SkiMonster
SkiMonster

inscrit le 22/04/18
0 message
Bonjour,

Je cherche à m'acheter un casque seulement je rencontre une petite difficulté dans mon choix. Je voudrais personnaliser mon casque, donc le peindre et l'embellir un peu. Je compte le faire moi et ne pas passer par un professionnel. Seulement je vois que la plus part des casques sont en ABS (Acrylo Butadiène Styrène) et je possède un TSG de cette matière. Le soucis est qu'avec le temps la matière s'altère et devient comme liquide, je crains que ça fasse pareil et que ça gâche mon travail de peinture sur le casque.

Avez vous un casque avec un plastique d'assez bonne qualité à me conseiller pour pouvoir faire ce travail de peinture.

Merci.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un casque en carbone ?
Comme les autres fibres (verre, Kevlar, ...), c'est nettement moins sensible aux solvants.
Clair que le prix n'est pas le même ...
Maintenant, pour une coque plastique, il faut au moins s'assurer que la peinture est compatible avec la matière de la coque, tant pour l'adhésion de la peinture sur la coque que pour le risque de dégradation du plastique due aux solvants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass