lacollombe74
lacollombe74

inscrit le 24/11/16
0 message
Bonjour à tous, j'aimerais me commander une paire de candide 2.0 de chez faction mais je ne sais pas en quel taille les prendre, j'hésite entre le 172 et le 178, je mesure 1m75 pour 69kg, j'ai un niveau normal-confirmé. Je cherchais un ski all mountain et celui ci me semble parfait, j'avais vu volkl mantra qui aurais pu me convenir mais je ne sais pas me décider, si quelqu'un de vous pourrais me conseiller sur la taille a choisir ainsi que sur le ski le meilleur pour faire de la piste, du hors-piste ainsi qu'un peux de freestyle dans tous sa ?
Je vous en remercie, je ne sais si je suis assez clair mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour ne pas regretter mon achat qui est quand même assez conséquent. Merci d'avance.
Kolector
Kolector

inscrit le 04/11/14
16 messages
Je ne pourrai pas te dire si le candide 2.0 est meilleur que le mantra puisque je n'ai jamais essayé ce dernier.
Pour le Faction en revanche j'ai acheté les 2.0 fin 2014 et depuis j'ai skié sur à peu près tous les types de neiges avec.
Je peux t'assurer qu'il passe vraiment partout. Sur piste il accroche bien et dans la peuf ça envoie aussi.
Attention par contre il est plutôt exigeant sur les cuisses, il ne faut jamais se relacher avec ce ski.
Bien entendu il n'est pas fait vraiment pour la piste à la base donc si c'est un peu gelé, ça accrochera pas vraiment. Mais c'est pas pour ces conditions de neige qu'on l'achète.

Concernant la taille, je fais 1m74 pour 75 Kg et jai pris le 178 (certaines personnes me conseillaient même le 184).
On m'a toujours conseillé de prendre plus grand pour avoir plus de portance en poudre et ça s'est avéré très juste.
Juste la question du freestyle où ça peut te gêner peut-être, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Bon ski ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass