Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (24 févr.) disait:

Soit tu as les données usine (svt variables malgré tout. ...), soit tu t'en fout et tu mets ton affutage en place à tes angles, soit tu mets un bon coup de marqueur noire sur la carre, tu passes un coup de lime au hasard ou quasiment, et tu corriges en fonction pour retrouver l'angle de base.
Ou soit tu as l'outil QVB pour déterminer l'angle. ...

L'outil qui va bien je sais pas mais avec un simple planimètre on voit déjà très bien le tombé de carres.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (24 févr.) disait:

Hellsass (24 févr.) disait:

Soit tu as les données usine (svt variables malgré tout. ...), soit tu t'en fout et tu mets ton affutage en place à tes angles, soit tu mets un bon coup de marqueur noire sur la carre, tu passes un coup de lime au hasard ou quasiment, et tu corriges en fonction pour retrouver l'angle de base.
Ou soit tu as l'outil QVB pour déterminer l'angle. ...

L'outil qui va bien je sais pas mais avec un simple planimètre on voit déjà très bien le tombé de carres.

Oui :-) ainsi que le bombé / tuilé de la semelle. ..
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Remarque j'avais acheté ce truc là et un premier essai perso, bof bof j'étais pas emballé.

Jusqu'à ce que je vois un pro s'en servir ... simplicité biblique mais c'est quand même achement mieux avec le mode d'emploi :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hellsass (24 févr.) disait:

Soit tu as les données usine (svt variables malgré tout. ...), soit tu t'en fout et tu mets ton affutage en place à tes angles, soit tu mets un bon coup de marqueur noire sur la carre, tu passes un coup de lime au hasard ou quasiment, et tu corriges en fonction pour retrouver l'angle de base.
Ou soit tu as l'outil QVB pour déterminer l'angle. ...

je crois qu'on va rester simple en effet ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
j'ai été surpris lors de ma demande sur le site head pour les monster 98 dont je ne connaissais pas les angles d'origine que les valeurs en sortie d'usine soient si variables :
ils m'ont répondu de 0.8 à 1.2 en base et 1 à 1.5 en side...
donc je suis parti sur du 88/-1 comme sur tous mes skis finalement :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comment fais tu quand tu as déjà 1.2 ou 1.5 pour mettre 1 ? tu ponces la semelle ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
boulet69 ( 4 mars) disait:

j'ai été surpris lors de ma demande sur le site head pour les monster 98 dont je ne connaissais pas les angles d'origine que les valeurs en sortie d'usine soient si variables :
ils m'ont répondu de 0.8 à 1.2 en base et 1 à 1.5 en side...

Hellsass (24 févr.) disait:

Soit tu as les données usine (svt variables malgré tout. ...), soit tu t'en fout et tu mets ton affutage en place à tes angles

Ce qui n'empêche de vérifier que la semelle est bien à plat, le tombé comme prévu et régulier, etc...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass