xxmerlo78
xxmerlo78

inscrit le 28/09/16
2 messages

Dans le cadre de mes études, je dois faire une dissertation dont le sujet porte sur la sensibilité du prix des tourists européens envers le fort Franc Suisse. De ce fait, pour récolter des informations, j'ai créé un questionnaire. Il est très rapide, quelques minutes seulement et si vous pouviez m'aider en le remplissant, j'en serais très reconnaissante! Je le poste ici car je sais que vous êtes au courant de ce sujet! S'il vous plait, prenez 3 mins de votre temps pour m'aider. Par avance merci à vous tous!!
goo.gl

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout ceux qui ont entre 33 et 42 ans, pas besoin d'aller voir, ce questionnaire ne vous concerne pas. ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu pourrais aussi renommer ton topic en séjour dans un 4 étoiles à Zermatt...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc (29 sept. 2016) disait:

Tout ceux qui ont entre 33 et 42 ans, pas besoin d'aller voir, ce questionnaire ne vous concerne pas. ;)

Merci pour le gain de temps ;)
Ouf à une année près j'y passais
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Si je comprend bien, la Suisse se résume à Zermatt et l'hébergement aux hôtels 4 étoiles. Pris comme ça, c'est sûr que les vacances en Suisse sont chères ! ;)
Question : c'est une dissertation ou une étude de marché ? Et si c'est une étude de marché, c'est pour Zermatt ou pour des stations concurrentes ? Parce que, franchement, limiter l'hébergement aux hôtels 4 étoiles, ce n'est pas de nature à faire venir la foule ! :D
Et, heureusement, il n'y a pas que des hôtels 4 étoiles à Zermatt !
xxmerlo78
xxmerlo78

inscrit le 28/09/16
2 messages
vonderberg (30 sept. 2016) disait:

Si je comprend bien, la Suisse se résume à Zermatt et l'hébergement aux hôtels 4 étoiles. Pris comme ça, c'est sûr que les vacances en Suisse sont chères ! ;)
Question : c'est une dissertation ou une étude de marché ? Et si c'est une étude de marché, c'est pour Zermatt ou pour des stations concurrentes ? Parce que, franchement, limiter l'hébergement aux hôtels 4 étoiles, ce n'est pas de nature à faire venir la foule ! :D
Et, heureusement, il n'y a pas que des hôtels 4 étoiles à Zermatt !



Hello !

Je suis d'accord avec vous que les vacances en Suisse sont chères.
Merci pour votre question. Ce questionnaire est pour une dissertation de fin d'année. Même si il y a d'autres types d'hébergement, l'étude se limite uniquement aux hôtels 4 étoiles. :)
xxmerlo78
xxmerlo78

inscrit le 28/09/16
2 messages
marc (29 sept. 2016) disait:

Tout ceux qui ont entre 33 et 42 ans, pas besoin d'aller voir, ce questionnaire ne vous concerne pas. ;)

Cher Marc,

Je vous remercie de m'avoir signalé l'absence d'une tranche d'âge dans le questionnaire, c'est une omission que je n'avais malheureusement pas vu. Je viens de modifier le questionnaire en ajoutant la tranche d'âge 32 à 42 ans.

Je m'excuse encore une fois, merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi une tranche d'âge est plus courte que les autres? 18-24?
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
ak ( 3 oct. 2016) disait:

pourquoi une tranche d'âge est plus courte que les autres? 18-24?


Moyenne d'âge des étudiants.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un sondage avec des tranches d'âge différentes ne vaut rien.
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
ak ( 3 oct. 2016) disait:

un sondage avec des tranches d'âge différentes ne vaut rien.


C'est pas à toi de definir ces koi, ici ce sont clairement des categories sociaux-professionnels, cela sera valable dans son cas d'usage..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tous cas courage pour l'analyse des résultats :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est marrant parfois les coïncidences ;)

xxmerlo78 et jminouflet se sont inscrit sur skipass le même jour.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jminouflet ( 3 oct. 2016) disait:

ak ( 3 oct. 2016) disait:

un sondage avec des tranches d'âge différentes ne vaut rien.


C'est pas à toi de definir ces koi, ici ce sont clairement des categories sociaux-professionnels, cela sera valable dans son cas d'usage..



les sondages c'est mon dada. celui ci est nul. point. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jminouflet ( 3 oct. 2016) disait:

ici ce sont clairement des categories sociaux-professionnels



développe, tu m'intéresses :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la clarté des catégories "sociaux professionnelles" par tranches d'âge :D je me pisse dessus....
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Surtout que la catégorie "socio-professionnelle" des 18-24 ans de Skipass fréquentant des **** en Suisse, ça doit pas faire bien lourd ... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et ça représente combien si on restreint à Z....tt ? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 3 oct. 2016) disait:

en tous cas courage pour l'analyse des résultats :D


:D :D :D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
De toute façon, vu la manière dont la question est posée et quelles que soient les catégories de personnes consultées, la réponse ne fait guère de doute : les vacances d'été en Suisse sont forcément chères !
Adieu AJ et autres backpackers ainsi que stations qui offrent le forfait remontées mécaniques à leurs clients ou leur font un tarif préférentiel en ces mois d'été histoire d'assurer une certaine fréquentation.
En fait, en y réfléchissant bien, le résultat du sondage pourrait être différent. Mais pour cela il ne faudrait pas le poster sur Skipass, mais plutôt sur fortune.com ou bien le distribuer lors du forum mondial de Davos ou encore lors d'une réunion des membres de l'OPEP !
:D :D :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Encore que, ma dernière nuitée à Z....tt était dans un **** et, promo oblige, à tout juste 150€ pour deux, petit déj inclus.
Comme quoi, en cherchant un peu, y'a moyen de ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
bonagva ( 4 oct. 2016) disait:

Encore que, ma dernière nuitée à Z....tt était dans un **** et, promo oblige, à tout juste 150€ pour deux, petit déj inclus.
Comme quoi, en cherchant un peu, y'a moyen de ...

Certainement, mais ça reste une exception... surtout dans la catégorie des hôtels **** !
Après, vu le nombre d'hébergements dans la station, il y a sûrement moyen de trouver un logement à un prix correct, tout au moins hors des périodes de grande affluence.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, l'auberge de jeunesse :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
vonderberg ( 4 oct. 2016) disait:

Adieu AJ et autres backpackers...


D'autant plus qu'à Zermatt il y a une AJ.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
vonderberg ( 4 oct. 2016) disait:

bonagva ( 4 oct. 2016) disait:

Encore que, ma dernière nuitée à Z....tt était dans un **** et, promo oblige, à tout juste 150€ pour deux, petit déj inclus.
Comme quoi, en cherchant un peu, y'a moyen de ...

Certainement, mais ça reste une exception... surtout dans la catégorie des hôtels **** !
Après, vu le nombre d'hébergements dans la station, il y a sûrement moyen de trouver un logement à un prix correct, tout au moins hors des périodes de grande affluence.


Il y a l'AJ, l'hôtel Bahnhof qui a aussi un dortoir, et un ou deux que je garde pour moi. (de plus en plus de monde sur skipass)

A Zermatt hors saison on peut trouver des studios pour 2 personnes, avec frigo, cuisinière, douche pour 45.- par nuit et par personne en basse saison et 60.- par personne et par nuit dans les périodes les plus chères...quand c'était encore le grand père c'était 25.- la nuit en basse saison...

Après dans certains hôtel on arrive parfois aussi à avoir des petites chambres sans vraie vue, mais à des prix plus bas.

A Zermatt il y a aussi un camping...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de l'AJ t'as pleine vue sur le cervin.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 4 oct. 2016) disait:

de l'AJ t'as pleine vue sur le cervin.


oui...comme quoi dormir avec la vue sur le Cervin n'est pas réservé aux riches. :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Arrêtez, vous allez casser le plan com' de l'auteur du post : les vacances en Suisse c'est trop cher, vive l'hôtellerie française ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass