Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
tcsa (13 mai) disait:

Magnanski (13 mai) disait:

djan (12 mai) disait:

Pour ceux qui ont un Mantra Junior, avec le double rocker, quelle taille recommanderiez-vous / la taille de l'enfant? J'hésite pour un enfant pour l'hiver prochain poids plume ( 21 kg), niveau flèche d'or , 124 cm actuellement: 128 cm, ça déconne ou pas? Ou de toute façon, vu le gabarit , un ski orienté pistes serait suffisant?

Ca ressemble à 7 ans pour la taille et le poids donc 2012 ou 2013
C'est bien niveau flèche d'or à cet age. Il faudrait faire enregistrer la flèche sur SKIOPEN parce que 2012 le premier il a plus de 20 points OPEN.

Oui mais flèche d'or trafiquée ou pas ? Mouarrrrrrf

Il a dit niveau flèche d'or. C'est comme le mec qui a été en terminal et qui a raté le bac, il dit j'ai niveau bac...

Voilà.
Tu t’inscris à une flèche et donc tu as niveau flèche d’or ... même si tu l’as ratée
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Hellsass (13 mai) disait:

Dommage de ne pas faire un minimum de piquet, pour pleins de bonnes raisons.... surtout qu'à l' ESF ou autre, ce n'est en general pas le bagne

Elle n'arrêtera pas encore les cours tout de suite, donc en faira un minimum. Car effectivement, les virages imposées, c'est toujours bon pour la technique! Enfin, si les stations redeviennent praticables...
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Salut Djan, comme Hellsass, je pense qu'un ski type piste polyvalent ca ira très bien. J'ai un gnome d'un gabarit et niveau presque équivalent à la tienne (19kg, 116cm, titulaire de l'étoile de bronze) avec lequel on passe une bonne partie du temps en bords de piste. Il a des skis piste polyvalent et ça ne lui pose aucun problème. De toute façon il est tellement léger qu'il s'enfonce pas vraiment. Et les rares fois où il s'enfonce un peu trop il prend nos traces et ça passe tout seul.
Par contre pour la taille, je prendrai plus court. Je trouve que pour les enfants il faut pas plus grand que la taille, mais ca c'est juste une conviction personnelle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tntt, 14/05/2020 - 20:46
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, au final, c'est demain l'anniversaire du fils et même pas une paire de skis en 100 au patin à lui offrir :-/
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
djan (14 mai) disait:

Hellsass (13 mai) disait:

Dommage de ne pas faire un minimum de piquet, pour pleins de bonnes raisons.... surtout qu'à l' ESF ou autre, ce n'est en general pas le bagne

Elle n'arrêtera pas encore les cours tout de suite, donc en faira un minimum. Car effectivement, les virages imposées, c'est toujours bon pour la technique! Enfin, si les stations redeviennent praticables...

Hellsass, il aime bien le beau geste ;)

J'aurais préféré que les miens en fassent un peu après avoir obtenu leur étoile d'or, au moins un stage d'une semaine, mais comme ta fille djan, ils n'ont pas souhaité faire de piquets non-plus, ni poursuivre d'autres types de cours, d'ailleurs.
Aujourd'hui (12 et 14 ans 1/2), ça fait bien 3 saisons qu'on skie ensemble toute la journée, principalement en visant les bords de pistes, une fois découvert le domaine. Et plus personne dans la famille n’a envie de se galérer avec la logistique et les horaires des cours… En tant que touristes des plaines, on vise plus le beau moment commun, que le beau geste individuel ;)

Sinon djan, mon fils est passé sur des Mantra à 9ans1/2 (après des APO bi-spatulés en 76 au patin), il les a adorés pour leur côté 4*4 faciles et sécurisants, il a passé son étoile d'or et l'a réussi largement, avec...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
anor@k (16 mai) disait:

Bon, au final, c'est demain l'anniversaire du fils et même pas une paire de skis en 100 au patin à lui offrir :-/

Et il peut inviter des copains au moins?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Enfin, bref, j'ai l'impression que pour les skis enfant - 130 ou moins-(pas junior dans le sens teenage ou quasi!), soit tu trouves des skis pistes assez étroits au patin,autour de 67 , dont certains sont bien performants, soit des skis larges typés freeride (85 au patin mini), soit du freestyle bi-spatulés, mais du all-mountain performant d'une largeur au patin entre 75-85, c'est chaud, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 17/05/2020 - 22:11
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les raisons t'ont été données au dessus.
Je pèse au mieux 80 kilos et je passe 85% du temps sur du 88/89.
Pourquoi faire un marché à 80 au patin pour de trolls de 25 kg ?
Je rejoins à 100% les commentaires d'Hellsass.
Ce n'est qu'une projection de nos fantasmes sur nos enfants les skis larges, à mon sens.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Sardineaioli05 (17 mai) disait:

Ce n'est qu'une projection de nos fantasmes sur nos enfants les skis larges, à mon sens.

Probable...Cependant, j'avoue avoir vu la différence (et je ne pèse pas 80 kg, mais pas 25 non plus!) de facilité de virage en poudreuse en passant d'une paire plutôt pistes (67 au patin) à du mid-fat à 86 ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
A cet âge là (et pas seulement à cet âge) je pense qu'il n'y a pas d'un côté les skieurs de piquet et de l'autre les skieurs hors piste. Il y a des skieurs dont la technique s’acquière en grande partie dans les piquets ce qui leur permet de mieux évoluer en toutes neiges tous terrains y compris en HP. Quand tu regardes le profil des meilleurs freeriders français actuels c'est des ex skieurs de club compétition.
Dans le ski-études et le ski club de mon fils quand il y a de la fraîche les petits vont faire de la fraîche. Ils y vont avec leurs skis de géant pour la plupart. Ceux qui ont des fats les prennent (le ski études en a également quelques vieilles paires). J'ai un arrangement avec un magasin de la station pour que mon fils prenne des fats quand il y a de la poudre. Mais je constate que sauf lorsqu'il y a plus de 20/30 cm de fraîche mon fils reste sur ses skis de géant.
Tout ça pour dire que comme Hellsass je pense bon de faire un peu de piquet après l'étoile d'or y compris pour mieux s'éclater en HP
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (18 mai) disait:

Tout ça pour dire que comme Hellsass je pense bon de faire un peu de piquet après l'étoile d'or y compris pour mieux s'éclater en HP

C'est même plus que bon, carrément excellent, si le but est d'atteindre un bon niveau sur ou hors piste, les piquets sont le meilleur apprentissage.
Et c'est une règle valable dans beaucoup de sports, la compétition permet d'aller plus loin dans sa pratique.
Après, faut aussi vouloir aller plus loin, ce n'est pas une obligation non plus et le ski a ce gros avantage qu'on peut se faire plaisir quel que soit son niveau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Entre les pours la compétition et les contres, je m'attendais à un débat enflammé, à des argumentations ne reposant que sur des représentations très personnelles... Et puis rien. Monde d'après, monde de merde.
mouarrrrrrrfff
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les pour et les contre... sans s :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (18 mai) disait:

Habari Gani (18 mai) disait:

Tout ça pour dire que comme Hellsass je pense bon de faire un peu de piquet après l'étoile d'or y compris pour mieux s'éclater en HP

C'est même plus que bon, carrément excellent, si le but est d'atteindre un bon niveau sur ou hors piste, les piquets sont le meilleur apprentissage.
Et c'est une règle valable dans beaucoup de sports, la compétition permet d'aller plus loin dans sa pratique.




après, la compétition à ski, c'est pas forcément des piquets...
un skieur de bosses ne vient pas forcément du piquet... ou du moins, il n'en pas pas forcément fait longtemps...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il vient du ballet ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa (20 mai) disait:

Entre les pours la compétition et les contres, je m'attendais à un débat enflammé, à des argumentations ne reposant que sur des représentations très personnelles... Et puis rien. Monde d'après, monde de merde.
mouarrrrrrrfff

C'est surtout qu'il ne s'agit pas d'être pour ou contre, mais du choix d'enfants.
Après on peut toujours être con et leur imposer son choix.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (20 mai) disait:

tcsa (20 mai) disait:

Entre les pours la compétition et les contres, je m'attendais à un débat enflammé, à des argumentations ne reposant que sur des représentations très personnelles... Et puis rien. Monde d'après, monde de merde.
mouarrrrrrrfff

C'est surtout qu'il ne s'agit pas d'être pour ou contre, mais du choix d'enfants.
Après on peut toujours être con et leur imposer son choix.

Je vois que tu ouvres le débat avec brio. Tu fais la parfaite synthèse d'une représentation courante sur skipass. Celui qui respecte le choix de l'enfant est comme toi, celui qui ne leur fera pas faire de compétition parce qu'ils ne le veulent pas (réalité de la volonté de ne pas faire ? ). Et les gros cons, dont je suis le représentant, c'est ces pères (rarement les mères en ski ) qui forcent les gamins à se lever le matin pour aller au club (au passage le gros con de père se lève aussi ... ) et pire qui vivent au travers de leur gamin.

Allez je retourne le paradygme pour un paradygme a-skipass. Le gros con c'est celui qui ne veut pas, pour des tas de raisons qui lui sont propres (volonté que l'enfant ne soit pas meilleur que le père, ne pas donner ce que l'on a soit même pas eu, ne pas amener son enfant dans un environnement que l'on ne connait pas... ), permettre à l'enfant de découvrir quelque chose. Bien sur que l'enfant a priori peut ne pas vouloir aller faire du piquet, qu'il ne connait pas qui lui est étranger, etc. Est-ce vraiment respecter sont choix que d'accepter un non choix? Respecter son choix, n'est ce pas dire "ok, tu as essayé, tu n'aimes pas, on arrête"?
Et le pire c'est que l'enfant du gros con de ce nouveau paradygme voudrait bien essayer, mais préfère dire qu'il ne veut pas pour ne pas peiner ou contrarier papa... Ainsi le papa gros con est satisfait car il peut affirmer tranquillement qu'il respecte le choix de son enfant...
Dans ce nouveau paradygme celui qui respecte le choix de l'enfant c'est celui qui lui offre la possibilité de choisir. C'est-à-dire par exemple un papa qui fait le choix de laisser les professionnels enseigner à son enfant; par exemple un papa qui le moment venu incitera à essayer la compétition ne serait-ce que pour encore améliorer sa technique (alors qu'il en a déjà beaucoup plus que le papa ), et qui saura accompagner le choix de l'enfant dans un sens ou un autre.

Des gros cons il y en a des deux cotés, y compris parmi ceux qui essaient de se faire croire qu'ils respectent le choix de leur enfant, alors qu'il ne s'agit pas d'un choix éclairé par la propre expérience de l'enfant...

Bien entendu, sache que je ne t'inclue nullement dans le groupe des gros cons de ce nouveau paradygme :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Normalement, le débat houleux est lancé :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (20 mai) disait:

bonagva (18 mai) disait:

Habari Gani (18 mai) disait:

Tout ça pour dire que comme Hellsass je pense bon de faire un peu de piquet après l'étoile d'or y compris pour mieux s'éclater en HP

C'est même plus que bon, carrément excellent, si le but est d'atteindre un bon niveau sur ou hors piste, les piquets sont le meilleur apprentissage.
Et c'est une règle valable dans beaucoup de sports, la compétition permet d'aller plus loin dans sa pratique.




après, la compétition à ski, c'est pas forcément des piquets...
un skieur de bosses ne vient pas forcément du piquet... ou du moins, il n'en pas pas forcément fait longtemps...

Ca veut dire quoi?
Même ton "idolle" Dylan Florit vient du piquet, licencié au club des 2 Alpes pendant de nombreuses années.
Ils y sont passés, certes pas forcément pendant 5 ans ou 10 ans. Mais 5 saisons au rythme d'un club, ça représente combien d'années consécutives pour un skieur vacancier?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa (20 mai) disait:

Normalement, le débat houleux est lancé :) :) :)

Qu'est-ce qui te permet d'avancer que ça va être avis de fort coup de vent ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa (20 mai) disait:

anor@k (20 mai) disait:

tcsa (20 mai) disait:

Entre les pours la compétition et les contres, je m'attendais à un débat enflammé, à des argumentations ne reposant que sur des représentations très personnelles... Et puis rien. Monde d'après, monde de merde.
mouarrrrrrrfff

C'est surtout qu'il ne s'agit pas d'être pour ou contre, mais du choix d'enfants.
Après on peut toujours être con et leur imposer son choix.

Je vois que tu ouvres le débat avec brio. Tu fais la parfaite synthèse d'une représentation courante sur skipass. Celui qui respecte le choix de l'enfant est comme toi, celui qui ne leur fera pas faire de compétition parce qu'ils ne le veulent pas (réalité de la volonté de ne pas faire ? ). Et les gros cons, dont je suis le représentant, c'est ces pères (rarement les mères en ski ) qui forcent les gamins à se lever le matin pour aller au club (au passage le gros con de père se lève aussi ... ) et pire qui vivent au travers de leur gamin.

Allez je retourne le paradygme pour un paradygme a-skipass. Le gros con c'est celui qui ne veut pas, pour des tas de raisons qui lui sont propres (volonté que l'enfant ne soit pas meilleur que le père, ne pas donner ce que l'on a soit même pas eu, ne pas amener son enfant dans un environnement que l'on ne connait pas... ), permettre à l'enfant de découvrir quelque chose. Bien sur que l'enfant a priori peut ne pas vouloir aller faire du piquet, qu'il ne connait pas qui lui est étranger, etc. Est-ce vraiment respecter sont choix que d'accepter un non choix? Respecter son choix, n'est ce pas dire "ok, tu as essayé, tu n'aimes pas, on arrête"?
Et le pire c'est que l'enfant du gros con de ce nouveau paradygme voudrait bien essayer, mais préfère dire qu'il ne veut pas pour ne pas peiner ou contrarier papa... Ainsi le papa gros con est satisfait car il peut affirmer tranquillement qu'il respecte le choix de son enfant...
Dans ce nouveau paradygme celui qui respecte le choix de l'enfant c'est celui qui lui offre la possibilité de choisir. C'est-à-dire par exemple un papa qui fait le choix de laisser les professionnels enseigner à son enfant; par exemple un papa qui le moment venu incitera à essayer la compétition ne serait-ce que pour encore améliorer sa technique (alors qu'il en a déjà beaucoup plus que le papa ), et qui saura accompagner le choix de l'enfant dans un sens ou un autre.

Des gros cons il y en a des deux cotés, y compris parmi ceux qui essaient de se faire croire qu'ils respectent le choix de leur enfant, alors qu'il ne s'agit pas d'un choix éclairé par la propre expérience de l'enfant...

Bien entendu, sache que je ne t'inclue nullement dans le groupe des gros cons de ce nouveau paradygme :) :) :)

Là, je pense que t'essaies surtout de t'occuper...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah, tu as de tout, entre les parents qui poussent leurs gamins à faire de la compète et ceux qui ont tellement peur des coûts qui les freinent des deux pieds ou les orientent vers d'autres sports ...

Si ça plait au gamin et que les parents ont le budget, c'est probablement le meilleur moyen d'arriver à un niveau de ski vraiment élevé et qui sert/servira pour toutes les pratiques.
Et pas besoin d'arriver en coupe du monde pour atteindre un gros niveau ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Surtout que personne n'a jamais remis en cause que c'était mieux de faire du piquet...

Là, tcsa, il se pointe juste pour pouvoir nous sortir son pauvre discours.

tcsa, je te le dis, on en a rien à foutre que tu vives à travers ton fils (32ans, un truc dans le genre ?) et son niveau à skis (illustre inconnu par là...).
Franchement à ton âge, tu es encore obligé de chercher à te justifier et te convaincre que les choix que tu as fait dans ta vie et pour ton gosse étaient les meilleurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (20 mai) disait:

ak (20 mai) disait:

bonagva (18 mai) disait:

Habari Gani (18 mai) disait:

Tout ça pour dire que comme Hellsass je pense bon de faire un peu de piquet après l'étoile d'or y compris pour mieux s'éclater en HP

C'est même plus que bon, carrément excellent, si le but est d'atteindre un bon niveau sur ou hors piste, les piquets sont le meilleur apprentissage.
Et c'est une règle valable dans beaucoup de sports, la compétition permet d'aller plus loin dans sa pratique.




après, la compétition à ski, c'est pas forcément des piquets...
un skieur de bosses ne vient pas forcément du piquet... ou du moins, il n'en pas pas forcément fait longtemps...

Ca veut dire quoi?
Même ton "idolle" Dylan Florit vient du piquet, licencié au club des 2 Alpes pendant de nombreuses années.
Ils y sont passés, certes pas forcément pendant 5 ans ou 10 ans. Mais 5 saisons au rythme d'un club, ça représente combien d'années consécutives pour un skieur vacancier?



mes idoles sont Doug Coombs et Glen Plake, mais j'ai beaucoup plus d'affection pour Dylan....
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
bonagva (20 mai) disait:

Bah, tu as de tout, entre les parents qui poussent leurs gamins à faire de la compète et ceux qui ont tellement peur des coûts qui les freinent des deux pieds ou les orientent vers d'autres sports ...

Parfois je me dis que l'athlétisme ou le ping pong c'était bien plus raisonnable financièrement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben effectivement, je connais des parents qui avaient déjà un enfant à la romande et qui priaient pour que le deuxième ne passe pas... c'est triste mais c'est une réalité... le ski coute cher. y a le matos mais y a aussi tous les déplacements, le temps (je connais un papa qui était carrossier et qui sacrifiait pas mal de vendredi après midi pour emmener son gosse sur les courses du we.... et y a les logements... bref. oui, le ski ça coute.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Piquet, compétition, encore faudrait-il s'entendre sur les notions. Hellsass parlait de faire un peu de piquet à l'ESF. Dans une acception large c'est un tout premier niveau de compétition. le terme compétition n'étant pas réglementé on trouve ainsi des cours et stages compétitions à l'ESF avec les flèches et chamois comme compétition.
Il y a aussi en "vraie" compétition la compétition citadine et enfin la compétition alpine avec des circuits assez bien différenciés (au moins dans le comité que je connais à savoir Alpe Provence).
Une semaine de cours ou stage compétition à l'ESF pour faire du piquet et parfaire la technique c'est je pense de l'ordre de 250-350 €.
Ensuite dans la "vraie" compétition avec entrainement ou course tous les WE de la saison voire le mercredi après-midi (dans les clubs alpins) et d'autres demi-journées (pour les skis études), les coûts sont évidemment bien plus élevés. A la fin ce qui, dans mon expérience, coûte le plus cher c'est les stages d'été et de pré-saison même lorsque le comité et le club contribuent. Mais on n'est plus uniquement dans le registre du "faire du piquet pour progresser dans d'autres pratiques".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 26/05/2020 - 13:50
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
nico_be (22 janv.) disait:

Rapide comparatif entre Enforcer 80s 2020 (160cm), Mantra Jr 2017 (148cm) et K2 Pinnacle Jr 2019 (139cm)
Nordica: 116.5-80-101.5 R=15 poids=3.65kg Cambre classic, rocker avant
Volkl : 118-86-111 R=14.5 poids=3.83kg Cambre plat, double rocker
K2 : 110-84-98 R=12 poids=3.54kg Cambre classic, rocker avant

Au final, les cambre sont identiques sur les 3 skis, le poids des Volkl vient aussi des marker free10 plus lourde que les FDT7.
Les souplesses spatules sont assez proche, le Nordica étant un poil plus souple et le K2 un poil plus rigide, le mantra entre les 2
Le K2 est par contre beaucoup plus rigide en talon que les 2 autres qui de nouveau sont forts proches, le Nordica de nouveau un poil plus souple (mais plus long aussi...)





Pour le test sur la neige, les jumeaux vont pouvoir tester et s'échanger les K2/Mantra pour comparer (vu le rocker arrière du Mantra, la longueur utile est proche) en février. La grande testera les Nordica à côté de papa et ses nouveaux Enforcer free104 (merci skipass ;) )


Pour remonter le post ... ils vont bien les pinnacle pour les gamins ?
Tu t’en sépares pas par hasard ;)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 64 avis
Oui ils vont bien, mais faut que le gamin aille bien aussi! ;)
Il y a encore la ptite dernière qui passe derrière donc je les garde bien précieusement.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
nico_be (14 déc.) disait:

Oui ils vont bien, mais faut que le gamin aille bien aussi! ;)
Il y a encore la ptite dernière qui passe derrière donc je les garde bien précieusement.


Arf ! Dommage ;)

Pas de gêne sur piste avec la largeur ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 14/12/2020 - 21:34
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 64 avis
non, pas du tout. Ca tient bien sur le dur, il va un peu dans le snowpark avec, bref ça passe partout. Cette année Mantra Jr en 148 mais là pas encore de ski prévu... :(
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Suite à une erreur de commande compatibilité ski/longueur de chaussures, je recherche à nouveau des skis pour ma fille en 130 cm en urgence.
Niveau: étoile d’or, 1m32, 23 kg. Aime la vitesse, une bonne tenue sur le dur, et passage forêt ou bords de piste.
On me propose des Rossignol hero (les blanc et rouges) en occas à 89€, mais je trouve des bons POC de sérigraphie, une semelle sèche d’une part et d’autre part, je suis perdue dans la gamme hero.
Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne pour des conseils ?
Merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
djan (16 déc.) disait:

Suite à une erreur de commande compatibilité ski/longueur de chaussures, je recherche à nouveau des skis pour ma fille en 130 cm en urgence.
Niveau: étoile d’or, 1m32, 23 kg. Aime la vitesse, une bonne tenue sur le dur, et passage forêt ou bords de piste.
On me propose des Rossignol hero (les blanc et rouges) en occas à 89€, mais je trouve des bons POC de sérigraphie, une semelle sèche d’une part et d’autre part, je suis perdue dans la gamme hero.
Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne pour des conseils ?
Merci


les hero il faut prendre mini les MTE (multi event) qui ont un noyau bois il me semble
topnsport.com

labourseauxskis.com

en neuf pas cher il y a ça :
achat-ski.com
(-20% avec le code HA20)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 16/12/2020 - 14:41
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Oui les MTE ont un noyau bois.
Bon choix
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Banguy (16 déc.) disait:

Oui les MTE ont un noyau bois.
Bon choix

Si on parle bien des multi event, j'ai racheté ça...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
RPM (16 déc.) disait:

en neuf pas cher il y a ça :
achat-ski.com
(-20% avec le code HA20)

C'est ce que j'avais acheté (mais sur un autre site), mais il n'était pas indiqué (et là non plus d'ailleurs) que la plus petite longueur de chaussure possible est 261 mm. Celles de ma gamine font 249 mm :-(
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
djan (16 déc.) disait:

RPM (16 déc.) disait:

en neuf pas cher il y a ça :
achat-ski.com
(-20% avec le code HA20)

C'est ce que j'avais acheté (mais sur un autre site), mais il n'était pas indiqué (et là non plus d'ailleurs) que la plus petite longueur de chaussure possible est 261 mm. Celles de ma gamine font 249 mm :-(


Pas indiqué ? Pourtant je lis : « Réglage sans outils (longueur semelles 261 - 327 mm)«  ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
djan (16 déc.) disait:

Banguy (16 déc.) disait:

Oui les MTE ont un noyau bois.
Bon choix

Si on parle bien des multi event, j'ai racheté ça...

Oui MTE c’est multi event.
Comme son nom l’indique c’est un ski polyvalent. Mon fils avait ça à peu près au même âge que ta fille (si je me fie à taille / poids) et ça passait très bien.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
RPM (16 déc.) disait:


Pas indiqué ? Pourtant je lis : « Réglage sans outils (longueur semelles 261 - 327 mm)«  ;)

Effectivement, là, oui, mais pas sur le site où je l'avais acheté
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et là où tu l'as acheté, ils ne te le reprennent pas ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
djan (17 déc.) disait:

RPM (16 déc.) disait:


Pas indiqué ? Pourtant je lis : « Réglage sans outils (longueur semelles 261 - 327 mm)«  ;)

Effectivement, là, oui, mais pas sur le site où je l'avais acheté


je te taquine un peu car tu disais que ce n'était pas non plus écrit dans la description de HA ski ;)

Hellsass (17 déc.) disait:

Et là où tu l'as acheté, ils ne te le reprennent pas ?


tout à fait d'accord, si c'est de la vente en ligne, dans le mesure ou le produit n'est pas personnalisé (ils n'ont pas eu à percer le ski), qu'il ne s'agit pas de sous vetements etc ... ils ont obligation de le reprendre si tu te rétractes sous 14 jrs après réception du colis.
tu trouveras tous les détails ici : service-public.fr

tu as acheté où ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 17/12/2020 - 17:57
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Hellsass (17 déc.) disait:

Et là où tu l'as acheté, ils ne te le reprennent pas ?

Peut-être, mais plus moyen de trouver le site, ni la facture...Vu que je l'avais acheté il y a un moment (pendant le confinement!) , le délai des 14 jours est largement dépassé! Je ne m'étais pas méfiée du tout (de surcroît, la bougre n'a même pas changé de taille de chaussures de ski, à ma grande surprise!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 17/12/2020 - 22:07
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
djan (17 déc.) disait:

Hellsass (17 déc.) disait:

Et là où tu l'as acheté, ils ne te le reprennent pas ?

Peut-être, mais plus moyen de trouver le site, ni la facture...Vu que je l'avais acheté il y a un moment (pendant le confinement!) , le délai des 14 jours est largement dépassé! Je ne m'étais pas méfiée du tout (de surcroît, la bougre n'a même pas changé de taille de chaussures de ski, à ma grande surprise!)


Regarde ton relevé bancaire, tu retrouvera le site ... et la facture. Ou t’as bien un mail de confirmation de commande ??
Souvent ils vont au delà des 14 jrs. C’est souvent 1 ou 2 mois voire 1 an sur certains sites.

Les miens les chaussures c’est changement tous les ans :(
Le grand (11 ans) en est au 24MP pour 150 cm et le petit (9 ans en mars prochain ) au 22 MP pour 130 cm
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 17/12/2020 - 22:28
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
J'ai retrouvé le site: Dynastar Team Comp
Et sauf erreur de ma part, je ne vois rien sur la contrainte de la longueur des chaussures par rapport aux fix?!...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
djan (17 déc.) disait:

J'ai retrouvé le site: Dynastar Team Comp
Et sauf erreur de ma part, je ne vois rien sur la contrainte de la longueur des chaussures par rapport aux fix?!...


En principe, tu indiques la longueur de coque à la commande pour qu’ils fassent le réglage des fixs... si tu as indiqué la bonne longueur et qu’ils ne t’ont pas contactée en voyant le bug, tu dois pouvoir te faire rembourser facilement...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hey Rai' ! Il faut qu'on s'occupe des skis de junior.
On fait ça après les fêtes ?
St Jacques à la truffe blanche ça te bote ? ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (17 déc.) disait:

djan (17 déc.) disait:

J'ai retrouvé le site: Dynastar Team Comp
Et sauf erreur de ma part, je ne vois rien sur la contrainte de la longueur des chaussures par rapport aux fix?!...


En principe, tu indiques la longueur de coque à la commande pour qu’ils fassent le réglage des fixs... si tu as indiqué la bonne longueur et qu’ils ne t’ont pas contactée en voyant le bug, tu dois pouvoir te faire rembourser facilement...

En principe... mais là c'est un pack préfixé sur rail, sans aucune indication de mini-maxi pour les tailles des coques des chaussures...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (17 déc.) disait:

Hey Rai' ! Il faut qu'on s'occupe des skis de junior.
On fait ça après les fêtes ?
St Jacques à la truffe blanche ça te bote ? ;-)


Miam ! Bien sûr que ça me botte !
Tu tombes bien : Chouffe ton WA ;-) !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Seule indication : "Ce ski est fournit avec des fixations Xpress 7 légères, facilement réglables."
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1742 messages
Matos : 5 avis
anor@k (17 déc.) disait:

Raimundo (17 déc.) disait:

djan (17 déc.) disait:

J'ai retrouvé le site: Dynastar Team Comp
Et sauf erreur de ma part, je ne vois rien sur la contrainte de la longueur des chaussures par rapport aux fix?!...


En principe, tu indiques la longueur de coque à la commande pour qu’ils fassent le réglage des fixs... si tu as indiqué la bonne longueur et qu’ils ne t’ont pas contactée en voyant le bug, tu dois pouvoir te faire rembourser facilement...

En principe... mais là c'est un pack préfixé sur rail, sans aucune indication de mini-maxi pour les tailles des coques des chaussures...


Oui mais même dans ce cas-là, en général ils te demandent poids, niveau et taille chaussures pour faire le réglage, c’est un plus pour les touristes... ;-)