snowman1975
snowman1975

inscrit le 10/05/11
4 messages
Hello,
J'ai acheté une nouvelle paire de chaussures de ski (car marre des shoes de location), j'ai opté pour des Head Edge Adapt, donc pas trop mal je pense pour un skieur confirmé...
+ des chaussettes avec fil d'argent.
Testées "hors piste" avant et après l'achat, en magasin + "salon", tout semblait OK.

Dès le début de saison, j'ai pu les tester sur piste : après 3H de ré-entrainement sur les pistes, des douleurs se sont faites ressentir au niveau du pourtour des 2 malléoles internes, pas LES malléoles mais bien autour, je précise.

+ aussi : sensations passagères de froid et de picotement (trop de serrage par moments).

2 jours après je sens encore ces douleurs de brulure...
Inévitablement dues à des frottements, mais à ce point-là ??

Les chaussettes en fil d'argent peuvent provoquer des frottements /allergies /brulures chez certaines personnes ?

Des explications sur ce phénomème ?

Voute plantaire mesurée : medium
Taille du pied mesurée : 28 cm, donc bien en T28 Mondopoint
Semelles : d'origine
Aucune douleur ailleurs que l'intérieur des chevilles, coup de pied, talo,; plante du pied et chev. externes OK

Merci de votre aide pour m'orienter vers une solution : déjà changer de semelle (prendre les sidas winter 3 mid) par exemple.
snowman1975
snowman1975

inscrit le 10/05/11
4 messages
Pas de retours ?

Pas d'idées ?

Pas du vécu pour certains ?
Simone Avesani
Simone Avesani

inscrit le 26/01/17
1 message
Normalement ce syntome est classique d un pied pronateur. Après quelques sorties le chausson se tasse et la cheville commence à subir les frottements internes. Je te conseille d acheter des semelles orthopédiques et de re customiser tes chaussons
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben déjà, pourquoi y a t'il un frottement? si un pied est bien calé, il ne bouge pas, et donc il n'y a pas de frottement. est ce que tu pense avoir trop de volume dans ta chaussure? as tu une cheville très fine? effectivement une semelle ortho est une première piste... mais si c'est un problème de volume... difficile, sans faire un chausson injecté de remédier à ça...
snowman1975
snowman1975

inscrit le 10/05/11
4 messages
retour sur le sujet un peu tardif, fin de saison...

Merci pour vos conseils, voici ce que j'ai fait entre-temps.

changement des chaussettes effectué : plus de fil d'argent, mais toujours chez X-Socks
-> plus de brulures durant le ski

changement des semelles d'origine par des Sidas Winter 3 Mid
-> pied mieux calé
si pied pronateur, voir si les semelles orthopédiques seront nécessaires par la suite.

mise en place des pastilles Sidas protection malléoles
-> pas de cloches

Quant au volume, je ne dois pas serrer "au max", je démarre léger (2 crans max., donc 1/3 serré;), et l'apres-midi, je resserre encore d'1 cran (donc serrage final à 1/2)
Du coup je pense que le chausson est correct point de vue volume.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass