Florian Bihel
Florian Bihel

inscrit le 16/10/16
4 messages

Bonjour
je cherche a m'acheter des skis mais je ne m'y connais pas trop.
je pars au ski 1 semaine par an et je dirais que mon niveau est moyen
je mesure 1m80 pour 75 kilo. j'avais des skis d'1m75 mais je les trouvais trop grand
apres recherche sur leboncoin j'ai trouvé une annonce qui me parait interessante:

leboncoin.fr

pouvez vous me dire ce que vous en pensez et lesquels serait les mieux ? plutot 165 ou 170 ?

merci pour votre aide et bon dimanche :)

Florian Bihel
Florian Bihel

inscrit le 16/10/16
4 messages
personne pour un conseil ?
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire avec et vers quoi tu veux progresser ? :)
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Pour une semaine de ski par an, je ne me casserais pas trop la tête, location direct, comme cela tu changes chaque année de ski en fonction des tes attentes et de ton niveau, t'as pas l'entretien, le stockage et le transport à faire ...
Par contre tu peux éventuellement investir plutôt dans les chaussures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nc05, 19/10/2016 - 10:48
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
+1 pour les chaussures
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
je suis aussi d'accord
Florian Bihel
Florian Bihel

inscrit le 16/10/16
4 messages
les chaussures sont deja acheté
a combien sont la locations des skis seuls ?
car je me suis dit que ca serait plutot rentable d'acheter mon matériel

j'ai etre plus a l'aise pour tourner
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
En fait ça dépend, si tu penses que ta pratique, tes envies et ton niveau va évoluer c'est vrai que la location est une bonne option. La location à la journée ça dépendra justement du type de ski et surtout de sa gamme, tu peux regarder sur internet tu vas trouver pas mal de shop et les prix qui vont avec ;)
Florian Bihel
Florian Bihel

inscrit le 16/10/16
4 messages
Martin Domingues (20 oct. 2016) disait:

En fait ça dépend, si tu penses que ta pratique, tes envies et ton niveau va évoluer c'est vrai que la location est une bonne option. La location à la journée ça dépendra justement du type de ski et surtout de sa gamme, tu peux regarder sur internet tu vas trouver pas mal de shop et les prix qui vont avec ;)


en y allant 1 semaine par an je ne sais pas trop. mais j'aimerais etre plus a l'aise pour tourner.
j'ai souvent du mal lorsque la piste est verglassé ou lorsqu'il y a des bosses. mais je pens que ca doit etre un probleme de confiance donc je me met plus en arriere sur mes skis
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vu ce que tu dis, je suis sûr que certains vont te dire de prendre des cours, avant d'acheter des skis ;)
Florian Bihel
Florian Bihel

inscrit le 16/10/16
4 messages
PhilippeG (25 oct. 2016) disait:

Vu ce que tu dis, je suis sûr que certains vont te dire de prendre des cours, avant d'acheter des skis ;)

oui c'est vrai. apres en y allant qu'une semaine j'ai envie de profiter de mes potes et de voir leur chute a eux aussi lol
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Florian Bihel (25 oct. 2016) disait:

PhilippeG (25 oct. 2016) disait:

Vu ce que tu dis, je suis sûr que certains vont te dire de prendre des cours, avant d'acheter des skis ;)

oui c'est vrai. apres en y allant qu'une semaine j'ai envie de profiter de mes potes et de voir leur chute a eux aussi lol


Tu peux prendre des cours genre à la semaine mais par exemple juste 2 heures pas jours, ce qui pourrait te permettre de voir les chutes de tes potes tout en progressant :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass