_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Salut,

Je déterre un peu ce sujet qui m'intéresse. J'ai acheté l'année dernière des Atomic Hawx prime 110S qui correspondent nettement mieux à mon pied que mes anciennes pompes (bonne pointure, pas besoin de serrer comme un bourrin pour que le pied ne bouge plus).
La semaine dernière j'ai mis des semelles Sidas High car j'ai les pieds creux qui ont tendance à basculer à l'intérieur et du coup j'ai les petits doigts de pieds qui frottent...Après une journée d'essai je n'ai plus eu ce problème, à confirmer le we prochain.
Par contre lors de l'achat des pompes puis celui des semelles, les 2 vendeurs (différents...) m'ont dit que les chaussons n'étaient pas thermoformables!! Pourtant d'après le site internet d'Atomic j'ai l'impression que oui (chausson Memoryfit).
Je suis un peu étonné car ce magasin s'axe pas mal sur le boot fitting (scanner pour la forme des pieds...). Le thermoformage est un vraiment un plus? Il va falloir que j'aille insister..
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
_Steph@ne. (20 janv.) disait:

Salut,

Je déterre un peu ce sujet qui m'intéresse. J'ai acheté l'année dernière des Atomic Hawx prime 110S qui correspondent nettement mieux à mon pied que mes anciennes pompes (bonne pointure, pas besoin de serrer comme un bourrin pour que le pied ne bouge plus).
La semaine dernière j'ai mis des semelles Sidas High car j'ai les pieds creux qui ont tendance à basculer à l'intérieur et du coup j'ai les petits doigts de pieds qui frottent...Après une journée d'essai je n'ai plus eu ce problème, à confirmer le we prochain.
Par contre lors de l'achat des pompes puis celui des semelles, les 2 vendeurs (différents...) m'ont dit que les chaussons n'étaient pas thermoformables!! Pourtant d'après le site internet d'Atomic j'ai l'impression que oui (chausson Memoryfit).
Je suis un peu étonné car ce magasin s'axe pas mal sur le boot fitting (scanner pour la forme des pieds...). Le thermoformage est un vraiment un plus? Il va falloir que j'aille insister..


Salut l'ami !

Je pars au ski samedi donc je pourrai vous dire mon ressenti la semaine prochaine.

J'espère que tout se passera bien niveau chaussures.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_Steph@ne. (20 janv.) disait:

Salut,

Je déterre un peu ce sujet qui m'intéresse. J'ai acheté l'année dernière des Atomic Hawx prime 110S qui correspondent nettement mieux à mon pied que mes anciennes pompes (bonne pointure, pas besoin de serrer comme un bourrin pour que le pied ne bouge plus).
La semaine dernière j'ai mis des semelles Sidas High car j'ai les pieds creux qui ont tendance à basculer à l'intérieur et du coup j'ai les petits doigts de pieds qui frottent...Après une journée d'essai je n'ai plus eu ce problème, à confirmer le we prochain.
Par contre lors de l'achat des pompes puis celui des semelles, les 2 vendeurs (différents...) m'ont dit que les chaussons n'étaient pas thermoformables!! Pourtant d'après le site internet d'Atomic j'ai l'impression que oui (chausson Memoryfit).
Je suis un peu étonné car ce magasin s'axe pas mal sur le boot fitting (scanner pour la forme des pieds...). Le thermoformage est un vraiment un plus? Il va falloir que j'aille insister..

Le thermoformage est un plus. Oui et non.
Oui en cas de saillance des malléole, méta etc., parce que ça va laisser de la place aux saillances. Non parce que ça durcit les mousses...
_Steph@ne.
_Steph@ne.
Statut : Confirmé
inscrit le 07/02/19
127 messages
Ok merci, donc si je n'ai pas de douleur particulière le thermoformage n'est pas obligatoire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass