Farf
Farf

inscrit le 28/01/18
3 messages
Bonjour !!
J'ai skié il y a 2 ans avec des Atomic Doubledeck 3.0 SL que j'avais vraiment trouvé top.
Quel est l'équivalent dans la nouvelle gamme Atomic ?
A priori ça serait les Redster S9, mais pour les avoir essayés la semaine dernière, j'ai la sensation qu'ils sont plus "faciles" et moins rigides que ne l'étaient les DD.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui c'est le S9...mais pas encore essayé le S9.

Le système semble quand même bien différent entre le DD et le nouveau système.
Farf
Farf

inscrit le 28/01/18
3 messages
Y'en a-t-il qui ont eu l'occasion d'essayer les S9 ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Le S9 est moins rigide que le DD mais plus joueur avec une meilleure relance que le DD par le biais du servotec
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Tu l'as juste testé ou tu les utilises régulièrement ? Je n'ai pas trouvé de test des S9 dans la rubrique "matos". Un p'tit compte rendu plus complet de ton ressenti sur ce ski siouplait ? Ce serait cool !
Farf
Farf

inscrit le 28/01/18
3 messages
Achetés et utilisés toute la semaine dernière aux Ménuires/Val Tho.
Je cherchais un équivalent au Doubledeck SL que j'avais utilisé il y a 2 ans. J'avais été impressionné par le renvoi des skis en sortie de courbe dès qu'on attaque (et une impression de "si je fais une faute de carre à ce moment, je vais me faire éjecter...";).
Mon ressenti sur les S9 : content. Je les trouve très stables, plus accessibles et moins physiques que les DD. C'est peut-être lié en partie au gain de poids (500g de moins par ski pour les S9). J'ai aussi eu l'impression qu'ils renvoyaient moins en sortie de courbe (lié à la différence de rayon ? 12.7m pour les S9, 10m pour les DD).
Mais ça n'est peut-être qu'une impression, car je compare les DD utilisés pendant 3 grosses journées à fond avec des potes, et une semaine avec les S9 beaucoup plus tranquille car en famille.
D'où ma question pour avoir d'autres opinions !

Je skie 1 à 2 fois par an, mon ressenti se fait donc après de long mois sans skier ! L'idéal aurait été que j'essaie d'autres modèles pour vraiment me rendre compte de la différence.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est qu'il y a 10 tests de skis "polyvalents" pour 1 test de ski de slalom ou même de piste... donc pas évident de faire des comparatifs. Moi aussi je les essaye bientôt, je pourrai faire un compte-rendu, mais je n'aurai guère de base de comparaison non plus car j'avais des Bonafides depuis 3 ans comme unique paire. Mais ton impression rejoint ce que j'ai lu dans les tests, à savoir que le S9 est un bon ski de slalom mais plus accessible que ne l'était le DD, ce qui m'arrange en fait. Tu as eu quelle neige aux 3V ? Tu les as essayés sur neige dure ? Pas de souci d'accroche ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
nono31 (29 janv.) disait:

Le S9 est moins rigide que le DD mais plus joueur avec une meilleure relance que le DD par le biais du servotec

Un SL, c'est joueur ? :-)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
pour mes 70 ans je me suis acheté des SLX Elan et je me régale.
sur le test de skieur mag 1018, ils ont un plus pour l'effet spatule, la douceur de conduite, la facilité d'utilisation et la maniabilité.. ils méritent leur titre de "Easy short turn". question vitesse, mon gps m'a indiqué plusieurs passage à plus de 90km/h, sans que j'aie eu le moindre problème. les pistes damées et tendues du matin sont du pur plaisir. l'aprèm , ils ancrent dans la molle et sur pistes encombrées, je me sens beaucoup plus sécure avec ces SLX. quand je reprends mes skis all montain, je me tape de ces dérapages en sortie de courbes... pour les cours je garde mes vieux SL900 qui ne craignent plus que les gosses passent dessus, il n'y a plus de dessus.
Farf
Farf

inscrit le 28/01/18
3 messages
ça m'intéresserait aussi fortement un comparatif entre les S9 et des modèles normalement plus radicaux comme le S9 FIS et le Dynastar SPEED WC FIS SL !
Lahaut73
Lahaut73

inscrit le 08/11/17
34 messages
Si tu as l'occasion de monter aux deux alpes, un shop propose à la location des skis FIS, de memoire du ross, head et d'autres marques (doute si c'est du atomic ou nordica).
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah je crois que quelqu'un d'autre en avait parlé... c'est quel mag ? Une adresse sur les 3 vallées éventuellement ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass