Dredansl'pentu
Dredansl'pentu

inscrit le 01/11/17
5 messages
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je viens vers vous car aujourd'hui j'ai cassé mes skis de slalom Salomon (déjà cassé une paire de Salomon l'année dernière...)
Je prépare le test technique et je suis libéré toute la saison d'hiver pour m'entraîner, j'aimerais donc une paire qui tient un peu dans le temps.
Je peux avoir facilement des ski Salomon et nordica, les Salomon pour moi sont de très bon ski mais meme si mon coach me dit qu'ils ne cassent pas plus vite qu'une autre marque je suis septique après en avoir délaminé deux paires...
Je peux également avoir des nordica, marque que j'apprécie j'ai possédé des enfoncer et des patron, mais que je ne connais pas du tout en SL.

Vers quel ski m'orienterez vous sachant que je suis également ouvert à d'autres marque.

Merci d'avance
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Délaminés juste avant la spatule ?
Ce n'est pas rare avec les chocs contre les piquets ...

J'ai croisé Ramon Zenhäusern cet été et il avait collé des bandes de mousse de 20x2cm sur le bord extérieur du topsheet avant la spatule.
Vu que je regardais avec insistance son montage, il m'a gentiment expliqué que c'était pour éviter de consommer 3 paires par entrainement (j’exagère un peu) pour cause de délaminage (et il n'est pas sur Salomon) ...
Dredansl'pentu
Dredansl'pentu

inscrit le 01/11/17
5 messages
Oui c'est ça juste avant la spatule mais sa se propage vite jusqu'à la fixe meme en y bricolant un peut avec de la colle araldite.

Oui sait que c'est du au choc à répétition dans les piquets, et les conditions à tignes en ce moment n'arrange rien.

Mais je voulais juste savoir si certaines marques était réputé plus "solide" et éventuellement avoir des retours sur les nordica.

PS: je vais réfléchir à ton histoire de mousse

Bonne soirée
Dredansl'pentu
Dredansl'pentu

inscrit le 01/11/17
5 messages


Voilà j'ai retrouvé une photo de ma paire de l'année dernière.
À mon avis mes skis actuel auront un peu près la même tête demain après trois quatre manches...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu les as montré au service course de chez Salomon?

Passer de chez Salomon à Nordica n'est pas sans surprise. Les Nordica sont beaucoup plus incisifs et réactifs. Tu vas notablement réviser tes trajectoires tant l'entrée en courbe est différente...
Dredansl'pentu
Dredansl'pentu

inscrit le 01/11/17
5 messages
Merci pour vos réponses

Non je ne les ai pas montré au service course de Salomon car ce sont des ski d'occasion.(retour de ski de la fédé;)
J'ai essayé des nordica hier mais pas assez longtemps "dompter le ski" je les ai cependant trouvé plus rigide avec un renvoi différent des Salomon.

Je vais essayer des head prochainement pour me faire une idée mais je pense que je vais rester sur Salomon d'autant plus que j'ai déjà les fixes...

Bon week-end
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bonagva ( 1 nov. 2017) disait:

J'ai croisé Ramon Zenhäusern cet été et il avait collé des bandes de mousse de 20x2cm sur le bord extérieur du topsheet avant la spatule.

En 1ère manche de Zagreb ce matin, Ramon les utilise aussi en course, avec une bonne 10ème place (croisons les doigts pour la seconde):
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il progresse, 4ème à 9 centièmes du podium à Wengen ...
A noter que pour les interviews, on lui donne des skis sans mousses ... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 14/01/2018 - 16:43
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon, ben, Zenhäusern nous a aligné sa première victoire en Coupe du Monde pour sa première participation à un city event ...

Sinon, Stefano Gross utilise aussi des protections sur ses spatules:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 01/02/2018 - 23:12
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Dredansl'pentu ( 1 nov. 2017) disait:

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je viens vers vous car aujourd'hui j'ai cassé mes skis de slalom Salomon (déjà cassé une paire de Salomon l'année dernière...)
Je prépare le test technique et je suis libéré toute la saison d'hiver pour m'entraîner, j'aimerais donc une paire qui tient un peu dans le temps.
Je peux avoir facilement des ski Salomon et nordica, les Salomon pour moi sont de très bon ski mais meme si mon coach me dit qu'ils ne cassent pas plus vite qu'une autre marque je suis septique après en avoir délaminé deux paires...
Je peux également avoir des nordica, marque que j'apprécie j'ai possédé des enfoncer et des patron, mais que je ne connais pas du tout en SL.

Vers quel ski m'orienterez vous sachant que je suis également ouvert à d'autres marque.

Merci d'avance


Moi j'avais essayé Salomon, Ross, Head et Nordica en 2014, je ne sais pas à quel point ça a bougé depuis.

Nordica à mon sens était un ski hyper réactif et super rigide. Alors j'avais du mal à le gérer dans les tracés avec les rebonds qu'il produisait, mais je crois qu'une fois dompté il doit te permettre de mettre des bons temps. Mais le dompter c'est pas super simple dans les tracé.

Je crois que c'est typiquement le genre de ski idéal pour les gens qui utilisent beaucoup de pivots entre les portes et qui sont capable d'absorber énormément entre les virages quand c'est nécessaire.
Es tu plutôt du genre à faire des pivots entre les portes, ou a plus arrondir tes courbes voire les gonfler?
T'es plutôt élancé à la Kristoffersen ou plus petit à la Hirscher?

Je crois que ton style t'aideras à déterminer le choix de tes skis.

PS : j'ai plus essayer les FIS en slalom depuis 2014, bref, j'en profiterais bien pour te demander un petit retour sur les skis que tu teste.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On voit des mousses sur toutes les marques, comme quoi, le délaminage est un problème pour tout le monde ...

Marco Schwarz au départ de Kranjska Gora ce matin:


Et Marcel himself, toujours ce matin:
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass