Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/06
28 messages
Bonjour à tous,

Ayant eu l'occasion de faire trois raid en rando (3x 5 jours... venant de Bruxelles.. on ne se déplace malheureusement pas pour 1 journée), j'envisage de changer mes ski de "station" (dynastar sultan 80 de ... 2009) par des Blizzard G Zero 95.

J'ai testé les G Zero l'an passé et j'ai été super conquis. J'ai mes chaussures de randos (Salomon MTN) et du coup j'hésite à skier tout les jours en station (piste mais quand je peux, je fais quelques hors pistes avec des petits saut) avec des G-Zero équipé avec des Kingpin.

Je sais que les chaussures de randos sont moins précises que mes chaussures d'alpin (et que je vais y laisser tout les poils de mets tibias mais ca c'est une autre histoire) mais hormis cela, je me demande ce que va donner la fixation en skiant environ 15 jours/an en station (+5 j de rando mais la je suis pas inquiet).
Est ce que cette fixe est assez solide pour encaisser des petits sauts (corniche de 2m max.... je saute pas des barres de truc de fou et je n'ai pas 15 ans pour me la jouer à la candide thovex sur un forum...)?

Autre option, je pars sur des G Zero avec mes fix alpin actuelle pour une saison (pas moyen de partir en rando cette hiver... madame m'a laissé y aller 2 semaines l'an passé... faut pas trop pousser) et ensuite repercer l'hiver d'après (et c'est définitif, je ne changerai plus les fix)! Je sais que ca affaiblit le ski (surtout que je pèse 88kg pour 187cm) mais bon, jouable ou pas?

Merci à vous,

Nicolas
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Je garderais plutôt mes alpin pour la stations, et les 0G avec autre chose que les kingpin...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est bien avoir du matos dédié uniquement à la piste et du matos dédié uniquement au ski de rando.
En voulant faire des compromis tu as du matos qui est moyen partout et bon nulle part.

Le matos de rando sur piste ça manque franchement de précision et de rendement.

Par contre je ne comprends pas l'avis négatif pour la kingpin.

Elle est plus lourde que d'autres, mais plus légère qu'une diamir, qu'une f12 tour, en plus tu ne dois pas lever à chaque pas la talonnière et elle a un niveau de sécurité en cas de chute supérieure à la majorité des fixations à insert.

Et pour ne rien gâcher elle est quand même utilisée par des skieurs et des guides qui vont dans des endroits ou je n'irais jamais promener mes skis....comme par exemple Gilles Sierro qui a skié la Dent Blanche.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Nicolas, venant de Bruxelles, je comprends qu'il veuille n'avoir qu'une paire de ski...
Personnellement, depuis 11 ans je ne skie que sur des skis montées en fixs à inserts + chaussures de randonnées (à part skitest)...ça me va bien mais mon truc c'est plutôt la rando, les remontés mécanique c'est pour les sorties avec les nains et les copains...

Les MTN salomon ont la réputation d'être de bonne chaussures, précises (pour des rando), on voit des vidéos de mecs qui envoient du lourd en Kingpin et le Zero G 95 est (parait-il) un ski de rando qui marche bien y compris sur le dur...
Donc pour moi c'est tout bon...

Personnellement je skie avec RM en Blizzard Kabookie 187 (ancêtre bedonnant des zero G) + plum guide S et ça va très bien...il n'y a guère que les Scarpa Rush qui sont légères et que je vais garder pour les sorties en peaux et investir dans des Maestrale RS ou des Freedom d'occase quand je m'approche (dangereusement) des pylônes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 24/11/2016 - 12:27
Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/06
28 messages
Merci à vous pour vos réponses.

Alors oui pour deux paires de ski. Si je pouvais j'en aurai 10...
Mais mes skis pistes (dyn sultan) sont assez rincé donc ca veut dire acheter deux paires...
Ayant tester les g zero sur pistes pendant 2 jours l'an passé, j'ai vraiment été bluffé, même sur le dur (bon après c'est pas un rail sur la glace mais on peut pas demander de déménager un grand canapé à une Ferrari non plus)

Les options sont :
- était d'acheter les g zero cette année et remettre mes fix d'alpin dessus cet hiver et d'ensuite changer et mettre les kingpin l'an prochain
- directement équiper les g zero avec les kingpin et donc éviter de percer deux fois.

Autre option, les scott super guide en 95. Je peux peut être les avoir à prèter pour le WE du 10/12 (je viens skier 3j à l'ouverture des Menuires). Soit je les achète cet hiver mais ca fait 600 avec fix + rajouter les peaux et couteaux. Soit je les rachète à mon guide (il est sponsorisé par Scoot et OR) mais la je dois attendre une saison de plus. Le truc c'est que n'ayant jamais testé les scott sur piste, je ne connais pas leur perf et je suis plutot partisant de tester avant d'acheter!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass