Alexp13
Alexp13

inscrit le 13/03/18
4 messages
Bonjour à tous !

Je poste mon premier message dans le forum car j'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat de mes premiers skis.

Je parcours depuis plusieurs semaines le site en long en large et en travers mais à chaque fois je m'y perd a cause de la multitude de test de skis qui sont proposés sur le site.. À chaque fois que je pense avoir trouvé le bon je me rend compte qu'au final il parait peut être un peu trop exigeant, ou peut être pas adapté pour moi ..

Je passe mes journées de cours à rechercher le paire qui me conviendrait et je n'arrive pas à me décider car je ne m'y connais pas assez... et du coup j'ai encore passé la saison chez le loueur de ski de la station :)

Je vais essayé de vous donner le plus de détail sur mon style de ski et sur moi ..

Je ski environ entre 7 et 15 jours par an
J'ai commencé à skier à 16 ans et j'en ai 21 aujourd'hui, je n'ai jamais pris de cours de ski, j'ai appris sur le tas en suivant des amis bons skieurs et en essayant de les imiter.
J'ai du mal à estimer mon niveau, je pense être bon skieur mais avec un manque de technique. Je descend n'importe quelle piste sans problème et j'arrive à enchainer petits virages comme grands virages.
Je cherche des skis capables d'être quand même performants sur piste et aussi performants en hors piste/ bord de piste car je pense avoir une pratique 50/50. Je ski sur piste puis je me jettes dans un bois puis je retourne sur la piste puis je passe au park pour essayer d'envoyer un ou deux 360°..
J'ai envie de pouvoir essayer de faire des gros sauts en hors piste ou encore skier sur piste à grande vitesse..
Taille 1M85 pour 85 kg.

Une fois j'avais testé les skis d'un ami à moi que j'avais adoré : les kung fujas de 2012 autant sur la piste qu'en hors piste
voilà voilà j'avais demandé à des pisteurs qui m'avait conseillé de prendre des skis entre 90 et 100 au patin..

Merci d'avance et désolé si je me suis trompé de catégorie pour le post !