copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai une inquiétude concernant la semelle de mes skis acheté l'hiver dernier; se sont des Stöckli SC et lors d'un fartage j'ai remarqué des cercles noir plus foncé que le reste de la semelle aux endroits des vis des fixations. Je n'avais jamais remarqué cela sur mes autres skis (10 ans avec des Stöckli SC ou SL), ni avec les autres marques (Atomic Head) depuis que je pratique le ski (plus de 30 ans).
Quelqu'un aurait-il déjà observé cela ? est-ce les vis des fixations qui sont descendues trop profondément dans la semelle ? je ne pense pas que cela provienne de la température du fartage; cela fait bien des années que j'entretiens mes skis, que je les farte à la même température avec un fer Toko.
Avant d'aller demander des explications au magasin j'aimerais bien avoir 1 - des avis histoire de ne pas me faire remballer par le vendeur
D'avance merci de vos réponses - conseils
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut c'est avant, pendant ou après le fartage que tu remarques ces zones plus foncées?
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je le remarque une fois les ski nettoyés (défartés) mais c'est surtout lors du fartage qu'elles sont bien visibles, lorsque cela chauffe.
Pas de photos à disposition et mes ski sont fartés pour l'été (protection) et je n'ai pas l'intention de les faire avant mi-novembre pour les premiers jours de ski
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Si il n'y a pas de reliefs, je ne pense pas qu'il y ai de problème.
Quand tu farts, c'est normal. Tu vois ça au niveau des carres aussi. La différence de chauffe au niveau des parties métalliques probablement.
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Oui pour les carres, là c'est normal et je l'ai tjrs vu; mais sur ces "cercles plus foncés" le fer ne glisse pas et le fart n'entre pas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ohhhhhhhh joie des semelles graphitées.

Effectivement, si les vis sont un peu profondes, elles peuvent créer un point chaud au niveau de la semelle. En conséquence le fart ne réagis pas comme sur le reste de la semelle. C'est hyper visible quand tu poses un fart graphité
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Et même lorsque je pose un fart normal; donc maintenant j'amène les ski au magasin et je demande poliment des explications ou je m'énerve direct ? Je plaisante; si le service après vente de Stöckli est à la hauteur de la qualité de leur matériel ET à l'image qu'ils souhaitent se donner, je ne devrais pas avoir de soucis en ramenant ma paire au magasin car il me semble qu'il y a bien un soucis !
Merci de ton intérêt et de tes remarques - commentaires
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ceci dit, s'il n'y a pas de déformation de la semelle, il n'y a rien de dramatique.

Par contre c'est surprenant que le fart ne penetre pas à cet endroit.

As tu vérifié avec un planiracle par exemple qu'il n'y avait pas de déformation de semelle ?
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
La semelle est plane; pas de bosse lorsque je racle le fart
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
D'ici la fin du mois je vais racler le fart de "protection été", je farterai léger pour voire comment ça se comporte et je passerai au magasin.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sur des skis "chauds", essaye avec un fart particulièrement gras qui accepte les basses températures genre RO21 chez Vola ou le fart spécial thermobag de Tokyo (je n'ai plus son nom en tête.).
Comme ça tu verras comment ça réagi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si la semelle est plane, c'est juste une histoire de conduction de la chaleur différente à cause des vis (comme au niveau des carres donc). Pas de quoi retourner voir ton magasin !
copacki
copacki

inscrit le 12/10/11
18 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos remarques, commentaires et réponses.
Comme je vais faire poncer les semelles je vais de toutes manières passer au magasin.
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais vu cela sur des ski. Jusqu'à l'hiver dernier j'avais exactement les même ski (Stöckli SC) mais modèle précédent et rien vu de tel; idem les années précédentes avec toujours des SC et des SL mais les SL avaient une semelle transparente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass