east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors ça ça tombe bien, y'a Caeleb Dressel qui cherche 2 ou 3 tips pour s'améliorer en ce moment...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bonagva ( 7 févr.) disait:

La looooongue liste des "xxxfico" est due à TCSA, et ça m'a souvent tiré un sourire ...

Nous avons un point commun tcsa et moi. Nous sommes des intellectuels. après ça s arrête là. Pour ceux qui veulent skier avec moi je skie en effet sur ax:)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4147 messages
C'est sûr que manger ses dents dans les bosses prépare à l'avalement actif et surtout au coupé et avec des skis taillés, tu fais la nique à Grospiron
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Magnifico (11 févr.) disait:

bonagva ( 7 févr.) disait:

La looooongue liste des "xxxfico" est due à TCSA, et ça m'a souvent tiré un sourire ...

Nous avons un point commun tcsa et moi. Nous sommes des intellectuels. après ça s arrête là. Pour ceux qui veulent skier avec moi je skie en effet sur ax:)


Des intellectuels, peut être, quoi que ça reste à prouver.
Par contre ce qui est sur c'est que tout les deux vous êtes incapables de mettre en pratique vos théories.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Magnifico (11 févr.) disait:

bonagva ( 7 févr.) disait:

La looooongue liste des "xxxfico" est due à TCSA, et ça m'a souvent tiré un sourire ...

Nous avons un point commun tcsa et moi. Nous sommes des intellectuels. après ça s arrête là. Pour ceux qui veulent skier avec moi je skie en effet sur ax:)


Prochaine fois que je skie à Ax, je pense à te laisser un message ! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il y avait un mec qui faisait de la godille dégueulasse semaine dernière, c'était pas toi quand même ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Gaetan33 (11 févr.) disait:

Magnifico (11 févr.) disait:

bonagva ( 7 févr.) disait:

La looooongue liste des "xxxfico" est due à TCSA, et ça m'a souvent tiré un sourire ...

Nous avons un point commun tcsa et moi. Nous sommes des intellectuels. après ça s arrête là. Pour ceux qui veulent skier avec moi je skie en effet sur ax:)


Prochaine fois que je skie à Ax, je pense à te laisser un message ! :D


Filme le en enregistrant bien ses explications.
Comme ça on pourra se marrer sur le manque de concordance entre ce qui sort de sa bouche et ce qui se passe réellement sur les skis.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Question vraiment candide : Qu'est ce que le pas tournant apporte pour l'apprentissage des "vrais" virages ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un vrai appui ?

Edit: sur chaque pied, alternativement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 11/02/2020 - 13:37
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui ainsi que l'endroit où il se matérialise et donc à quel moment il est efficient.

Il y a aussi le pas du patineur qui peut servir à ça, nan ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu penses ?

Quelle est ta trajectoire, où sont tes appuis ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui où sont tes appuis pendant ta trajectoire et à quel moment ils interviennent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 11/02/2020 - 13:56
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Gaetan33 (11 févr.) disait:

Il y avait un mec qui faisait de la godille dégueulasse semaine dernière, c'était pas toi quand même ?

J adore la godille parisienne ! Quel jour tu m as vu ? Quel anorak ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (11 févr.) disait:

Tu penses ?

Quelle est ta trajectoire, où sont tes appuis ?

C'était une question ('fin pas vraiment) rapport au pas de patineur comparativement au pas tournant...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ce sont 2 exos differents en fait.
Cependant localiser où se situe l'appui et quand il intervient est commun aux deux.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec le pas tournant, un pied est l'extérieur et l’autre intérieur.
En pas de patineur, tes deux pieds sont l’extérieur ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà :-)
Et avec le pas tournant tu es en glisse, sur une courbe. ..
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Merci bonagva pour la bonne tournure ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7155 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je suis bien tourné...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vers le nord ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le nord c'est dans le sens du courant quand il est pas alternatif ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
D'après certains sages japonais, inspirés auparavant par des géographes-mathématiciens chinois, c'est quand t'as le sud au cul.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah ben c'est pour ça que les mecs ont toujours l'air comptant :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (11 févr.) disait:

Ah ben c'est pour ça que les mecs ont toujours l'air comptant :)



quand t'es comptant t'es pas à crédit quoi...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
T'as raison c'est une question de tempérament. À plus ou moins longue échéance, vaut mieux être cash :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 11/02/2020 - 17:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
johnny pensait la même chose...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Neil aussi quand il était plus jeune :)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Whipperman (11 févr.) disait:

Question vraiment candide : Qu'est ce que le pas tournant apporte pour l'apprentissage des "vrais" virages ?


Bon, moi je suis un adepte du pas tournant, mais pour moi le pas tournant amène quasi tout ce qu'il faut de nécessaire :
- il favorise une bonne prise d'angle, partant du pied et surtout il pousse le ski intérieur à participer à l'inclinaison
- il favorise une construction d'appui efficace, car chaque pas nécessite de réussir à mettre le ski en appui
- il favorise un meilleur timing d'inclinaison, puisqu'en fait l'inclinaison d'un virage, c'est s'incliner tout en gardant le poids sur le ski exté, ce qui est le cas sur chaque initiation de pas tournant
- il favorise l'utilisation du rebond du ski, puisqu'il faut timer les pas pour réussir à le réaliser

etc. etc.

Selon moi c'est encore plus le cas lorsque l'on initie les pas tournant vers l'aval, car il aide même à initier plus tôt le virage pour finir l'appui également plus tôt.
Bref, les pas tournant c'est la vie!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tourner, c'est accepter la défaite!
Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages
Pour ma part, je dirais que ta trajectoire n'est pas assez dans la ligne de pente. Tu as tendance à trop fermer ton virage sous les portes. Tu braques tes skis et donc tu dérapes et perds de la vitesse. Je pense que ta variation de charge n'est pas bonne : pas assez d'appui au niveau de la porte voire un peu avant, et trop en-dessous. Entraîne toi à avoir une bonne trajectoire quitte à rater des portes. Observe des bons ou mieux suis en un dans le tracé. Perso, j'ai tendance à privilégier le ressenti.

Il y a pas mal de bons conseils ci-dessus, avec des accroches ou des éducatifs différents.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coucou, 11/02/2020 - 20:19
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Coucou (11 févr.) disait:

Entraîne toi à avoir une bonne trajectoire quitte à rater des portes.



après ça, je peux aller me coucher tranquille...
Coucou
Coucou

inscrit le 25/12/19
58 messages
ak (11 févr.) disait:

après ça, je peux aller me coucher tranquille...


Laisse toi le temps de la réflexion.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Coucou (11 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:

après ça, je peux aller me coucher tranquille...


Laisse toi le temps de la réflexion.


La nuit a elle portée conseil ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (12 févr.) disait:



La nuit a elle portée conseil ?



tu nous as habitué à mieux que ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
a elle portée... sérieux.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Coucou (11 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:

après ça, je peux aller me coucher tranquille...


Laisse toi le temps de la réflexion.


C'est pas une question de temps.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pétraque disait : le temps fuit et ne s'arrête jamais une heure...

Bon, aucun rapport direct avec le sujet du Topic, mais j'avais envie de caser ça... :P

Quoique, si on doit passer dans des portes durant notre vie...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PerGiocare (12 févr.) disait:

Pétrarque disait : le temps fuit et ne s'arrête jamais une heure...

Bon, aucun rapport direct avec le sujet du Topic, mais j'avais envie de caser ça... :P

Quoique, si on doit passer dans des portes durant notre vie...


C'est pas la bonne citation et t'as fait une faute au nom...

Vaut mieux que tu la fermes dans ce cas là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 12/02/2020 - 10:25
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il doit être un peu patraque...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

cf. barapoemes.net

@ronron : tu as surement raison ... la vraie citation serait : <<La vita fugge, et non s’arresta una hora>>

A noter quand même ici, un petit doute sur le "et" dans une phrase en italien ...

Sauf que quand j'étais petit, dans mon bouquin d'italien il y avait : come lo diceva lo Petrarca <<Il tempo fugge e non s'arresta mai una hora>> ... on m'aurait menti ? :( tout un pan de ma vie qui s'effondre :(

Quant au nom ... mon smartphone chinois semble ne pas connaître Pétrarque ... :(

Question : quelqu'un sait si Pétraque skiait ? entre des portes ? :P

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
On s'en fout de ta vie et que tu sois handicapé du smartphone, on parle des conseils technique ici.

Et notamment, du fait que parfois, il faut travailler spécifiquement sur des passages et des enchaînements avant de vouloir faire tout un parcours juste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
conseil technique?


ronron (12 févr.) disait:

PerGiocare (12 févr.) disait:

Pétrarque disait : le temps fuit et ne s'arrête jamais une heure...

Bon, aucun rapport direct avec le sujet du Topic, mais j'avais envie de caser ça... :P

Quoique, si on doit passer dans des portes durant notre vie...


C'est pas la bonne citation et t'as fait une faute au nom...

Vaut mieux que tu la fermes dans ce cas là.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
conseil technique?


ronron (12 févr.) disait:

Coucou (11 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:

après ça, je peux aller me coucher tranquille...


Laisse toi le temps de la réflexion.


C'est pas une question de temps.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Mais pourquoi tu es si agressif petit chaton ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (12 févr.) disait:

marc (12 févr.) disait:



La nuit a elle portée conseil ?



tu nous as habitué à mieux que ça...


Je devais être trop pressé d'aller rider...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ouais, c'est à cause de...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
2e partage en sucette, c'est un peu pénible l'agressivité ambiante de ce forum. On dirait que tout est prétexte pour balancer des piques aux autres et faire partir un sujet en couille.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3511 messages
Stations : 1 avis
Et encore il manque du monde là
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
N@fN@f ( 6 févr.) disait:

Oulah... Juste pour remttre les choses à l'endroit : J'ai aucun soucis à avoir une ou des réponses à une question que je pose...
Je trouve juste étrange que le contenu de ladite réponse soit basé sur du "subjectif" et pas de "l'objectif". Quand quelqu'un soutient que la flèche est en "carton" alors on peut s'attendre à ce que cette personne élabore son propos avec des faits précis et pas des "imagine, pifomètre..."


Je ne sais pas quels éléments objectifs permettraient de donner le temps normal de l'ouvreur. Le moyen qui m'est venu à l'esprit pour répondre à ta question me semblait être de me représenter sur un tel tracé des ouvreurs que j'ai l'habitude de voir ouvrir et d'estimer leur temps.

Mais si tu veux du plus objectif on va dérouler les premiers de la course avec leur fiche skiopen

Le premier, né en 2006, (technique.clubesf.com qui est à 3 dizièmes de l'ouvreur (sur 55 secondes) et marque 6,67 points tourne plutôt d'habitude autour de 12 points et n'avait jamais marqué moins de 10 points ... sauf une fois, l'an passé (8,89 points), à une "flèche coq d'or" c'est à dire une flèche où tous les gamins marquent des points qui peuvent les qualifier. Beau specimen de flèche coq d'or avec 20 gamins qui ont l'or dont plusieurs 2008 (technique.clubesf.com

Le deuxième aussi né en 2006 (technique.clubesf.com qui marque un beau 8,92 points n'avait jamais marqué moins de 14 points

Et notre quatrième (technique.clubesf.com né en 2008 (11 ans), décroche son premier or avec 12,44 points alors qu'il n'avait jamais scoré en dessous de 17,16

Pour ton info ces points sont l'écart en pourcentage entre le temps du coureur et le temps corrigé de l'ouvreur (temps corrigé par le handicap).

Alors peut-être que ce jour là une inspiration divine à touché tous les skieurs qui ont élevé subitement et substantiellement leur niveau. Mais j'ai la faiblesse de penser que l'ouvreur était en-dedans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnanski, 13/02/2020 - 21:45
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Magnanski (13 févr.) disait:

Je ne sais pas quels éléments objectifs permettraient de donner le temps normal de l'ouvreur. Le moyen qui m'est venu à l'esprit pour répondre à ta question me semblait être de me représenter sur un tel tracé des ouvreurs que j'ai l'habitude de voir ouvrir et d'estimer leur temps.

Mais si tu veux du plus objectif on va dérouler les premiers de la course avec leur fiche skiopen

Le premier, né en 2006, (technique.clubesf.com qui est à 3 dizièmes de l'ouvreur (sur 55 secondes) et marque 6,67 points tourne plutôt d'habitude autour de 12 points et n'avait jamais marqué moins de 10 points ... sauf une fois, l'an passé (8,89 points), à une "flèche coq d'or" c'est à dire une flèche où tous les gamins marquent des points qui peuvent les qualifier. Beau specimen de flèche coq d'or avec 20 gamins qui ont l'or dont plusieurs 2008 (technique.clubesf.com

Le deuxième aussi né en 2006 (technique.clubesf.com qui marque un beau 8,92 points n'avait jamais marqué moins de 14 points

Et notre quatrième (technique.clubesf.com né en 2008 (11 ans), décroche son premier or avec 12,44 points alors qu'il n'avait jamais scoré en dessous de 17,16

Pour ton info ces points sont l'écart en pourcentage entre le temps du coureur et le temps corrigé de l'ouvreur (temps corrigé par le handicap).

Alors peut-être que ce jour là une inspiration divine à touché tous les skieurs qui ont élevé subitement et substantiellement leur niveau. Mais j'ai la faiblesse de penser que l'ouvreur était en-dedans.


Selon moi, ce que voulait dire N@fN@f, c'est qu'en gros c'est pas hyper cool alors que quelqu'un demande un conseil technique, par commencer par lui dire que sa flèche est en carton.

Et je suis un peu d'accord avec nafnaf, que la flèche soit en carton ou pas la personne qui a ouvert le post a écrit qu'elle cherchait des conseils technique... elle cherche pas à savoir si a Auron les flèches sont représentative et si ses points open devraient être validé. Je ne connais pas tes intentions bien entendu. Mais par contre je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de vouloir prouver et prendre le temps de se ballader sur le site de l'ESF pour prouver que c'est une flèche en carton...