, ... on est à 110...
En mai tu rajoutes encore 7-8 jours (Chamonix qui fermait plus tard, Engelberg, Andermatt, G3000, ...).
On est environ à 117-118...

Et pour juin à octobre tu rajoutes 2 week end par mois à Saas-Fee ou Zermatt.
De l'époque ou Verbier était ouvert c'était tous les jours de congé des environs du 20 juin à fin juillet...fin août les bonnes années...et en bossant à 80% ça fait pas mal de jour...

5 x 2 x 2 = 20

on arrive à 137-138....sans parler des années ski d'été à Verbier...ou là je dépassais facile les 140 que toi tu as cité (pas moi).
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
effectivement. Perso, je n'ai pu dégager qu'au maxi 15 à 20 jours par an et trois weeks ends par mois.
pas la même vie.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
marc (24 févr.) disait:

Manoushlight (24 févr.) disait:

tcsa (22 févr.) disait:

Manoushlight (22 févr.) disait:

Sinon podologue demain!!! Je vais commencer par là, je verrai pour la suite.

Tiens nous au courant


Bon, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire car la peau ne semblait pas particulièrement atteinte. Par contre j'ai été surpris par le fait qu'elle ne semblait pas du tout savoir ce que c'était, ne semblait jamais en avoir vu. Pourtant elle est podologue dans un station de ski et très fréquentée.


Une podologue n'est pas médecin.
La podologue peut faire beaucoup de chose, enlever des cors, reconstruire une partie d'un ongle, faire des semelles ortho, faire des protection pour éviter les surpression...elle pourrait aussi adapter tes chaussons en essayant de délester les zone en surpression, quitte à trouer les chaussons.

A ma connaissance les seules personnes habilitée à ponctionner et/ou infiltrer une bursite ce sont les médecins...et plutôt des rhumato ou des médecins du sport....ce sont aussi eux qui pourront poser un diagnostic correct.

Et va voir quelqu'un qui est vraiment un bootfitter...pas un type qui te vends des chaussures courses sans les adapter correctement.
Pour les chaussures va voir David Hitter, le boss de Virage Sport à Vercorin.
Il est bootfitter et entraineur.
C'est quelqu'un qui connait et maitrise en tant que bootfitter, mais aussi quelqu'un qui connait la pratique vu qu'il skie et qu'il est entraineur.
Il choisi et adapte les chaussures pour les jeunes coureurs de la région.

De toutes manières tant que tu ne déchargeras pas la zone d'appui le problème persistera et plus tu laisseras filer le temps avant de réagir sérieusement plus ça sera chronique et difficile à récupérer.

Donc pour moi la voie de sortie c'est consult rapidement chez un toubib du sport ou un rhumato, voir avec David ce qu'il peut faire et au besoin en plus une vraie podologue qui sait réfléchir et essayer de trouver des solutions, quitte à trouer les chaussons et à placer des zones de décharge dessus.

Un bon choix de coque dès le départ, avec quelqu'un qui sait les choisir en fonction de ton pied et de ton niveau, puis de les adapter pour qu'elles aillent bien, qui sait faire des chaussons injectés qui te garantissent une très bonne précision et un certain confort, et aussi des semelles conformables moulées à ton pied, c'est quelque chose de bien pour quelqu'un qui passe beaucoup de temps sur les skis.

N'importe quel charlot peut vendre des pompes inadaptées et pousser une coque sans vrai résultat.


C'est lui qui m'avait bootfité ma paires précédente et donc celle que j'ai utilisé et qui m'a amené dans cette situation. Entre temps je suis passé à Philippe Roux. Mais bon, on dirait bien que mes pieds sont vraiment galère, car les deux sont assez réputé, mais on dirait que ce n'est pas suffisant dans mon cas précis.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Merci pour toutes vos réponses.

Alors pour le bootfit, c'est comme l'a dit TCSA, le problème c'est que la chaussure intérieure touche rapidement la neige en carving. Bon j'ai rajouté 5mm en dessous pour me surélever, mais vus la largeur de mon pied, quand la neige est un peu molle, je touche quand même.
Et en effet j'ai déjà des chaussures qui sont parmis les plus larges possible, elles sont à 98mm, mais c'est encore loin du compte.
Le flex pour l'instant ça joue surtout sur le fait de pouvoir pousser plus ou moins ma coque. Quand c'est du 140 ça prend pas mal de temps.

Voilà la partie bootfit. La bonne nouvelle (ou pas), c'est que le taf va bien diminuer à partir de la sem pro, je n'aurai plus que le club 2x sem, et des cours privé parci par là. Je ne serai plus à 7h par jour de ski. Je pourrai aussi un peu plus facilement trouver un rendez vous avec un doc.

Pour la partie medic, je me demandais s'il valait mieux aller direction radiologue, ou plutôt passer par un diagnostique intermédiaire?

Je vais voir si je trouve médecin du sport ou rhumatologue.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
pour la radio, en France, tu peux accéder directement,et si la sécu n'a pas changé , le radiologue étant médecin, tu seras remboursé.
le compte rendu devrait t'orienter,
(cependant, je ne peux être certain de la bonne volonté de ceux que tu vas consulter- à voir dans le cercle de tes proches.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi tu prends pas plus large . Le plus proche de ta largeur métatarse ? Et tant pis si ce sont des pompes randos comme dans le post de ski tour ou avec un flex à 110 .
Y a pas des pompes qui font 110 de largeur ? Ç est ouf cette histoire . Je vois pas l intérêt d aller voir des boot fitter si ç est 2 cm qu il faut rajouter à 9.
Ça fait plus de 20 % de la côte.

La pompe n aura plus vraiment les mêmes propriétés ou plus probable le boot fitter prend le blé et ton pied n a plus les memes propriétés ...
Puis j y connais rien mais j imagine qu en compressant le pied à ce point , ça doit jouer sur l arche du pied, le dos les genoux non ? Faudrait demander à un osteo mais je pense que le boot fit ç est pas un magicien , si la base c’est 9 et que tu dois faire rentrer 11 y a comme un soucis .
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
gelindo (26 févr.) disait:

Pourquoi tu prends pas plus large . Le plus proche de ta largeur métatarse ? Et tant pis si ce sont des pompes randos comme dans le post de ski tour ou avec un flex à 110 .
Y a pas des pompes qui font 110 de largeur ? Ç est ouf cette histoire . Je vois pas l intérêt d aller voir des boot fitter si ç est 2 cm qu il faut rajouter à 9.
Ça fait plus de 20 % de la côte.

La pompe n aura plus vraiment les mêmes propriétés ou plus probable le boot fitter prend le blé et ton pied n a plus les memes propriétés ...
Puis j y connais rien mais j imagine qu en compressant le pied à ce point , ça doit jouer sur l arche du pied, le dos les genoux non ? Faudrait demander à un osteo mais je pense que le boot fit ç est pas un magicien , si la base c’est 9 et que tu dois faire rentrer 11 y a comme un soucis .


Nope jamais vus de pompe à plus de 104mm à la base et en race entre 110 et 130 de flex max 100mm de metatarse, au dessus de 130 de flex, max 98mm.
Et quand j'ai des bonnes chaussure je dois jouer sur les détails car sinon je touche la neige avec le côté de la chaussure en carving. Donc je dois surélever le bas, avoir des fix les plus hautes possible, mais pas pousser trop ma chaussure malgré tout.

Bref, c'est pour ça que j'envisage un peu la chirurgie, car l'aspect chronique me fais penser que la largeur de mon pied s'empire...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
largeur de mes pieds augmente ? consulte .
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon, avec des pieds pareils, il y a la natation, avec Magnifico... :-)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Manoushlight (26 févr.) disait:

gelindo (26 févr.) disait:

Pourquoi tu prends pas plus large . Le plus proche de ta largeur métatarse ? Et tant pis si ce sont des pompes randos comme dans le post de ski tour ou avec un flex à 110 .
Y a pas des pompes qui font 110 de largeur ? Ç est ouf cette histoire . Je vois pas l intérêt d aller voir des boot fitter si ç est 2 cm qu il faut rajouter à 9.
Ça fait plus de 20 % de la côte.

La pompe n aura plus vraiment les mêmes propriétés ou plus probable le boot fitter prend le blé et ton pied n a plus les memes propriétés ...
Puis j y connais rien mais j imagine qu en compressant le pied à ce point , ça doit jouer sur l arche du pied, le dos les genoux non ? Faudrait demander à un osteo mais je pense que le boot fit ç est pas un magicien , si la base c’est 9 et que tu dois faire rentrer 11 y a comme un soucis .


Nope jamais vus de pompe à plus de 104mm à la base et en race entre 110 et 130 de flex max 100mm de metatarse, au dessus de 130 de flex, max 98mm.
Et quand j'ai des bonnes chaussure je dois jouer sur les détails car sinon je touche la neige avec le côté de la chaussure en carving. Donc je dois surélever le bas, avoir des fix les plus hautes possible, mais pas pousser trop ma chaussure malgré tout.

Bref, c'est pour ça que j'envisage un peu la chirurgie, car l'aspect chronique me fais penser que la largeur de mon pied s'empire...


Je trouve cela dommage pour toi qu il n existe aucuns solutions pour que tu puisses être bien.

Mais peut être tu pourrais donner une chance à la pompe à 104mm + bootfitter ? Et tant pis si tu as pas un flex race ? Peut être que tu pourrais faire 80 % de ton activité avec ces pompes là et garder les races les plus larges uniquement pour les compets?

Ca me rappelé les sensations de
Patin de hockey sauf qu au hockey tu as plein de largeur et sauf en tournoi et même , tu gardes rarement les patins plus de 2h aux pieds .


Et idée de fou contacter différentes de marques et quitte à payer faire faire du sur mesure ? Je suis sur que tu es pas le seul à avoir eu ce soucis y a forcément des compétiteurs qui ont du trouver la parade avec leur clubs ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
N'y a t'il pas un d'entre vous, que Manouslight, qui skie depuis des années jusqu'alors sans soucis, ne s'étonne pas de ces problèmes d'apparition récente?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
francbord disait:
pour la radio, en France, tu peux accéder directement,et si la sécu n'a pas changé , le radiologue étant médecin, tu seras remboursé.


Pas toujours facile de trouver un radiologue qui accepte de faire directement la prescription... Très souvent ils disent vouloir une ordonnance d'un autre médecin....

Sinon, je ne suis ni médecin, ni bootfitteur, mais avant tout, une radio devrait te permettre de s'avoir si tes 104 mm, c'est osseux et/ou liquide ;) en gros si c'est rabotable ou ponctionnable ou améliorable ;)

Quant aux chaussures, effectivement peut-être contacter des marques pour leur soumettre le pb ? Tu risques juste qu'on ne te réponde pas ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Tu peux aussi demander un avis ici : https://copos-ski.com/

C'est une super boutique en Espagne, à Viella.
Ils font des chaussons injectés...

Cela ne te coûte rien de leur expliquer que tu es dans les Alpes, mais que tu souhaites savoir s'ils ont déjà eu le cas de monos ou coureurs en 104...

Nous, ils pris du temps pour dépanner mon épouse alors que nous n'avions rien acheté chez eux...

Précision : dans le Val d'Aran, ils comprennent très bien le français :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/02/2021 - 09:39
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
J'ai déjà prit du 104mm, mais en fait ça change rien au problème, car il faut repousser de ouf aussi... donc à la fin un bon bootfitter arrive au même résultat avec l'une et l'autre, sauf que l'un des deux est intrinsèquement meilleure.

Concernant ce problème, pour être honnête je pense qu'il arrive souvent, mais qu'il est souvent pas bien traité. Dans mon école une autre personne a le même genre de problèmes que moi, mais en moins extrême. Dans mon ancienne école (je n'avais pas encore trop de problème) un moniteur c'était fait opéré et j'avais quelques douleurs métatarse, mais je ne pensais pas un jour risquer d'avoir la même chose.

Parmis les ex-raceur d'un meilleur niveau qui jouent en dessous de 60pts FIS, je n'ai trouvé personne qui avait ce problème, à croire que cela puisse être un facteur de sélection. Dans mon école on a deux personnes qui ont atteint moins de 40 pts et les deux donnent l'impression d'avoir un pied fait pour des chaussures race. Une personne de mon école souffre bcp moins du problème, mais a aussi les métatarses larges et elle n'a pas pus descendre en dessous de 80pts FIS. Et dans la station un ancien coureur aujourd'hui moniteur a à priori le même genre de problème de pieds trop large. Mais il y a des rivalités inter école et pour l'instant les discussions sont très complexe et difficile. Mais je ne désespère pas de lui parler un jour, car son bootfiter me disait qu'il avait du 112mm ce qui joue vraiment dans ma caté.
Mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est un facteur limitant, car ça gêne le fait de toucher la neige avec la pied et je crois que tout les gens qui font de la courses finissent par être limité dans leurs angles à cause de ça. Mais je crois que c'est un peu un angle mort, car en NBA c'est flagrant qu'une bonne partie de la sélection à lieu sur la taille des basketeurs. C'est un peu moins flagrant, mais on constate aussi que la taille de la main est un facteur de sélection.

En ski je n'ai jamais rien lu sur le sujet, mais je pense que le pied est un facteur de sélection et qu'à haut niveau il n'y a que très peu de monde qui puisse être concerné par le problème. Et comme les chaussures sont inspirée de ce qu'il se fait à haut niveau, les pieds larges sont pas ultra pris en compte.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
PerGiocare (27 févr.) disait:

Tu peux aussi demander un avis ici : https://copos-ski.com/

C'est une super boutique en Espagne, à Viella.
Ils font des chaussons injectés...

Cela ne te coûte rien de leur expliquer que tu es dans les Alpes, mais que tu souhaites savoir s'ils ont déjà eu le cas de monos ou coureurs en 104...

Nous, ils pris du temps pour dépanner mon épouse alors que nous n'avions rien acheté chez eux...

Précision : dans le Val d'Aran, ils comprennent très bien le français :)


Je vais jeter un oeil, merci.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En beaucoup plus près j'en ai peut être trois qui arriveront à quelque chose avec tes pieds...on ne sait jamais, tu n'as rien à perdre de les contacter.

La première c'est Veronique Buttner, elle a couru en FIS et fait du bootfitting.
Je ne suis jamais allé chez elle mais elle a une bonne réputation.
Son magasin c'est atelier du sport

Peut être aussi Holiday Sport à Champéry avec David Mathieu le boss.
Holiday Sport Champéry

Et sinon il y a aussi Mark Festor dans les environs de Genève.
Les avis sont partagés à son sujet mais il semble bien aussi.
Je crois que la fille de Bonagva va chez lui.
Bonagva t'en diras surement plus sur lui.
Total Feet

En excellents médecins pas trop loin tu as :

En médecine du sport le Dr Gérald Gremion au CHUV à Lausanne.
Il est reconnu et je le trouve très bien. J'ai jamais été déçu par lui.

En chir spécialistes du pied tu as :

Le Prof. Xavier Crevoisier
Le Dr Mathieu Assal

Les 2 sont apparement de loin les meilleurs en Suisse romande.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 27/02/2021 - 10:40
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
marc (27 févr.) disait:

En beaucoup plus près j'en ai peut être trois qui arriveront à quelque chose avec tes pieds...on ne sait jamais, tu n'as rien à perdre de les contacter.

La première c'est Veronique Buttner, elle a couru en FIS et fait du bootfitting.
Je ne suis jamais allé chez elle mais elle a une bonne réputation.
Son magasin c'est atelier du sport

Peut être aussi Holiday Sport à Champéry avec David Mathieu le boss.
Holiday Sport Champéry

Et sinon il y a aussi Mark Festor dans les environs de Genève.
Les avis sont partagés à son sujet mais il semble bien aussi.
Je crois que la fille de Bonagva va chez lui.
Bonagva t'en diras surement plus sur lui.
Total Feet

En excellents médecins pas trop loin tu as :

En médecine du sport le Dr Gérald Gremion au CHUV à Lausanne.
Il est reconnu et je le trouve très bien. J'ai jamais été déçu par lui.

En chir spécialistes du pied tu as :

Le Prof. Xavier Crevoisier
Le Dr Mathieu Assal

Les 2 sont apparement de loin les meilleurs en Suisse romande.


Merci mec.
Je vais repasser chez mon bootfitter dans un premier temps et ensuite et lundi j'essaye d'avoir un rdz-vous chez un médecin ou autre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu as bien entendu Jules Mills. Quand je ne sais pas faire ou que je n'ai pas le matos, c'est à lui que je refile le BB :)


Imagine le gars qui fait ne serait-ce que 106 (ce qui n'est pas exceptionnel ) et qui par contrat équimentier se retrouve avec des coques en 92. La galère.
Il y a un truc qui est certainement jouable pour toi. Côté gros orteil, tu fais meuler la coque. Comme ça tu n'a pas de déformation. Et tu fais pousser sur l'intérieur. Dans ce cas l'idéal serait de chauffer à l'infra rouge sur une zone extrêmement restreinte et de pousser l'extérieur de ta chaussure avec des formes très fines genre celles que l'on peut avoir sur le croco de Nordica.
En faisant ça le risque de contact neige est toujours sur le pied interieur tandis que le pied fort (exter) ne touche pas.
C'est une méthode, mais en réalité il faut voir ton pied pour partir sur un truc ou un autre.
Il y a aussi un autre truc, mais c'est super difficile (enfin je trouve ça difficile ). Si ton bootfitter meule l'intérieurdu talon et vient caler l'extérieur, cela va placer tes pieds en position somatique dans ta chaussure(le principe de la somatec chez Fischer ). Cela vient décaler ton axe métatarsien de quelques millimètres et peut régler beaucoup de problèmes posturaux. Mais le meulage doit être d'une très grande précision pourne pas dépasser l'angle somatique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (25 févr.) disait:


... je suis un ex infirmier...donc pas le dernier des nazes sur ce genre de choses.
...

Si quand même un peu
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
tcsa (27 févr.) disait:

Tu as bien entendu Jules Mills. Quand je ne sais pas faire ou que je n'ai pas le matos, c'est à lui que je refile le BB :)


Imagine le gars qui fait ne serait-ce que 106 (ce qui n'est pas exceptionnel ) et qui par contrat équimentier se retrouve avec des coques en 92. La galère.
Il y a un truc qui est certainement jouable pour toi. Côté gros orteil, tu fais meuler la coque. Comme ça tu n'a pas de déformation. Et tu fais pousser sur l'intérieur. Dans ce cas l'idéal serait de chauffer à l'infra rouge sur une zone extrêmement restreinte et de pousser l'extérieur de ta chaussure avec des formes très fines genre celles que l'on peut avoir sur le croco de Nordica.
En faisant ça le risque de contact neige est toujours sur le pied interieur tandis que le pied fort (exter) ne touche pas.
C'est une méthode, mais en réalité il faut voir ton pied pour partir sur un truc ou un autre.
Il y a aussi un autre truc, mais c'est super difficile (enfin je trouve ça difficile ). Si ton bootfitter meule l'intérieurdu talon et vient caler l'extérieur, cela va placer tes pieds en position somatique dans ta chaussure(le principe de la somatec chez Fischer ). Cela vient décaler ton axe métatarsien de quelques millimètres et peut régler beaucoup de problèmes posturaux. Mais le meulage doit être d'une très grande précision pourne pas dépasser l'angle somatique.


Je vais voir avec mon bootfitter les détails, j'ai une question sur la technique dont tu parles. Mais moi dans mon cas mon problème n'est que côté exté, en gros mon pieds est super large au 5e metatarse, mais il suit bien la forme de la chaussure au 1er.

Du coup c'est moins génant que si je touchait avec le pieds intérieur, ce qui honnêtement au dela de ma forme de pieds, ne semble pas encore être un risque pour moi (car faut vraiment incliner à la Ligety).
Par contre c'est le côté exté de mon pied intérieur qui touche. C'est moins génant en soit, mais c'est très déséquilibrant.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
@manouslight
Je reviens vewrs ce que tu disais plus haut:
Tu as précisé que tu avais l'impression que tes pieds s'élargissaient. ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
S'élargissent ou s'affaissent = plus larges et plus longs ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
PG
je pose une question à Manous, ne pouvant le faire par les MP.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, bien qu'étant pour certains un vieux c.., j'avais bien compris ;)
Je tentais de préciser ta question, car je pensais au constat que, à partir du moment où j'ai repris la Cap un peu sérieusement, je suis passé du 42 au 43...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/03/2021 - 10:23
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francbord ( 4 mars) disait:

PG
je pose une question à Manous, ne pouvant le faire par les MP.

Ceci dit la question de PG n'est pas dénuée de bon sens. Une augmentation de la largeur métatarsienne peut être causée par une déformation osseuse (hallux valgus ou quintus varus ), comme par un affaissement généralisé de la voûte plantaire. Les réponses à apporter ne sont pas les mêmes. et sur la même pathologie (affaissement de la voûte plantaire ) tu n'apportes pas la même réponse selon l'âge et selon qu'il s'agisse d'un pied plat fonctionnel (problème biomécanique -fonctionnement du pied ) ou d'un pied plat structurel (problème avec l'arche du pied sans altération du fonctionnement du pied). de même selon le degré d'évolution d'un quintus varus de l'orthoplastie peut suffire et d'autres fois la chirurgie s'impose. Lorsque la chirurgie s'impose, il peut être nécessaire de pratiquer une ostéotomie ou une chirurgie percutanée.
Bon s'il y a un pro du bistouri pourexpliquer la différence entre les deux interventions... ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
tout à fait, mais de fait, il est difficile de savoir ce dont Manous souffre. et quand il dit qu'il a l'impression que ses pieds s'élargissent, je cherche à élargir le champ d'investigation.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Nope, j'ai le pîeds bien vouté et structurellement et fonctionnellement. D'ailleurs je travaille beaucoup mes muscles du pieds, notamment les muscles intrinsèque et je crois que ça aide à avoir une bonne voute plantaire.

Mes pieds s'élargissent, on va dire que mes oignons ne disparaissent jamais totalement, ou ils se forment de plus en plus vite. Quoi qu'il en soit, les oignons font que je dois plus repousser la coque qu'avant.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
@manous
As tu eu besoin de prendre des gants plus larges aussi?
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
francbord ( 5 mars) disait:

@manous
As tu eu besoin de prendre des gants plus larges aussi?


Je ne comprends pas le liens, mais non.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Manoushlight ( 5 mars) disait:

francbord ( 5 mars) disait:

@manous
As tu eu besoin de prendre des gants plus larges aussi?


Je ne comprends pas le liens, mais non.

Je dirai une tentative d humour vu les tentatives déjà passées inaperçues de sa part sur la page 1 de ton post . Après il a 72 ans . Ceci explique cela
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord est moins vieux qu'il en a l'air...
et moins con... aussi ;-)
bref... il gagne à être connu... et demande un peu de ... comment dire...
finesse...?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
ak ( 5 mars) disait:

francbord est moins vieux qu'il en a l'air...
et moins con... aussi ;-)
bref... il gagne à être connu... et demande un peu de ... comment dire...
finesse...?


Pourtant il a l air bien vieux et bien con. Comme quoi .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Coucou merci pour tes interventions toujours utiles sur ce topic
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo ( 5 mars) disait:

ak ( 5 mars) disait:

francbord est moins vieux qu'il en a l'air...
et moins con... aussi ;-)
bref... il gagne à être connu... et demande un peu de ... comment dire...
finesse...?


Pourtant il a l air bien vieux et bien con. Comme quoi .



Ah... forcément... La finesse...