Caps11
Caps11

inscrit le 22/01/17
9 messages
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de batons leki "spark s" la semaine passée et je commence le slalom. Il m'était donc conseillé de me procurer des protèges mains. Je choisis donc de me tourner vers la marque Leki également, en pensant que ceux-ci était adaptable sur n'importe quel bâtons de la marque. Je reçois donc tout ce matos et décide de monter tout ça. C'est à ce moment là que les soucis sont apparus. Mes bâtons sont bien équipés de la goupille (qu'il faut enlever) sur la poignée, mais aucun logement de prévu pour acceuillir la vis qui permet de fixer les protections. Est ce normal ? Après pas mal de recherches sur le net, j'ai bien l'impression que les protections ne sont adaptables que sur la série world cup de la marque. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info ? Aussi, si c'est le cas, quelle sont mes alternatives concernant le problème ? (Avis au bricoleur expérimenté ????).
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

C'est celui-ci ?
leki.com

Est-ce que, comme sur la photo, sur le haut de la poignée tu as une petite pièce plastique ronde ?
Si c'est le cas, elle cache le pas de vis de fixation des poignées, il faut l'enlever avec un tournevis fin.

Ceci dit, en serrant bien le bas de la protec, ça devrait pouvoir tenir sans la vis du haut.

Caps11
Caps11

inscrit le 22/01/17
9 messages
Salut Bonagva,

Ce sont bien ceux là, oui.
C'est bien là le problème, j'ai bien la goupille (que j'ai dû enlever) mais je n'ai pas la petite capsule sur le dessus du bâton. Du coup, je me demande à quoi peu bien servir cette goupille (?). Est ce qu'un petit forage "artisanal" pourrait être envisageable ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai eu un doute par rapport à ce que je t'ai dit de tête et je suis allé vérifier ...
Le pas de vis n'est pas sous la capsule à enlever mais c'est une petite pièce métallique fournie avec les protecs que tu mets dans le trou ainsi libéré ...

Je pense que tu dois pouvoir percer en espérant que le plastique en-dessous soit plein:
Diamètre 6 et des poussières (la pièce métallique fait 6.1mm) et profondeur env. 9mm, centré sur la barre médiane du E de Leki à env. 1/3 de l'extrémité la longueur de cette barre. Il est légèrement oblique vers l'arrière du bâton, perpendiculaire au plastique au niveau du E.
Le seul souci que je vois est le petit décrochement (diamètre 9mm hauteur 1.6mm) de la pièce métallique qui sera difficile à reproduire proprement dans le plastique.
Caps11
Caps11

inscrit le 22/01/17
9 messages
C'est exactement ça. C'est bien la pièce métallique qu'il faut introduire dans le logement "normalement" prévu.
Je suis un peu étonné que ce logement ne soit pas prévu sur tous les bâtons de la marque.
Du coup, je vais quand même tenter de proprement reproduire ce logement. La goupille me permettra de correctement fixer cette pièce metallique. Pour autant que je vise juste.
Un grand merci pour ta réponse en tout cas. Je te tiens au courant si l'opération s'avère fructueuse, ou pas....????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le sparks est un bâton entré de gamme. Il ne me semble pas qu'il soit conçu pour recevoir les protections fermées. En revanche, il accepte fort bien les protections ouvertes (comme tout bâton ). Sinon pour les bâtons non prévus pour les protecs fermées, il y a la solution vis "autoforeuse" + Colle
Caps11
Caps11

inscrit le 22/01/17
9 messages
Merci pour ta réponse Tcsa. En effet, ce sont des bâtons entrée de gammes. J'estimais que c'était suffisant pour l'usage que j'en ai. Je ne suis pas compétiteur. Je pense que je vais opter pour les vis "autoforeuses" comme tu me le suggères. Ce sera plus "propre" comme ça je pense. Merci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
c'est le problème un peu récurrent chez les jeunes qui commencent leur premier stage compétitions.
Mais bon généralement le stage suivant le gamin arrive avec les bâtons WC lite, etc. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass