bryan66
bryan66

inscrit le 23/07/16
4 messages
Bonjour,
J'ouvre cette nouvelle discutions car j'ai loué une paire de ski chez sport 2000, j'ai donc mis une caution avec ma carte bleu, seulement à un moment de la journée un caillou est venu taper le dessus du ski ( au niveau du dessus de la spatule avant) cela a donc arraché une petite partie du revêtement supérieur (au maximum 5mm de longueur) sur l'extrémité de la spatule mais ça n'a pas touché la semelle.
Au retour du ski je suis allé rendre les skis et le vendeur ne m'a rien précisé il ne m'a même pas parlé du petit problème, peut être ne l'a t'il pas vu.. j'ai demandé si je pouvais partir il m'a répondu que oui.
Ma question est la suivante : est il possible qu'il me préleve une caution alors qu'il ne m'ont rien dit sur place ?
Merci d'avance pour vos réponses
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dans la vie tout est possible.
Est-il possible que tu ais eu affaire à quelqu'un d'honnête? Oui
Est-il possible que tu ais eu affaire à quelqu'un de malhonnête ? Oui
:(
bryan66
bryan66

inscrit le 23/07/16
4 messages
Le vendeur aurait dans ce cas là après le départ du client juste à casser le ski en deux et dire que c'est la faute du client afin de se faire rembourser ? Cela n'est pas possible.. Un papier doit être remis prouvant la dégradation du matériel je pense
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Bin alors pourquoi tu poses la question ?
tcsa a tout dit : s'il est honnête t'as pas de soucis à te faire en effet pour te faire payer une dégradation il aurait dû te la faire constater, après si c'est un connard tout est possible, même s'il est pas dans son droit...
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonsoir, prochaine fois explique au loueur et tu verras que la bonne foi paye très souvent.

La bonne foi ca va dans les deux sens.... et ca evite ce genre de questions.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Un pote avait éclaté le dessous d'un ski sur un cailloux, et je te rassure les mecs qui louent les matos sont souvent cool. La gars lui a proposé 2 possibilités, faire marcher l'assurance, ou racheter les skis et les faire réparer derrière afin d'avoir la paire. Mon pote a fait marché l'assurance, mais il est impossible pour un loueur de conserver une caution surtout si aucun papier n'a été signé au préalable.
Donc tu ne risques rien. Il a du voir le pète mais il s'en fou.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
bryan66 ( 4 déc. 2016) disait:

à un moment de la journée un caillou est venu taper le dessus du ski


Cette phrase est magique...à moins que ce soit le caillou qui le soit ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass