Kcenia
Kcenia

inscrit le 26/10/17
1 message
Bonjour !

La question en résumé c'est pour trois enfants qui débutent complètement, quel est le meilleur moment pour un investissement limité dans des cours de ski alors que l'environnement accompagnateur est pas dégueu sans être pro ?

Les détails :

Mes trois enfants (12/10/8) vont pour la quasi première fois (la grande a fait une heure ou deux...) aller au ski l'hiver prochain pendant une semaine. Je n'ai pas les moyens de leur payer des cours toute la semaine ce qui, on est bien d'accord, serait la solution idéale.

Perso j'avais en tête de voir pour une heure ou deux de cours particuliers le tout premier jour, histoire de leur donner un point de départ. Mais j'ai lu et entendu des avis contradictoires, avec la question de savoir si des cours limités sont du coup plus avantageux en début de séjour ou plus par la suite histoire de peaufiner la technique au delà du freinage en chasse-neige. Et puis sait-on jamais, si ça se trouve, on pourra y retourner l'année prochaine et même, oh miracle ! payer des cours à la semaine.

L'argument des adultes accompagnateurs c'est qu'on est en mesure de les aider. Il y a le père de mon copain qui était instit et a accompagné des classes au ski tous les ans pendant 30 ans, il y a ma mère qui skie depuis qu'elle est gosse et qui a repris des cours pour peaufiner sa technique (bon, ptet plus en ski de rando), et mon copain et moi qui skions depuis nos 3 ans même si on prétend pas avoir un niveau technique extraordinaire. Et vous imaginez pas comme ça fait chier de n'avoir pu emmener les enfants avant dans une famille où même mon père qui pourra jamais faire ses virages autrement qu'en chasse neige du à un handicap ski régulièrement. Il y aura également les deux enfants de mon copain, âges similaire aux miens, mais qui ont déjà eu quelques séjours au ski contrairement aux miens.

Concernant les cours, une semaine pour les trois ce serait 300 euros là où on va, et sur un équivalent RSA c'est juste mort. Eet ouais, je paye pas non plus le reste du schmilblick mais vous imaginez bien que le cadeau qu'on fait à mes gosses et moi est déjà bien trop gros pour que je puisse demander quoi que ce soit de plus.

Voilà voilà ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour
A te lire ma reponse ne va pas aller dans le sens des puristes mais je pense que vu l'environnement familiale et l'âge des enfants et compte tenu de l'incertitude d'en refaire...
Garde tes sous pour leur faire des petits plaisir après ski et relayez vous pour les faire glisser gentiment sans leur mettre la pression.
Ce n'est que mon avis.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1

Et surtout viser leur plaisir, le jeu ... et aucune obligation de résultats à la fin de la semaine...
Skier quand on débute c'est assez déstabilisant et on tombe souvent, on se mouille, il fait froid, etc... alors pour des enfants ça doit être un jeu ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/10/2017 - 09:41
Kcenia
Kcenia

inscrit le 26/10/17
1 message
Vous inquiétez pas pour la partie "viser le plaisir", outre le fait que c'est pas notre politique, avec 5 gamins dont un ado jamais content, on va pas se pourrir les journées à essayer de leur en faire faire plus qu'ils ne veulent niveau ski : on gardera notre énergie pour faire respecter deux trois détails concernant leurs affaires/l'espace commun...

Merci pour vos réponses :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Comme vous l'envisagiez dés le départ, je pense que même une ou deux heurs de CP ne peuvent que faire du bien !
Tes enfants sont suffisamment grands pour assimiler les notions qu'il recevront, même lors d'un seul cours.

Peut-être à privilégier après un premier contact avec la neige, l'après-midi ou le deuxième jour.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (27 oct.) disait:

Bonjour
A te lire ma réponse ne va pas aller dans le sens des puristes mais je pense que vu l'environnement familiale et l'âge des enfants et compte tenu de l'incertitude d'en refaire...
Garde tes sous pour leur faire des petits plaisir après ski et relayez vous pour les faire glisser gentiment sans leur mettre la pression.
Ce n'est que mon avis.


Bah si.
C'est un sujet abordé mainte et mainte fois : le ski est un loisir cher. C'est pas pour autant qu'il devrait être interdit à ceux qui, moyennant un effort financier conséquent dans le but de faire plaisir à leur famille, ne le pratique pas de la même façon que nous (1000€ de matos, 500€ de fringues ; esf du flocon au stade ...).

Et il y a des tas de façon de profiter de la montagne en hiver sans faire du ski de 9h à 17h, surtout avec des enfants
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tes 3 enfants n'ont jamais skié et dans ce sens une ou 2 heures de cours privés leurs seront profitables.

Je précise bien cours privés...ou tu as un prof pour tes 3 enfants...en cours collectifs c'est beaucoup moins bien.

Un prof saura trouver une pente adaptée, montrer les bases, comment on fait et expliquera les choses dans un ordre logique.
Ca permet de poser les choses dans le bon ordre et de ne pas avoir des enfants qui vont tirer droit et tomber.
En plus ils sont à des âges ou ils arrivent à comprendre ce qu'on leur explique.

Il y a vraiment des choses qui expliquées dans le bon ordre, de la bonne manière et sur un terrain adapté à chaque exercice permettent de se sentir nettement plus vite à l'aise sur des skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 27/10/2017 - 14:23
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cochiloco (27 oct.) disait:

Sardineaioli05 (27 oct.) disait:

Bonjour
A te lire ma réponse ne va pas aller dans le sens des puristes mais je pense que vu l'environnement familiale et l'âge des enfants et compte tenu de l'incertitude d'en refaire...
Garde tes sous pour leur faire des petits plaisir après ski et relayez vous pour les faire glisser gentiment sans leur mettre la pression.
Ce n'est que mon avis.


Bah si.
C'est un sujet abordé mainte et mainte fois : le ski est un loisir cher. C'est pas pour autant qu'il devrait être interdit à ceux qui, moyennant un effort financier conséquent dans le but de faire plaisir à leur famille, ne le pratique pas de la même façon que nous (1000€ de matos, 500€ de fringues ; esf du flocon au stade ...).

Et il y a des tas de façon de profiter de la montagne en hiver sans faire du ski de 9h à 17h, surtout avec des enfants

On est d'accord... mais dans ce cas pourquoi tu proposes quand même de prendre des cours (même peu) alors que c'est plus de l'ordre du sacrifice financier que du plaisir familial ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (27 oct.) disait:

[...]
On est d'accord... mais dans ce cas pourquoi tu proposes quand même de prendre des cours (même peu) alors que c'est plus de l'ordre du sacrifice financier que du plaisir familial ?


Bah, j'ai compris que l'auteur avait déjà prévu de prendre des CP en nombre limité (car pas le budget pour une semaine totale) et voulait un retour quant à certains commentaires sur le "manque d’efficacité d'un petit nombre d'heures".
Du coup tu la rassures en l'aiguillant sur l'aspect plaisir à privilégier et je lui confirmes qu'à mon sens, 2 heures de cours (comme elle l'envisageait) c'est mieux que rien.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (27 oct.) disait:

Bonjour
A te lire ma reponse ne va pas aller dans le sens des puristes mais je pense que vu l'environnement familiale et l'âge des enfants et compte tenu de l'incertitude d'en refaire...
Garde tes sous pour leur faire des petits plaisir après ski et relayez vous pour les faire glisser gentiment sans leur mettre la pression.
Ce n'est que mon avis.

+ 1

En essayant de trouver un terrain adapté, soit plat ou quasiment au départ, à l'écart ou isolé des flux importants de skieurs, etc...

Bonne glisse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass