Alexp13
Alexp13

inscrit le 13/03/18
4 messages
Bonjour à tous !

Je poste mon premier message dans le forum car j'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat de mes premiers skis.

Je parcours depuis plusieurs semaines le site en long en large et en travers mais à chaque fois je m'y perd a cause de la multitude de test de skis qui sont proposés sur le site.. À chaque fois que je pense avoir trouvé le bon je me rend compte qu'au final il parait peut être un peu trop exigeant, ou peut être pas adapté pour moi ..

Je passe mes journées de cours à rechercher le paire qui me conviendrait et je n'arrive pas à me décider car je ne m'y connais pas assez... et du coup j'ai encore passé la saison chez le loueur de ski de la station :)

Je vais essayé de vous donner le plus de détail sur mon style de ski et sur moi ..

Je ski environ entre 7 et 15 jours par an
J'ai commencé à skier à 16 ans et j'en ai 21 aujourd'hui, je n'ai jamais pris de cours de ski, j'ai appris sur le tas en suivant des amis bons skieurs et en essayant de les imiter.
J'ai du mal à estimer mon niveau, je pense être bon skieur mais avec un manque de technique. Je descend n'importe quelle piste sans problème et j'arrive à enchainer petits virages comme grands virages.
Je cherche des skis capables d'être quand même performants sur piste et aussi performants en hors piste/ bord de piste car je pense avoir une pratique 50/50. Je ski sur piste puis je me jettes dans un bois puis je retourne sur la piste puis je passe au park pour essayer d'envoyer un ou deux 360°..
J'ai envie de pouvoir essayer de faire des gros sauts en hors piste ou encore skier sur piste à grande vitesse..
Taille 1M85 pour 85 kg.

Une fois j'avais testé les skis d'un ami à moi que j'avais adoré : les kung fujas de 2012 autant sur la piste qu'en hors piste
voilà voilà j'avais demandé à des pisteurs qui m'avait conseillé de prendre des skis entre 90 et 100 au patin..

Merci d'avance et désolé si je me suis trompé de catégorie pour le post !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
d'après ce que tu décris mais sans t'avoir vu skier je dirais que des skis allround pas trop exigeant non plus du style Black Crows Camox, Line supernatural ou Faction prodigy pourraient te convenir. Ce sont tout des skis autour de 90-95 au patin, sans doute pas trop éloignés de l'esprit du KF qui était assez souple si je m'en rappelle bien. La bonne nouvelle c'est qu'ne cette prériode il y a plein de promos partout, la moins bonne c'est qu'il n'y a plus toutes las tailles de disponibles
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Chez Line, ça serait plutôt Sick Day que Supernatural non?
Le supernatural c'est talon plat rockerisé et ski assez rigide.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
effectivement tu as raison je me suis emmelé les pinceaux avec les noms :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
:-)
Alexp13
Alexp13

inscrit le 13/03/18
4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai regardé les skis et ils paraissent sympas !
Pensez que des skis comme les factions CT 2.0 ou les Volk Mantra sont des skis qui sont vraiment exigeants ? Et si oui, pourquoi par rapport à d'autres skis !

Merci :)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Plus rigides , plus larges , moins tolérants que les autres paires citées , te pardonneront moins tes erreurs et mantra pas du tout adapté au freestyle
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Alexp13 (14 mars) disait:

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai regardé les skis et ils paraissent sympas !
Pensez que des skis comme les factions CT 2.0 ou les Volk Mantra sont des skis qui sont vraiment exigeants ? Et si oui, pourquoi par rapport à d'autres skis !

Merci :)


le Faction CT 2.0 n'est pas vraiment exigeant pour quelqu'un habitué à tourner avec du 100mm au patin... le Mantra lui est plus rigide et surtout en freestyle c'est pas vraiment un bon choix!
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Les CT 2.0 sont de supers skis, très amusants et polyvalents. Ils me semblent bien correspondre à ce que tu cherches
Les Mantras sont beaucoup plus sérieux et typés pour un style alpin
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Les 2.0 ne sont pas très physique di tu cherche des skis pour skis en hp skier sur piste avec bcp de vitesse sauter des cliff faire du park ... Sa te conviendra parfaitement ainsi que les line sick day ou sir francis bacon ou sinon l'arv de chez armada tous ces skis qui ont le même esprit
Alexp13
Alexp13

inscrit le 13/03/18
4 messages
Salut à tous !

Merci pour vos conseils que je pense suivre avec le CT 2.0 ! Une dernière petite question : pour les fixations ? Lesquelles je dois choisir ahah ? (désolé de vous embêter)

Bonne journée à vous
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Pour les fixations il vaudrait mieux un truc qui monte au moins à un Din12-13 car à 85 kg, suivant ta façon d'appuyer et l'évolution de ton style de conduite du ski tu pourras être amené à fixer à plus que ton poids actuel qui est l'équivalent d'un réglage din de 8 à 9.

En général, il n'est pas conseillé de pousser la fixation au bout de sa capacité Din.

La section Docteur matos pourra t'éclairer sur le fonctionnement de celle-ci c'est super intéressant.

Marker, look, salomon, tyrolia, etc.. chacun ses goûts. Moi je vote salomon sth ;-)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Je n'ai jamais eu de déception avec les look, au contraire d'autres marques
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Tu comptes les prendre en quelle taille les CT 2.0?
Alexp13
Alexp13

inscrit le 13/03/18
4 messages
En 184 non ?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Oui 184 me pariait le bon compromis :)
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Parfait fait nous un petit retour Quand tu les auras testés savoir si la paire te plait ou pas ;)
Alexp13
Alexp13

inscrit le 13/03/18
4 messages
Les voici !

Merci beaucoup pour vos conseils !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass