parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Bonjour,

J'ai fait thermoformer mes chaussons au début de la deuxième saison parce que la coque me faisait mal au niveau du coup du pied. La bonne nouvelle c'est que ça ne me fait plus mal, la mauvaise c'est qu'à mi saison les chaussons se sont complètement tassés au niveau du tibia, au point que je nage complètement dans les chaussures (Head EVO 110). Le pire c'est qu'avant ça ces chaussons étaient tellement serrés que je galérais à accrocher ne serait-ce que le premier cran de chaque fixation... Pour donner une idée je dois skier une vingtaine de jours/an, peut-être un peu moins.
J'en suis à la troisième saison (2 jours) et je viens de capter qu'en serrant plus les deux crans du dessus du pied ça va mieux mais ça m'étonnerait qu'une semelle suffise à compenser car c'est vraiment au niveau du tibia que ça flotte... ça va légèrement mieux si je mets des chaussettes épaisse au lieu de chaussettes technique mais ça ne compense pas assez...

J'ai parcouru le net et le forum et je n'ai vu que des conseils sur les tassements talon, rien sur le tassement tibia. J'ai vu que des gens conseillaient des passages en machine, ou un nouveau thermoformage mais je me demande sincèrement si c'est sérieux... Comment un lavage pourrait dé-tasser un chausson, ou encore pire, un nouveau thermoformage??!

Des conseils sur des genre de cales ou je ne sais pas trop quoi je pourrais mettre au tour du tibia peut-être?

Merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ouchhhhh
parpagnas
parpagnas

inscrit le 15/09/15
96 messages
Bon, en fait j'ai enfin pensé à appeler le support Head France, le mec a halluciné et m'a dit de les ramener à Chullanka, où je les ai acheté, pour qu'ils lui commandent des chaussons <3.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass