LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Je suis très surpris par les longueurs que vous conseillez aux juniors, +10 ou +15 par rapport à la taille, ça me semble surdimensionné.
+0 en géant et -10 en slalom, et entre ces valeurs là pour ceux qui ne font pas de compétition, c'est pas plus adéquat ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LesMenuiresCestTop (16 déc.) disait:

Je suis très surpris par les longueurs que vous conseillez aux juniors, +10 ou +15 par rapport à la taille, ça me semble surdimensionné.
+0 en géant et -10 en slalom, et entre ces valeurs là pour ceux qui ne font pas de compétition, c'est pas plus adéquat ?

Sauf que les valeurs que tu donnes pour le sl et le gs c'est n'importe quoi
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
tcsa (16 déc.) disait:

LesMenuiresCestTop (16 déc.) disait:

Je suis très surpris par les longueurs que vous conseillez aux juniors, +10 ou +15 par rapport à la taille, ça me semble surdimensionné.
+0 en géant et -10 en slalom, et entre ces valeurs là pour ceux qui ne font pas de compétition, c'est pas plus adéquat ?

Sauf que les valeurs que tu donnes pour le sl et le gs c'est n'importe quoi


Et donc, pour être constructif, quelles seraient les bonnes valeurs ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
1er retours de ma fille sur ses Head Kore 87 :
"Ouhaou, super cool papa"
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
Top !!
On peut pas dire qu'ils ont de la chance tous ces trolls mais ils ne sont pas à plaindre non plus... ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ma petite contribution au sujet:
Mon fiston est un spaghetti de presque 9 ans, 1m43 pour 25 kg.
Skieur de plaine aussi, il passe sa flèche de bronze dans une semaine.
A Noel le loueur lui avait filé des Scrapper 0,05 de 130cm... ça m'a paru très court surtout quand je vois que le troll commence à aimer la vitesse et tirer des "droites" dans certains "murs" de pistes (il me fait flipper grave o_O...).
"Papa tu me fartes mes skis ce soir hein ! J'avance plus là !!!"
Du coup je lui ai pris ça pour cette fin de saison et la saison prochaine.
Head Supershape 140 woodcore. J'espère que ça va l'aider aussi à progresser dans la conduite coupée.
J'ai déjà peur que ce soit trop court pour l'année prochaine en fait mais j'ai pas osé passé direct au 150.



Je vous dirais si il a bien aimé :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 13/02/2019 - 10:01
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Bonjour à tous,

je m'étais promis de répondre et de partager le ressenti du fiston....
Une paire de Nordica Enforcer S en 160 cms qui l'attendait au magasin juste après Noël, pour un gabarit 35 kgs et 150 cms ça me faisait un peu peur, surtout que la semaine du Nouvel An... on a pas vu la queue d'un bout de poudreuse (ou presque....).
Juste de la pluie +2000 mètres quelques jours avant, donc hors piste c'était grosse tole ondulée casse patte, et craquante sous les skis.

Malgré ça que ce soit sur piste ou sur les tous petits bouts de HP un peu transformé qu'on a essayé, il s'est régalé, sans être jamais en difficulté.
Même en hors piste sur la cassante, vu la largeur (plus large que mes Cham87...), il a un rapport poids/surface de ski assez impressionnant, et passe sans difficulté.

Bon évidemment c'est pas avec ça qu'il va se pointer sur un chamois ou une flèche évidemment, mais encore une fois c'était pas du tout le programme, donc aucune déception.

Par un énorme coup de chance, on a réussi le dernier jour à trouver une combe ou presque personne n'était allé, et avec une neige encore très skiable (vu le contexte d'aucune chute en 10 jours, à part la pluie....). Donc pas de la vraie poudre, mais un truc bien doux, ou ça enfonce sans casser, et où on pouvait laisser aller la godille...
Et aucun soucis, ça tourne peinard...

Donc pour moi, un bon achat (son petit frère me demande pour les siens....), sans regret.

A confirmer dans 2 semaines si on a enfin de la vraie fraîche.

Sylvanoe
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Super, merci pour ces 1ers retours Sylvanoe et cool pour ton fils.

@Sardineaioli05 : ça risque de faire effectivement un peu court pour la saison prochaine, vu comme il a l'air de grandir vite O_O

Sinon, idem pour le mien, demain, il devrait repasser sur des skis de piste pour travailler sa technique :
Nordica Dobermann Combi Pro S en 150cm (pour 147cm de taille).
skipass.comguide-matos
(j'espère juste qu'il ne vas se la coller, vu le monde sur les pistes actuellement...)

Je tenterai de vous faire des retours plus détaillés après les vacances.

Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Sardineaioli05 (13 févr.) disait:

Head Supershape 140 woodcore. J'espère que ça va l'aider aussi à progresser dans la conduite coupée.
J'ai déjà peur que ce soit trop court pour l'année prochaine en fait mais j'ai pas osé passé direct au 150.

C'est moi, ou sur la photo on dirait que les fixes sont déjà réglées quasi au max ?? grands pieds ?
Y'a des chances en effet que les skis fassent "petit" assez vite :-)

Sylvanoe
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les fix n'étaient pas réglées sur la photo.
Non mais il va pas prendre 2 cm par mois le chameau non plus !!! pfff :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Retour rapide à propos des Mantra Jr pour mon fils. Achetés en 138 pour 1m35, il est au skiclub, mais ne fait pas de piquets, ce qui le branche c'est le freestyle (paire louée à la saison) et le freeride pour lequel il avait du mal avec la paire de freestyle.
Sur piste, ça passe bien même s'il trouve qu'ils ne sont pas assez rapides. Dans le park, ça passe aussi en tout cas pour lui - j'essaie qu'ils ne prennent pas trop de rails avec quand même. En HP même trafolle, ça passe bien mieux et il s'éclate bien avec, du coup il en redemande.
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
Marrant, c'est les anciens de mon fils avant les Nordica.
Il en a toujours été content, même si effectivement c'est pas des skis de vitesse... par contre je trouve qu'ils boivent vraiment vite le fart... d'après notre skiman, c'est le problème de tous les Mantra ??
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sylvanoe (13 févr.) disait:

Marrant, c'est les anciens de mon fils avant les Nordica.
Il en a toujours été content, même si effectivement c'est pas des skis de vitesse... par contre je trouve qu'ils boivent vraiment vite le fart... d'après notre skiman, c'est le problème de tous les Mantra ??

Effectivement, même problème sur ceux de mon fils.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les Mantra 137cm en action cet aprèm aux Arcs !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sylvanoe (13 févr.) disait:

Marrant, c'est les anciens de mon fils avant les Nordica.
Il en a toujours été content, même si effectivement c'est pas des skis de vitesse... par contre je trouve qu'ils boivent vraiment vite le fart... d'après notre skiman, c'est le problème de tous les Mantra ??
Pas beaucoup utilisés pour l'instant (garde alternée avec la maman, chez qui sont les Ledge), mais ça expliquerait l'histoire de la vitesse, ou son absence...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Mon fils avec les Mantra (et moi) en action, filmés par un pote vendredi dernier:
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 13/02/2019 - 20:03
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sylvanoe (24 oct. 2018) disait:

Il vient de faire 2 ans avec avec des Volkl Mantra qu'il a plutôt bien aimé, même s'ils avaient (à mon avis) pour énorme défaut de boire le fart de façon délirante, obligés de les retourner au shop tous les 10 jours (semelle blanche...) D'après notre préparateur habituel (qui a les mêmes....), ç'est le défaut de la marque, voire du modèle... je jugerai pas, on n'a pas d'autres Volkl...

J'ai eu 3 paires de Mantra, des Gotama et autre Volkl le tout en version adulte et je n'ai jamais eu de problème de blanchiment.
Je farte perso toutes les 5 sorties max.
C'est sur que toutes les 10 sorties et si c'est un fartage à la gamelle (pas au fer) il n'y a rien d'étonnant quand même.
Il est temos de passer à l'entretien et fartage maison.
Il faut un peu de matos et un endroit dédié mais après c'est économique. Mais il fait aimer et vouloir le faire.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un ami d'un petit gabarit à des ZAG SLAP TEAM en 165, il en est content. C'est quand même souple.
zagskis.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
chamaco32 (13 févr.) disait:

Sylvanoe (24 oct. 2018) disait:

Il vient de faire 2 ans avec avec des Volkl Mantra qu'il a plutôt bien aimé, même s'ils avaient (à mon avis) pour énorme défaut de boire le fart de façon délirante, obligés de les retourner au shop tous les 10 jours (semelle blanche...) D'après notre préparateur habituel (qui a les mêmes....), ç'est le défaut de la marque, voire du modèle... je jugerai pas, on n'a pas d'autres Volkl...

J'ai eu 3 paires de Mantra, des Gotama et autre Volkl le tout en version adulte et je n'ai jamais eu de problème de blanchiment.
Je farte perso toutes les 5 sorties max.
C'est sur que toutes les 10 sorties et si c'est un fartage à la gamelle (pas au fer) il n'y a rien d'étonnant quand même.
Il est temos de passer à l'entretien et fartage maison.
Il faut un peu de matos et un endroit dédié mais après c'est économique. Mais il fait aimer et vouloir le faire.

Bougez de là, les ours !
Ici, on parle des versions juniors ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (13 févr.) disait:

Mon fils avec les Mantra (et moi) en action, filmés par un pote vendredi dernier:
youtube.com

Excellent derdide :)
Bon, c'est à partir de 5:15 qu'on comprend que le fils va mettre à l'amende son père, sous peu :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
A 5:15 c'est mon pote qui est mis à l'amende ;) - je suis le gars en bleu devant la caméra, c'est pas moi qui filme... mais oui, il envoie déjà le petit. C'est pour ça que je pousse au freeride: dans le park, on voit bien qu'il (3:50) me (4:05) met déjà à l'amende et que ça va pas aller en s'améliorant :) donc j'ai plus de chance qu'il veuille skier avec moi en freeride...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (13 févr.) disait:

A 5:15 c'est mon pote qui est mis à l'amende ;) - je suis le gars en bleu devant la caméra, c'est pas moi qui filme... mais oui, il envoie déjà le petit. C'est pour ça que je pousse au freeride: dans le park, on voit bien qu'il (3:50) me (4:05) met déjà à l'amende et que ça va pas aller en s'améliorant :) donc j'ai plus de chance qu'il veuille skier avec moi en freeride...

Ne chipotons pas sur le timing :D
J'ai bien compris qui était le père dans l'affaire ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
:p
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
anor@k (13 févr.) disait:

chamaco32 (13 févr.) disait:

Sylvanoe (24 oct. 2018) disait:

Il vient de faire 2 ans avec avec des Volkl Mantra qu'il a plutôt bien aimé, même s'ils avaient (à mon avis) pour énorme défaut de boire le fart de façon délirante, obligés de les retourner au shop tous les 10 jours (semelle blanche...) D'après notre préparateur habituel (qui a les mêmes....), ç'est le défaut de la marque, voire du modèle... je jugerai pas, on n'a pas d'autres Volkl...

J'ai eu 3 paires de Mantra, des Gotama et autre Volkl le tout en version adulte et je n'ai jamais eu de problème de blanchiment.
Je farte perso toutes les 5 sorties max.
C'est sur que toutes les 10 sorties et si c'est un fartage à la gamelle (pas au fer) il n'y a rien d'étonnant quand même.
Il est temos de passer à l'entretien et fartage maison.
Il faut un peu de matos et un endroit dédié mais après c'est économique. Mais il fait aimer et vouloir le faire.

Bougez de là, les ours !
Ici, on parle des versions juniors ;)
ça blanchi davantage sur des skis juniors?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
chamaco32 (14 févr.) disait:

...
ça blanchi davantage sur des skis juniors?
[/quote]
Franchement, je ne sais pas.
Déjà, est-ce que les semelles sont faites du même PTEX pour ces Mantra JR que ceux adultes?
Sylvanoe
Sylvanoe

inscrit le 16/04/04
31 messages
 
anor@k (14 févr.) disait:

ça blanchi davantage sur des skis juniors?

Franchement, je ne sais pas.
Déjà, est-ce que les semelles sont faites du même PTEX pour ces Mantra JR que ceux adultes?

Ben... c'est ce que nous disais à l'époque notre skiman... qui entretenait tous nos skis... et a des Mantra à titre perso, et même soucis sur les siens.

J'en sais pas plus que ce qu'il m'a dit "c'est le truc pénible des Mantra"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sylvanoe, 14/02/2019 - 16:34
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
J'ai des Kendo de la même marque, pas remarqué une tendance particulière à boire le fart. Cela dit je les farte toutes les 3 ou 4 sorties.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (14 févr.) disait:

chamaco32 (14 févr.) disait:

...
ça blanchi davantage sur des skis juniors?

Franchement, je ne sais pas.
Déjà, est-ce que les semelles sont faites du même PTEX pour ces Mantra JR que ceux adultes?
[/quote]
Non mais l'autre qui fait croire depuis quelques post que le fartage l'intéresse :D :D :P

Sinon le PTEX du Mantra, vu qu'il a l'air de picoler grave, je propose de l'arroser de 51 plutôt, ça ira mieux pour la godille :-)

51
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ici, je parle des skis de mes enfants, pas des miens que je ne farte pas :D
(Du coup, je vais quand même abreuver les Mantra 177 pour l'occasion, mais delà à être intéressé par le fartage ;))

Sinon, 1ers retours des Nordica "c'est de la balle"

Je sais c'est succinct :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (14 févr.) disait:

chamaco32 (14 févr.) disait:

...
ça blanchi davantage sur des skis juniors?

Franchement, je ne sais pas.
Déjà, est-ce que les semelles sont faites du même PTEX pour ces Mantra JR que ceux adultes?
[/quote]
Et est-ce que les Jr sont structurés correctement ?
C'est une vraie question, j'en ai jamais eu sous la main. ..
Mais sinon, une structure même sur des semelles de merde, ça améliore sensiblement les choses.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
J'avais fait structurer les White Doctor de ma fille aux Menuires, ils étaient ressortis superbes.
Faudrait que je demande ça pour les Mantra JR...
Mais là, vu la météo, je sens qu'on va se concentrer sur les Nordica ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 14/02/2019 - 19:35
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les Head Kore JR, ça file la patate :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
anor@k (15 févr.) disait:

Les Head Kore JR, ça file la patate :)



c'est pas plutôt la météo et la neige ? moi ils s'en foutent de ce qu'ils skient du moment qu'ils s'amusent, il y a que moi que ça intéresse :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
RPM (15 févr.) disait:

...
c'est pas plutôt la météo et la neige ? moi ils s'en foutent de ce qu'ils skient du moment qu'ils s'amusent, il y a que moi que ça intéresse :D

Ben, justement, idem, je mise tout sur le matériel :D

C'est sûr qu'en ce moment, question météo et photos de touristes, ça claque
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 15/02/2019 - 20:29
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Donc, je confirme, c'est une idée à la con de monter des fixs adultes sur des skis juniors (je rappelle, vendus comme ça en Attack11...). Ma fille s'en est collée une bonne ce midi devant moi, dans un bord de piste qui secouait un peu, partie en avant, passée par dessus les spatules qui aurait dues décrocher et que dalle, réglées à 3, rien à bouger, elle a pris un ski par derrière dans le casque et fini les skis croisés derrière.
Nous sommes descendus direct les régler moins fort, et là la buée masque les valeurs de réglage sur la talonnière !?! En plus d'être moches, ces fichues Attack11 prennent l'eau...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
A part ça, après avoir vu skier ma fille de 13ans, 4 jours ses Head Kore 87 Junior en 153cm, je ne peux que les recommander pour ceux veulent varier les terrains avec leurs enfants/ados. Ça lui a donné la confiance nécessaire en neige variée.
C'est sérieux comme shape, pas juste une déco pour faire comme les grands, rocker avant tendu, talon presque plat avec un léger early-rise, un patin pas trop large, une spatule pas chewing-gum et elle a une glisse de folie, me gratte en fin de schuss à coup sûr o_O
(je suis grave jaloux :D)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je t'ai déjà dit que j'avais mis une option dessus non ?
Si... il me semble que oui en fait ;-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Quel sont les bons plans pour acheter du matériel aux gamins sans trop se ruiner ? J’ai deux enfants, un garçon de 7 ans qui a sa troisième étoile et se débrouille très bien, qui pèse environ 30kg et une fille de 13 ans qui mesure 1m55 et qui n’est pas spécialement fine (elle est dans la courbe de poids mais bon, on se bat !). Elle a son étoile d’or depuis l’an dernier et a eu une fléchette et un skieur cross cette année (loupé le cabri... de loin). On leur loue à la saison pour l’instant mais c’est pas si donné que ça et je trouve le matos moyen (chaussures un peu grandes pour le petit cette année et skis bof pour la grande).
Vous me conseilleriez de chercher quoi et comment pour eux ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour les pompes il semble d'après les retours que la loc à l'année soit le meilleur compromis.
Pour les skis il y a lbc ou tu peux choper des skis pour beaucoup moins de 100 balles (60 pour ceux de mon fils par exemple).
Il y a ici des parents qui peuvent peut être avoir des paires à céder également.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour les pompes, la location saison est sans doute la bonne solution ; et si elles sont trop grande pour le plus jeune, tu peux retourner très vite où tu les a louées pour prendre la bonne taille.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A fortiori si le mec en a donné des trop grandes cette automne. ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Quiver de pic-nic :)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
gromousse (22 févr.) disait:

Quel sont les bons plans pour acheter du matériel aux gamins sans trop se ruiner ? J’ai deux enfants, un garçon de 7 ans qui a sa troisième étoile et se débrouille très bien, qui pèse environ 30kg et une fille de 13 ans qui mesure 1m55 et qui n’est pas spécialement fine (elle est dans la courbe de poids mais bon, on se bat !). Elle a son étoile d’or depuis l’an dernier et a eu une fléchette et un skieur cross cette année (loupé le cabri... de loin). On leur loue à la saison pour l’instant mais c’est pas si donné que ça et je trouve le matos moyen (chaussures un peu grandes pour le petit cette année et skis bof pour la grande).
Vous me conseilleriez de chercher quoi et comment pour eux ?


Dans ton cas c'est un peu dommage que tu aies attendu que ta fille soit grande, tu perds un peu le bénéfice de faire utiliser le matériel successivement par tes deux enfants.
La question à ta réponse dépend énormément du nombre de semaines skiées par an. Dans notre cas, c'est de l'ordre de 4 à 5 semaines donc je n'ai jamais hésité, je suis parti directement sur de l'achat dès le début.
Pour ma part j'achète les chaussures (jusqu'à présent d'occasion si possible récente) tous les centimètres, dans la même marque (la gamme augmente logiquement avec le niveau, donc l'indice de rigidité augmente), avec une taille d'avance (puisque de toute façon il faudra acheter la paire suivante un jour ou l'autre, j'aime autant l'anticiper), comme ça je ne me pose pas de question si le pied grandit en cours de saison, j'ai déjà ce qu'il faut. Une paire achetée 50 euros, revendue facilement 25 euros, qui a servi environ une saison à chaque enfant, difficile de trouver mieux.
Pour les skis, j'ai fait en occasion au début, et depuis deux ans avec les progrès des enfants je suis passé à du neuf pour avoir des carres impeccables, mais c'est un peu du luxe et il y a moyen de trouver de très bonnes occasions, ce qui fait facilement gagner au moins 50% du prix. Et c'est un peu injuste puisque mon ainée se retrouve avec des skis neufs, et son frère, fatalement, hérite de skis usagés !
Par ailleurs quand tu as toute la panoplie, ça permet d'utiliser deux longueurs différentes au cours de la saison pour varier les rayons de virages, même si mes enfants ont tendance à se focaliser à chaque fois sur la paire la plus grande plutôt que de varier les plaisirs.
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Ici on a la même stratégie que LesMenuiresCestTop. On skie aussi environ 5 semaines par an et on achète tout d'occas, les chaussures (mais on n'est pas aussi organisés, on n'a pas toutes les tailles :-) ) et les skis. Quand ça a fait les 2 enfants, on revend le tout à un pote qui a des enfants plus petits. Ça doit revenir à maximum 30 euros par saison par enfant et ça va très bien pour leur age/niveau (7 ans - flechette et 4 ans - 2eme etoile). Ils ne sont pas encore limités par le matériel...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Jusqu’à présent on s’est pas trop posés la question, on a loué... on trouvait pas le matériel limitant. Mais les prix ne sont pas si chers que ça en fait...
quelles références vous mettriez à un étoile d’or ? Et quelle longueur pournune fille de 1m55/45kg et un garçon d’environ 30kg et environ 1m40 ?
En skis de piste pour fléche etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 22/02/2019 - 14:55
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
tntt (22 févr.) disait:

Ici on a la même stratégie que LesMenuiresCestTop. On skie aussi environ 5 semaines par an et on achète tout d'occas, les chaussures (mais on n'est pas aussi organisés, on n'a pas toutes les tailles :-) ) et les skis. Quand ça a fait les 2 enfants, on revend le tout à un pote qui a des enfants plus petits. Ça doit revenir à maximum 30 euros par saison par enfant et ça va très bien pour leur age/niveau (7 ans - flechette et 4 ans - 2eme etoile). Ils ne sont pas encore limités par le matériel...

Autant pour les chaussures c'est facile de trouver d'occase autant pour les skis, si tu cherches un peu "spécial" c'est pas toujours évident...
Pour ma part, famille recomposé avec 4 garçons...
Donc quand j'achète en neuf, je rentabilise, sachant en plus que j'emmène les 2 grands en ski de randonnée...
J'ai acheté en neuf les Fischer ranger Jr 163 de n°1,
Idem pour les salomon rocker Jr 130 de n°3, par contre les bent chetler Jr 152 de n°2 et les dynastar je sais pas quoi 110 de n°4 ont été trouver en occase.
Le matériel de rando est systématiquement occase + recup... Sachant que le grand de 14 ans et presque 1,75 m skie maintenant mes Fischer Hannibal de 94 en 177 + pompes à inserts leboncoin.
Pour les VTT c'est pareil tous les 2 ans on décale...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
gromousse (22 févr.) disait:

Jusqu’à présent on s’est pas trop posés la question, on a loué... on trouvait pas le matériel limitant. Mais les prix ne sont pas si chers que ça en fait...
quelles références vous mettriez à un étoile d’or ? Et quelle longueur pournune fille de 1m55/45kg et un garçon d’environ 30kg et environ 1m40 ?
En skis de piste pour fléche etc


Je pense que jusqu'à un niveau flèche / chamois d'argent, les skis "multi-event" sont recommandés. Ils ont un rayon de courbe intermédiaire entre slalom et géant, en gros c'est du 10 mètres pour un ski de 130 si ma mémoire est bonne. Ces skis existent dans toutes les marques. Ensuite si l'enfant devient accro et que le niveau monte (par ex. vermeil), il peut s'orienter vers des skis spécialisés slalom ou géant ou les deux si le budget (et la place) suit. A titre d'exemple un géant enfant de 138 ou 145 a un rayon proche des 15 mètres.
Pour la taille, en prenant comme longueur la taille de l'enfant ou un peu moins (-5 à -10), sur un "multi-event", je pense que c'est pas mal. J'ai constaté que les enfants s'adaptent plutôt vite à des changements de taille : mon fils d'environ 1m25 était en skis de 120 à Noël, et comme il commence à prendre pas mal de vitesse je lui ai fait essayer les 132 en février, et il les a skiés toute la semaine.
Ma fille fait le gabarit de ton garçon, elle skie cette année pour la première fois sur des géants de 138. J'aurais voulu lui prendre des 145 mais je trouvais le serrage DIN minimum des fixs du 145 étaient un peu trop important pour ses genoux. À ma surprise, elle s'en sort bien en virages courts malgré le rayon de 14. Et en grandes courbes, c'est top.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (22 févr.) disait:

Jusqu’à présent on s’est pas trop posés la question, on a loué... on trouvait pas le matériel limitant. Mais les prix ne sont pas si chers que ça en fait...
quelles références vous mettriez à un étoile d’or ? Et quelle longueur pournune fille de 1m55/45kg et un garçon d’environ 30kg et environ 1m40 ?
En skis de piste pour fléche etc

Regarde chez Nordica, des vrais skis en bois, une bonne gamme junior. Avec des Combi Pro S, cités plus haut dans ce topic, ils ne seront pas à la ramasse pour une flèche (regarde sur le site de Nordica les caractéristiques).
J'ai eu ceux de mon fils dans les 180€ neufs, fixés.
Pour la taille, j'ai pris 150cm pour un gars de 145cm et 30kg.
Ça lui convient, la seule limite, c'est que durant les vacances scolaires, ça accélère un peu trop pour être vraiment exploité sereinement.
A voir si ça se trouve d'occaz
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Pour la grande, je suis passé de location saison skis+chaussures à achat skis+location pour les chaussures, et l'an dernier pour ses 16 ans, j'ai tenté l'achat de chaussures neuves (et racheté des skis neufs pour l'occasion).
Pour le petit, j'ai commencé pareil, puis j'ai essayé les chaussures multi-tailles de Roces, et ça passe bien (il aura fait sans doute 5 saisons avec). Elles tiennent plutôt bien son pied, le chausson vieillit bien aussi. Du coup, j'achète les skis aussi. Neufs, mais en chassant les grosses promos, ça lui fait 2 saisons et vu que ça se revend plutôt bien en octobre-novembre, c'est avantageux. Pour l'adolescence qui arrive, avec les variations de taille importantes qui vont avec, je sais pas encore...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ok donc si je résume
- pour la taille, viser environ -5cm ou la taille ; -10 c’est trop petit. Au-dessus de la taille ça me parait grand sachant que je vais viser des skis de piste
- pour les modèles je vais me mettre en chasse... j’ai repéré des Atomic Redster près de chez moi (speck-sport) mais ils sont en 140 ou en 160. Je vais regarder le reste. Je reviens vers vous après...