Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Thomas Ginestet (29 août) disait:

Les ROSS de l'an dernier sont bien une paire en 158.
Mais en fait j'ai changé d'avis, j'ai ma nièce qui me vend ses ROSS GS 2018 en 165, en très bon état, servis une saison, 130€.
Mon fils aura donc cette paire pour les stages d'automne qui vont pas tarder à attaquer.
Si ça lui convient bien, et si nécessaire, je lui prendrais les mêmes mais en modèle 2020 pour la compet.

Alors ça lui convenait ?
Les ROSS GS en 165 c'est les R20 sans la plaque ou les R22 (avec la plaque), puisqu'il y a les deux en GS 165 chez ROSS?
Thomas Ginestet
Thomas Ginestet

inscrit le 25/08/11
55 messages
Finalement il part avec une paire en 170 FIS de chez ross, ça pique car taille adulte, 499 euros en prix club.
Heureusement, j'ai encore une remise par rapport au prix club.
Donc je lui prends une paire pour commencer, et si besoin, j'en prendrai une deuxième dans la saison.
Ca se revend bien...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Au fait, vu qu’on parlait des difficultés qu’il peut y avoir à passer des skis d’entraînement dans une marque à des skis de courses dans une autre, pourquoi ne pas acheter deux fois la même paires du même modèle ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est ce qui se fait dans 99% des cas.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3500 messages
Stations : 1 avis
Oui. Ce n'est d'ailleurs pas à cause des difficultés pour passer d'une paire à l'autre: sauf marques très typées comme Blizzard ou, dans une moindre mesure Head, les jeunes compétiteurs passent aisément d'une paire à l'autre.
C'est une question de repères sur des skis identiques la semaine et le WE voire à l'échauffement et en course.
Thomas dit que quand même à 500 € la paire de GS, deux paires ça fait cher surtout qu'il faut en plus une voire deux paires de SL. Et encore à 500€ on est sur des prix "adulte-minime" pas sur la pure série adulte.
La série enfant qui va de 135 à 165 cm pour 280 €
La série ado qui va de 165 à 182 pour 500 €
La série adulte pour 679 €.
Il y a ensuite des modèles plus chers
Dans le ski club de mon fils on loue les skis avec une paire neuve pour la course et une paire occasion (une à deux saisons de courses) pour l'entrainement
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 7 nov.) disait:

Au fait, vu qu’on parlait des difficultés qu’il peut y avoir à passer des skis d’entraînement dans une marque à des skis de courses dans une autre, pourquoi ne pas acheter deux fois la même paires du même modèle ?

Il y a pleins de marques qui te proposent le pack 2+2+1. C'est-à-dire deux paire de sl, deux paires de gs et une paire de pompes. Avant il y avait même 2+2+1+1 puisque la paire de Sg était prêtée.
Et quand tu regardes bien, c'est le premier pack qui coûte cher. L'année suivante tu finances en partie ton pack avec la vente de celui de l'année d'avant. Pour un copain de mon fils ses packs lui revenaient (après revente du pack de l'année précédente), à 1200 euros. Je trouve que pour des skis normes fis sortis du service course ça ne fait pas cher...

Mais bon pour ça, il faut avoir une démarche cohérente avec la marque. Ça nécessite d'être un peu à l'écoute aussi de ce qui se passe dans le monde du ski. La saison dernière il y a une marque française qui a été particulièrement généreuse en dotation. Et dès qu'on est rentré en dotation, après on est plus serein...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les différences de prix entre skis adultes et enfants sont quand même énormes ! J'avais déjà posé la question à ce sujet, mais ça surprend toujours.

Intéressant que l'on parle de Blizzard comme des skis très typés. Dans les tests que je lis dans les magazines, en effet, ils sont souvent décrits comme très agressifs, ainsi que les Nordica. C'est peut-être pour ça que l'on en voit pas souvent chez les skieurs. J'ai l'impression que Volkl n'est pas si répandu que ça. Chez les jeunes compétiteurs/compétitrices ce sont souvent des Rossignol ou Salomon, parfois des Fischer.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blacksite ( 8 nov.) disait:

Intéressant que l'on parle de Blizzard comme des skis très typés. Dans les tests que je lis dans les magazines, en effet, ils sont souvent décrits comme très agressifs, ainsi que les Nordica.

C'est logique, les skis racing Blizzard sont des Nordica.

Blacksite ( 8 nov.) disait:

C'est peut-être pour ça que l'on en voit pas souvent chez les skieurs. J'ai l'impression que Volkl n'est pas si répandu que ça. Chez les jeunes compétiteurs/compétitrices ce sont souvent des Rossignol ou Salomon, parfois des Fischer.

Aucun rapport... ça dépend plus de la capacité des marques à arroser à tout va pour inonder/s'approprier le marché...

Il suffit de changer d'air, et d'aller voir ce qui se passe sur les glaciers Autrichien (où s'entrainent des équipes du monde entier, mais peu de français) pendant l'automne par exemple pour constater que Nordica est très bien représenté, Ato et Head également, et tu ne vois pas 2 Dynastar et à peine plus de Salomon.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un grand merci ! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass ( 8 nov.) disait:

Blacksite ( 8 nov.) disait:

Intéressant que l'on parle de Blizzard comme des skis très typés. Dans les tests que je lis dans les magazines, en effet, ils sont souvent décrits comme très agressifs, ainsi que les Nordica.

C'est logique, les skis racing Blizzard sont des Nordica.

Blacksite ( 8 nov.) disait:

C'est peut-être pour ça que l'on en voit pas souvent chez les skieurs. J'ai l'impression que Volkl n'est pas si répandu que ça. Chez les jeunes compétiteurs/compétitrices ce sont souvent des Rossignol ou Salomon, parfois des Fischer.

Aucun rapport... ça dépend plus de la capacité des marques à arroser à tout va pour inonder/s'approprier le marché...

Il suffit de changer d'air, et d'aller voir ce qui se passe sur les glaciers Autrichien (où s'entrainent des équipes du monde entier, mais peu de français) pendant l'automne par exemple pour constater que Nordica est très bien représenté, Ato et Head également, et tu ne vois pas 2 Dynastar et à peine plus de Salomon.


Il y a un frein majeur en France qui n'a rien à voir avec les politiques commerciales des marques. C'est le pool. Les skieurs des équipes sont libres de négocier leur contrat, mais seulement avec les marques référencées par le pool. Et du coup ça se répercute sur tous les coureurs parce qu'on anticipe la possible rentrée en équipe.
D'ailleurs Nordica est en pleine nego pour rentrer au pool.

Un autre frein majeur, c'est l'envie ou non de pénétrer le marché français par les marques. Au hasard deux marques très différentes et qui pour autant n'en ont strictement rien à foutre du marché français du racing c'est Stoeckli et Lusti.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass