Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus d'information et des avis sur la gamme Rossignol Expérience et Poursuite.

Je ski actuellement sur des Movement zoo, j'avais auparavant une paire d'alpin Atomic assez lourde. J'ai changé même les chaussures et maintenant, j'ai l'impression d'avoir des plumes aux pieds. Je souhaiterais garder mes zoo pour le fun car je pense avoir fait le tour, mais je souhaiterais des skis plus polyvalent, plus dynamique dans les courbes.

J'avais hésité à racheter des alpins à la place de mes zoo mais je voulais essayer et j'ai bien fais. Pour moi, les zoo c'est comme une voiture de sport sans assistance pour s'amuser mais qui ne laisse pas le droit à l'erreur.

Je voudrais repasser sur des skis avec des assistances et j'hésite entre la gamme des expériences et des poursuites.

Je souhaiterais avoir des retours d'utilisateur de ce type de ski et connaitre avec plus de précision les différences de modèle dans les deux gammes.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7027 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les Pursuit sont pur piste mais, avec un patin autour de 73-74mm, les abords de piste sont jouables sans trop de difficulté, après tout dépend de ton niveau.
Ce sont d'excellents skis de piste, faciles et performants dont la gamme s'étend du quasi-débutant au skieur très confirmé.
Le choix du modèle/longueur se fait en fonction de ton niveau et gabarit.

Les Experience, sont des pistes plus polyvalents, la largeur au patin est variable (de 75 à 100mm) et tu peux déplacer le curseur entre piste et hors piste selon le modèle: pour faire très (trop) simple, plus le ski est large mieux il devrait se comporter en hors-piste et moins bien sur piste.
Du coup, la polyvalence a un prix à payer et ils sont globalement moins bons sur piste que les Pursuit.
Perso, ceux que j'avais testé il y a quelques années (me rappelle plus le modèle) ne m'avaient pas vraiment emballé, ils faisaient tout certes, mais tout moyennement.
Je préfère des skis plus typés quitte à avoir plusieurs paires voir me retrouver parfois avec la mauvaise paire aux pieds, que quelque chose où je m'ennuie toujours un peu.
Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
Merci pour ce retour, c'était exactement ce genre de réponse que j'avais besoin afin de m'éclairer.

Du faite que je garde mes zoo, je peux les sortir lorsqu'il y a de la poudreuse car ils sont plus large, demande moins de concentration sur du souple.

Je peux vraiment m'orienter sur un achat avec une paire de ski spécifique piste et non offrant une polyvalence mais restant moyen dans les divers domaine. Mon beau père a des Expériences, je pense que je les testerais à l'occasion mais ton avis sur les Poursuit m'intéresse et je vais me plus me pencher dessus.

Je ski régulièrement et je pense avoir un bon niveau, je connais pas le hors piste en revanche. Je ski chaque week end car j'ai un appartement à la montagne. Mais en terme de ski, ou je m'éclate le plus, c'est quand je tape des grandes courbures ou petit virage, les bords de piste et le boardercross.

Merci.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7027 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Si tu as l'occasion d'essayer les Experience de ton beau-père, il ne faut pas hésiter, ce sera toujours une meilleure indication pour toi que tous les commentaires sur un forum.

Ceci dit, les Pursuit t'iront très bien avec leur rayon intermédiaire (15m) et si ton niveau est bon, plutôt dans les modèles 700 ou 800 (voir le 600, sans titanal, si tu es léger).

Pour la taille, tu as une première indication sur le site rossignol:
rossignol.com
Choisis le ski et, en bas de page, tu as quelques indications basiques.
Maintenant, si tu as un gabarit hors norme, genre "grand-maigre" ou "petit-gros", il va falloir adapter en sachant que le poids est plus important que la taille.

Pour les Pursuit aussi (et tout autre ski), si tu as l'occasion d'essayer avant, ce serait mieux ...

Manthenois
Manthenois

inscrit le 08/05/08
31 messages
Merci pour les conseils,

Je vais faire comme ça, essayer les expériences et je vais aller dans le magasin ou j'achète généralement les skis. Pour les zoo il m'on fait essayer plusieurs ski, et vu que j'ai payé la paire, il m'on pas fait payer la location, je trouve le principe cool contrairement à un magasin ou l'on peut pas essayer.

Il y a une vente sur Private sport ou l'on peut retrouver les différentes gammes des rossignol. J'étais justement entrain de regarder la différence entre les poursuit 600 et 700, il indique qu'ils sont de niveau confirmé à expert, en revanche, comme tu me l'indiquais, c'est un ski 100% piste et il indique même piste damé mais dans tout type de condition.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass