Nobody07
Nobody07

inscrit le 30/09/18
8 messages
Bonjour à tous,

Je me trouve à enfin chercher de nouveaux skis.
Petite intro, je skie depuis une vingtaine d'années, j'ai grandi en station, mais j'ai été éloigné des mes pentes blanches bien aimées ces 8 dernières années par les études (donc environ 10-15 jours de ski par an).

Ayant commencé ma vie professionnelle je désire aussi renouveler mon matos actuel, à savoir des rossignol scratch ghetto de 2008 (oui oui 2008).
Je dois dire que j'adore absolument ces skis, leur polyvalence, et leur stabilité malgré le flex.
J'adore tout autant envoyer tout ce que je peux en hors piste, que découper la piste avec ces skis, et plus le terrain est démonté mieux c'est.
Je cherche donc un ski qui pourra carver de façon performante, tout en retrouvant une partie du flex du scratch pour les parties défoncées.

Au cours de mes recherches je suis tombé sur :

Movement Go 106 (ou 109, mais le cambre inversé m'embête)
Black Crows Camox (pas super emballé je dois dire)
Blizzard Brahma/Brahma CA/Bonafide/Rustler 10 (11).

Le brahma simple m'inquiète un peu par son poids et sa rigidité (je pèse 72kg pour 185 cm, mais j'ai des cuisses (vtt/cyclisme).
J'ai peur que le CA ne suive pas à haute vitesse sur piste...

Bref trop d'interrogations. Le seul truc à peu prêt fixé c'est que je pense vouloi un ski camber avec rocker avant ou double rocker et joueur.

Je serais ravi de vos conseils. (le prix n'est pas vraiment un problème).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Brahma depuis la version 2018 c'est quand même déradicalisé. Si tu as 20 ans de ski et que tu es sportif je ne vois pas ou est le problème. Idem pour les autres avec la même philosophie de ski sportifs et performant: Bonafide chez Blizzard, Mantra et Kendo chez Volkl, Mx 88 ou 89 chez Kastle, Stormrider cher Stockli.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Puisque le sujet est abordé de nouveau perso je cherche un polyvalent 67,5% HP et 32,5% piste; si quelqu'un a des idées ?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Jai ete agreablement surpris par les blizzard rustler 11, apres si tu trouves que c est trop large prend le 10. Je pense que les skis blizzard peuvent te correspondre
Nobody07
Nobody07

inscrit le 30/09/18
8 messages
carambole (30 sept.) disait:

Puisque le sujet est abordé de nouveau perso je cherche un polyvalent 67,5% HP et 32,5% piste; si quelqu'un a des idées ?


Merci pour ta contribution pertinente.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Nordica enforcer 100
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nobody07 (30 sept.) disait:

carambole (30 sept.) disait:

Puisque le sujet est abordé de nouveau perso je cherche un polyvalent 67,5% HP et 32,5% piste; si quelqu'un a des idées ?


Merci pour ta contribution pertinente.



j'avoue être assez d'accord avec carambole... ça deviens n'importe quoi vos énoncés de recherches...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi je suis jack beauregard...
Nobody07
Nobody07

inscrit le 30/09/18
8 messages
chamaco32 (30 sept.) disait:

Le Brahma depuis la version 2018 c'est quand même déradicalisé. Si tu as 20 ans de ski et que tu es sportif je ne vois pas ou est le problème. Idem pour les autres avec la même philosophie de ski sportifs et performant: Bonafide chez Blizzard, Mantra et Kendo chez Volkl, Mx 88 ou 89 chez Kastle, Stormrider cher Stockli.


Du coup plutôt Brahma ou Bonafide, question que je me pose justement... A quels point sont ils rigides ? C'est possible d'avaler du terrain dégueulasse avec ou on se prend tout dans la gueule ? :)

Merci pour tes réponses aussi Trixtrem.

ak (30 sept.) disait:

Nobody07 (30 sept.) disait:

carambole (30 sept.) disait:

Puisque le sujet est abordé de nouveau perso je cherche un polyvalent 67,5% HP et 32,5% piste; si quelqu'un a des idées ?


Merci pour ta contribution pertinente.



j'avoue être assez d'accord avec carambole... ça deviens n'importe quoi vos énoncés de recherches...


J'ai pourtant posé quelques questions relativement précises en fin d'énoncé sur des skis que je ne connais pas mais que j'envisage acheter/tester. Je ne vois pas trop où est ton soucis.

Si tu n'es pas satisfait je ne vois pas l'intérêt de perdre ton temps à déverser ta bile ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... donc on ne peut s'exprimer que lorsqu'on est d'accord avec toi?...
t'es mal tombé...
mais bon, comme t'es personne...
Nobody07
Nobody07

inscrit le 30/09/18
8 messages
ak (30 sept.) disait:

ah... donc on ne peut s'exprimer que lorsqu'on est d'accord avec toi?...
t'es mal tombé...
mais bon, comme t'es personne...


Ahah non, la liberté d'expression est de mise, mais bon faire avancer le débat c'est quand même mieux.

Si passer pour un chieur et perdre ton temps est ton but, tu as gagné ta journée.

Salut.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors passer pour un chieur, c'est pas ce qui m'inquiète...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et en me répondant, tu perds autant de temps que moi ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
TriXtrem (30 sept.) disait:

Nordica enforcer 100

Je plussoie, on n'en parle pas assez souvent de ce ski, pourtant c'est de la balle.
Après, pour du 69,5/30,5 je ne saurais dire :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (30 sept.) disait:


Après, pour du 69,5/30,5 je ne saurais dire :-)



tu dis ça pour faire avancer le débat?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nobody07 (30 sept.) disait:

carambole (30 sept.) disait:

Puisque le sujet est abordé de nouveau perso je cherche un polyvalent 67,5% HP et 32,5% piste; si quelqu'un a des idées ?


Merci pour ta contribution pertinente.

Bah cette question a été posée des dizaines de fois. Tu autorises un peu d'humour ou d'ironie ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (30 sept.) disait:


Je plussoie, on n'en parle pas assez souvent de ce ski, pourtant c'est de la balle.




je viens de jeter un oeil... il me fait penser un peu à mon rabbit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (30 sept.) disait:

Nobody07 (30 sept.) disait:

carambole (30 sept.) disait:

Puisque le sujet est abordé de nouveau perso je cherche un polyvalent 67,5% HP et 32,5% piste; si quelqu'un a des idées ?


Merci pour ta contribution pertinente.

Bah cette question a été posée des dizaines de fois. Tu autorises un peu d'humour ou d'ironie ?



va déverser ta bile ailleurs carambole... ici ça parle ski!
Nobody07
Nobody07

inscrit le 30/09/18
8 messages
carambole (30 sept.) disait:

Nobody07 (30 sept.) disait:

carambole (30 sept.) disait:

Puisque le sujet est abordé de nouveau perso je cherche un polyvalent 67,5% HP et 32,5% piste; si quelqu'un a des idées ?


Merci pour ta contribution pertinente.

Bah cette question a été posée des dizaines de fois. Tu autorises un peu d'humour ou d'ironie ?


Bien sur. J'ai d'ailleurs lu la plupart des sujets correspondants. Sans trouver les réponses que je cherchais. D'où le nouveau sujet.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
carambole (30 sept.) disait:

Puisque le sujet est abordé de nouveau perso je cherche un polyvalent 67,5% HP et 32,5% piste; si quelqu'un a des idées ?
et moi 60 pct hp et 50 pct piste...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (30 sept.) disait:

Hellsass (30 sept.) disait:


Je plussoie, on n'en parle pas assez souvent de ce ski, pourtant c'est de la balle.




je viens de jeter un oeil... il me fait penser un peu à mon rabbit...

Avec un poil de bois en moins. ... mais y en a quand même pas mal. .. et 2 poils de titanal en plus.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un Line Supernatural 100.

C'est top de polyvalence et c'est quand même sérieux comme ski.
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Pas un peu oriente FS ?
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
Je me tais, jai du confondre
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
228 messages
chamaco32 (30 sept.) disait:
Le Brahma depuis la version 2018 c'est quand même déradicalisé.

J'ai eu ces échos également sur la version classique. En as tu eu des infos sur la nouvelle gamme, le millésime 2019?

Sinon je viens de regarder une vidéo sur les ski Blizzard de 86-90 de patin. En plus du Bhrama, il y a aussi le Rustler et le bashwacker que je connaissais pas du tout.
skipass.comhttps

La vidéo : youtube.com
Nobody07
Nobody07

inscrit le 30/09/18
8 messages
weed ( 1 oct.) disait:

chamaco32 (30 sept.) disait:
Le Brahma depuis la version 2018 c'est quand même déradicalisé.

J'ai eu ces échos également sur la version classique. En as tu eu des infos sur la nouvelle gamme, le millésime 2019?

Sinon je viens de regarder une vidéo sur les ski Blizzard de 86-90 de patin. En plus du Bhrama, il y a aussi le Rustler et le bashwacker que je connaissais pas du tout.
skipass.comhttps

La vidéo : youtube.com


Merci weed il me tente beaucoup !

Il me rappelle pas mal mes scratch d'ailleurs :) En mieux j'espère ?

Question supplémentaire sur mes vieux scratch. A quel point est il difficile de reconvertir des double spat en ski de rando ? Y a t'il un système de peaux pratique qui fonctionnerait avec un perçage au niveau de la spatule arrière pour la fixation ? Merci

Sinon niveau fix glissshop propose du marker 11-13, du salomon warden 11/MNC, du look SPX/Pivot 12/Pivot 14.

Je vois les marker 13 un peu partout. C'est le nouveau "standard" ?

Merci :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nobody07 ( 1 oct.) disait:

Je vois les marker 13 un peu partout. C'est le nouveau "standard" ?

Merci :)

Commercialement oui, peut être, sinon non.
Nobody07
Nobody07

inscrit le 30/09/18
8 messages
Hellsass ( 1 oct.) disait:

Nobody07 ( 1 oct.) disait:

Je vois les marker 13 un peu partout. C'est le nouveau "standard" ?

Merci :)

Commercialement oui, peut être, sinon non.


Du coup techniquement ça veut dire quoi ? Y a mieux niveau rapport qualité prix ? Robustesse prix ? Poids ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le poids on s'en fout. ... tu portes tes skis ou tu glisses dessus ?
Le rapport qualité-prix reste très relatif. ...
Robustesse et élasticité, oui. Après c'est aussi une question de religion .
Nobody07
Nobody07

inscrit le 30/09/18
8 messages
Hellsass ( 1 oct.) disait:

Le poids on s'en fout. ... tu portes tes skis ou tu glisses dessus ?
Le rapport qualité-prix reste très relatif. ...
Robustesse et élasticité, oui. Après c'est aussi une question de religion .


Ahah parle moi de ta religion alors, je suis preneur.
Sur le principe j'aime pas "faire comme les autres". Si on m'explique par A + B que tous les autres font ça parce que c'est le meilleur choix je veux bien. Quand on me dit que y a bien mieux, je suis chaud pour tester mieux :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ronron ( 1 oct.) disait:

Un Line Supernatural 100.

C'est top de polyvalence et c'est quand même sérieux comme ski.


+1
Excellent ski en grandes courbes et dans le défoncé, mais manœuvrable en foret et très bon en poudre et neiges souples.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Nobody07 (30 sept.) disait:



Au cours de mes recherches je suis tombé sur :

Movement Go 106 (ou 109, mais le cambre inverse m'embête

Pourquoi ? Ça ne rend pas du tout le ski moins performant, pour moi c'est un super choix (ce sont mes skis) n'ai-je n'ai pas essayé les autres modèles de ta liste
En plus tu les trouves avec de bonnes réductions en ce moment.
Nobody07
Nobody07

inscrit le 30/09/18
8 messages
ramtsv ( 1 oct.) disait:

Nobody07 (30 sept.) disait:



Au cours de mes recherches je suis tombé sur :

Movement Go 106 (ou 109, mais le cambre inverse m'embête

Pourquoi ? Ça ne rend pas du tout le ski moins performant, pour moi c'est un super choix (ce sont mes skis) n'ai-je n'ai pas essayé les autres modèles de ta liste
En plus tu les trouves avec de bonnes réductions en ce moment.


J'ai peur que ça fasse trop perdre en stabilité sur piste ? On peut quand même bien carver avec ?
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
le go 109 reste facile à petite vitesse (grâce au cambre inversé? ) tout en étant très efficace en grandes courbes rapides - plus qu'un atris par exemple . Apres c'est sur que pour faire du petit virage court ET carvé tu y laisses les jambes assez vite
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Pour répondre à ta question : oui en grandes courbes, et même plus fort que beaucoup de skis en cambre normal de la même largeur (atris, candide 3.0). En petites courbes c'est plus compliqué entre le flex bien ferme et le grand rayon du ski, il faut vraiment appuyer pour boucler court - et je pèse 15 kg de plus que toi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass