Eric_aus_5_7
Eric_aus_5_7

inscrit le 22/01/15
40 messages
Bonjour,

je viens avec une question qui ressemble à une question posée en 2017, mais comme les skis et la pratique diffèrent un peu...

Mon ainé aura 13 ans cette année, profil longiligne (157 cm / 36 kg), étoile d'or acquise, pratique ski loisir (pratique vtt loisir mais engagée par ailleurs).
Nous allons skier un peu plus cette année, alors skis d'occaz pour les enfants.

Quelques pistes envisagées mais qui m'interrogent sur l'adéquation gabarit/pratique:
- fischer rc4 WC GS 151 cm modèle 2012
- salomon racing 2V 153 2011
- fischer rc WC SL 145 2013
- salomon x-race 150 2015
- salomon x-race gs 145 2018

J'avais lu dans le sujet de 2017 que les fischer étaient plutôt tolérants, mais j'aurais plutôt tendance a écarté les GS, comme les salomon racing 2V, que je pense trop grands et peut-être trop body-buildés pour notre brindille.

Donc j'hésite entre les 3 derniers.

Quelqu’un aurait-il un avis ?
Question subsidiaire : est-ce que j'arriverai à régler les fix des skis plus typés course pour une pratique loisir "pimpin+" ?

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu n'as sélectionné que des skis typés gs. Mais tous trop court pour bénéficier pleinement des spécificités des skis de gs.
Eric_aus_5_7
Eric_aus_5_7

inscrit le 22/01/15
40 messages
Bin pas que, y'a les fischer SL qui ne sont pas GS.
Et pour les autres, vu le gabarit de mon fils, est-il capable de les "déformer" ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass