AkaM4
AkaM4

inscrit le 28/11/18
3 messages
Bonjour tout le monde,

Ayant toujours eu recours à la location de ski, et ayant trouvé un emploi pour la saison à La Plagne je me suis décidé d'acheter pour cette saison mon propre matos.

J'ai donc commencé à regarder un peu partout, j'ai déjà pris des bottes que j'ai pu tester ect. Au niveau de la paire de ski c'est moins évident par contre.

Je fais 1m90 pour 80kg, un niveau intermédiaire voir confirmé et je fais du 65/35 de pistes ???????

J'ai retenu plusieurs modèles, mais je m'y connais pas assez pour réellement me décider, j'espérais donc que vous pourriez m'éclairer. ????

Modèle ;
Black Crows - Captis
Volkl - Kendo
Roussignol - Sky 7 HD
Black Crow - Camox
Volkl - M5 Mantra
rainville
rainville

inscrit le 17/11/09
56 messages
Volkl Mantra!
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Juste pour du skis piste et bord de piste ? Ou un peu de sauts quand meme
AkaM4
AkaM4

inscrit le 28/11/18
3 messages
TriXtrem (29 nov.) disait:

Juste pour du skis piste et bord de piste ? Ou un peu de sauts quand meme


Je l'appartement à côté du park donc j'aimerais bien débuté un peu dans le domaine aussi. Après je suis assez joueur d'ou la sélection de bispatule.
C'est vraiment pour faire de tout, juste pas de gros freestyle, n'y de gros hors pistes. Vraiment 60 % de pistes et 40 de hors pistes/bordure de piste ou j'ai un bon niveau
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Line Sir Francis Bacon alors, tu touches a tout avec ca
AkaM4
AkaM4

inscrit le 28/11/18
3 messages
TriXtrem (29 nov.) disait:

Line Sir Francis Bacon alors, tu touches a tout avec ca

Merci du conseil, finalement je penses louer plusieurs type de paires au début puis prendre celle avec laquelle je serai le plus à l'aise :)
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Est ce que tu as l occasion de faire des journees test ? Du genre celles proposées dans certaine station avec les marques qui pretent les skis.
Jai peur que à prendre des paires à louer tu ne trouves pas ce que tu veux, en tt cas le shop pres de chez moi ne loue aucune paire de bonne qualite, que des skis polyvalents mais performant nulle part
AkaM4
AkaM4

inscrit le 28/11/18
3 messages
TriXtrem (30 nov.) disait:

Est ce que tu as l occasion de faire des journees test ? Du genre celles proposées dans certaine station avec les marques qui pretent les skis.
Jai peur que à prendre des paires à louer tu ne trouves pas ce que tu veux, en tt cas le shop pres de chez moi ne loue aucune paire de bonne qualite, que des skis polyvalents mais performant nulle part


C'était ma crainte également, y'a pas de tests privés à ma connaissance à la plagne. Je vais voir avec des shops s'ils peuvent me louer pour la journée des skis que je cible :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass