Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
OK mais tkt je casse pas d4 quand j'ai besoin d'une polaire je vais chez eux je vais pas me saigner chez north face ou alors seulement les jours de soldes extrême mdr
[/quote]

Je m'adressais a Olivier pour être précis. Oui voila, je pense qu'on fait un peu près tous la même chose. Moi c'est les chaussettes Lange mon péché mignon de fin de saison lol.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Hugo Bte ( 4 sept. 2016) disait:

chaussettes Lange


??
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Auvernha ( 4 sept. 2016) disait:

Hugo Bte ( 4 sept. 2016) disait:


Que la paix soit sur vous.


Ha non ici sur le forum c'est la guerre..


C'est bien dommage pourtant... Pour si peu lol
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Auvernha ( 4 sept. 2016) disait:

Hugo Bte ( 4 sept. 2016) disait:

chaussettes Lange


??


Oui les chaussettes Lange sont bien moins cher maintenant qu'en pleine saison. Dans le shop ou je vais en pleine saison 25euros la paire. Il n'y a qu'a voir les prix actuel sur ce produit
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Hugo Bte ( 4 sept. 2016) disait:

Auvernha ( 4 sept. 2016) disait:

Hugo Bte ( 4 sept. 2016) disait:

chaussettes Lange


??


Oui les chaussettes Lange sont bien moins cher maintenant qu'en pleine saison. Dans le shop ou je vais en pleine saison 25euros la paire. Il n'y a qu'a voir les prix actuel sur ce produit


Mouais.. je te conseille d'essayer un jour une vraie chaussette de ski technique réalisée par un fabricant de chaussette.. Thyo (la pody air c'est le must pour moins de 30 balles), certains modèles de Monnet ou X-socks...
Lange c'est les pompes... à chacun son taff
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Auvernha ( 4 sept. 2016) disait:

Hugo Bte ( 4 sept. 2016) disait:

Auvernha ( 4 sept. 2016) disait:

Hugo Bte ( 4 sept. 2016) disait:

chaussettes Lange


??


Oui les chaussettes Lange sont bien moins cher maintenant qu'en pleine saison. Dans le shop ou je vais en pleine saison 25euros la paire. Il n'y a qu'a voir les prix actuel sur ce produit


Mouais.. je te conseille d'essayer un jour une vraie chaussette de ski technique réalisée par un fabricant de chaussette.. Thyo (la pody air c'est le must pour moins de 30 balles), certains modèles de Monnet ou X-socks...
Lange c'est les pompes... à chacun son taff


J'y penserais, j'y penserais. Cependant, celle que j'utilise, donc a savoir que des Lange, je les trouve très correct. Pas un bout d'ongle mouillé, elle sont fine comme jamais, tout en étant chaude et respirante, tu as des renforts aux plus gros points de compressions, et je les ai payé 5euros au lieu de 25. J'en demande pas plus pour ma fréquence d'utilisation. De mon point de vu, un fabricant de pompes, me semble indiqué pour fabriquer des chaussettes. Attention, après je ne dis absolument pas qu'elle puisse rivaliser avec un fabricant de chaussettes ultra pointu, la n'est pas le propos.
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Auvernha ( 3 sept. 2016) disait:

Structure auto-porteuse blahblah, remplissage au caca de pétrole.... y sont pas les premiers... Par contre y t'on trouvé des processus de construction encore plus économiques grâce à des volumes de production à te faire péter le marché... bon bien évidemment tout ça c'est gage de qualité...

tiens tu es "ingénieur chimiste" toi..car tu crois qu'avec ton insert en Paulownia tu deviens écolo..suis mort de rire..justement le mode de fabrication casse les standarts dans le ski d'aujourd'hui , ils ont au moins le mérite d'essayer..d'autre part les volumes de prod. pour le moment sont pas terribles..à part en situation de Course..je suis persuadé qu'un type qui touche un peu..meme avec des merdes pareils..te mettra 50 mètres sur un mur de rouge..comme Rob Machado..ou Curren écrasaient tout le monde en surfant PipeLine sur des merdes à simple aileron des années 70
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Olivier Soligny Bonnguyen ( 4 sept. 2016) disait:


tiens tu es "ingénieur chimiste" toi..


Non j'suis philosophe mec...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Olivier Soligny Bonnguyen ( 4 sept. 2016) disait:

..car tu crois qu'avec ton insert en Paulownia tu deviens écolo..

D't'façon j'aime pas les écolos...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hugo Bte ( 4 sept. 2016) disait:

Je dirais, a mon humble avis que le plus ridicule entre une paire de gants gore-tex a 50e ou plus (pour des gosses comme dit plus haut) et une paire Wed'ze, le ridicule ce situe plus dans la première option. Quel intérêt de prendre une paire de gants avec plein de spec, pour que le marmot reste 2h au jardin des neiges ou descende 2 vertes et 1 bleues. Le gosse tu l'envoie pas faire le mont-blanc mdr. Non vous êtes vraiment a coté de la plaque les gars.

Tu devrais faire un saut dans les cabinets médicaux des stations puis services d'urgences, pour te rendre compte qu'il y a beaucoup plus de cas de gelures en station de ski entre 1500 et 3000 que sur le Mont Blanc entre 3800 et 4800. Normal il y a beaucoup plus de gens en station (qui se croient à Disney World en tongs) que sur des sommets en altitude.
Je suis pas en train de dire qu'il faut acheter des gants à 50€ à tes mômes, je te suggère juste de porter une paire de gant à 10€ ne serait-ce qu'1/2 journée (il suffit pas de beaucoup plus pour une gelure) et puis on rediscute de types à côté de la plaque. ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Olivier Soligny Bonnguyen ( 4 sept. 2016) disait:

je suis persuadé qu'un type qui touche un peu..meme avec des merdes pareils..te mettra 50 mètres sur un mur de rouge..


Possible j'aime pas les murs de rouge...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@olivier Soligny
que tu utilises des références comme Machado ou Curren prouve bien que tu cernes l'essentiel du problème:

le technique cest du blabla sans importance, l'identification par l'objet du glisseur a son idole dépasse largement les oppositions techniquo-industrielles
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Olivier Soligny Bonnguyen ( 4 sept. 2016) disait:

Auvernha ( 3 sept. 2016) disait:

Structure auto-porteuse blahblah, remplissage au caca de pétrole.... y sont pas les premiers... Par contre y t'on trouvé des processus de construction encore plus économiques grâce à des volumes de production à te faire péter le marché... bon bien évidemment tout ça c'est gage de qualité...

tiens tu es "ingénieur chimiste" toi..car tu crois qu'avec ton insert en Paulownia tu deviens écolo..suis mort de rire..justement le mode de fabrication casse les standarts dans le ski d'aujourd'hui , ils ont au moins le mérite d'essayer..d'autre part les volumes de prod. pour le moment sont pas terribles..à part en situation de Course..je suis persuadé qu'un type qui touche un peu..meme avec des merdes pareils..te mettra 50 mètres sur un mur de rouge..comme Rob Machado..ou Curren écrasaient tout le monde en surfant PipeLine sur des merdes à simple aileron des années 70


En quoi ce mode de fabrication casse les standards !!!!
Déjà à l'époque de mes parents les fabriquants voulant faire du pas cher faisaient des noyaux injectés !!!
Et un skieur ne sera jamais écolo !!!!!!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et pour les chaussettes : compressorts choisies aux bons volumes
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Olivier Soligny Bonnguyen ( 4 sept. 2016) disait:

je suis persuadé qu'un type qui touche un peu..meme avec des merdes pareils..te mettra 50 mètres sur un mur de rouge..


Faut jamais trop "être persuadé" face à des gens que tu ne connais pas :D
Tu pourrais tomber de très haut. ;)

Bon c'est bien tu admets que ce sont des "merdes" on a pas tout perdu...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
merlinm ( 4 sept. 2016) disait:

et pour les chaussettes : compressorts choisies aux bons volumes


Compressport... Non ?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 4 sept. 2016) disait:

Olivier Soligny Bonnguyen ( 4 sept. 2016) disait:

je suis persuadé qu'un type qui touche un peu..meme avec des merdes pareils..te mettra 50 mètres sur un mur de rouge..


Faut jamais trop "être persuadé" face à des gens que tu ne connais pas :D
Tu pourrais tomber de très haut. ;)

Bon c'est bien tu admets que ce sont des "merdes" on a pas tout perdu...


C'est avec ces ski wed'ze qu'on a des chances de tomber !!! Pas sur qu'au bout d'une journée de ski intensive ils pètent pas en sortie d'une courbe bien appuyée mdr
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui b'en fait pas trop le malin max, tu pourrais très bien te faire mettre la misère dans un tracé par un Brice de Nice en skis en plastiques qui sort de nulle part... :D
Genre un surfeur surdoué tu vois...
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 4 sept. 2016) disait:

Oui b'en fait pas trop le malin max, tu pourrais très bien te faire mettre la misère dans un tracé par un Brice de Nice en skis en plastiques qui sort de nulle part... :D
Genre un surfeur surdoué tu vois...


Je vois les surfer méditerranéen sont les plus redoutables ;)
N'empêche que sur des ski comme ça je ferrai pas trop le keke et j'aurai une certaine appréhension.
C'est comme s'engager dans un rallye avec un bas gamme low cost indien de tata qui n'obtient même pas une étoile au crash test !!!! En gros tu sais quand tu pars mais pas si tu reviens mdr
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Olivier Soligny Bonnguyen ( 4 sept. 2016) disait:

comme Rob Machado..ou Curren écrasaient tout le monde en surfant PipeLine sur des merdes à simple aileron des années 70


Tu vois c'est marrant j'ai attendu ,,~ 38 piges pour m'y mettre (au surf) et d'ailleurs demain je vais, accompagné de mon pote qui me fait pleurer, et tel un pimpin louer une board en plastoc de débutant style Bic à Bisca pour ma 6/7ème session...et déjà je rêve un jour d'acquérir (mériter) une board de shaper avec tout ce qu'Il y à dedans de travail et de passion... et si demain il n'y avait plus que Bic et D4 bein ça m'ferais bien chier..
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Auvernha, 04/09/2016 - 14:53
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 4 sept. 2016) disait:

Olivier Soligny Bonnguyen ( 4 sept. 2016) disait:

je suis persuadé qu'un type qui touche un peu..meme avec des merdes pareils..te mettra 50 mètres sur un mur de rouge..


Bon c'est bien tu admets que ce sont des "merdes" on a pas tout perdu...


Ahhhhh, c'est bien, on progresse quand même un peu ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Max@racing ( 4 sept. 2016) disait:

tiens tu es "ingénieur chimiste" toi..car tu crois qu'avec ton insert en Paulownia tu deviens écolo..suis mort de rire..justement le mode de fabrication casse les standarts dans le ski d'aujourd'hui , ils ont au moins le mérite d'essayer..d'autre part les volumes de prod. pour le moment sont pas terribles..à part en situation de Course..je suis persuadé qu'un type qui touche un peu..meme avec des merdes pareils..te mettra 50 mètres sur un mur de rouge..comme Rob Machado..ou Curren écrasaient tout le monde en surfant PipeLine sur des merdes à simple aileron des années 70

Bon plus sérieusement faut que tu te rendes à l'évidence: ce qui fait évoluer la technologie (dans le ski comme dans tous les domaines) ce ne sont pas 2 ingénieurs chimistes défoncés au plastique à qui on demande de produire une paire de latte à - de 100 balles pour les pinpins.

C'est la compétition. C'est encore et toujours l'alpin qui fait changer la donne et crois moi en allez 50 ans, la technologie (je parle juste de construction pas de shape ni d'interface avec les fix) elle évolue assez peu, les matériaux pour les renforts changent un poil mais un ski c'est toujours un noyau bois ou plus rarement synthétique, des chants phénol, 2 lames titanal, de la résine, de la fibre de verre et voilà.
Pas un moule dans lequel tu verses du plastique fibré pour exploser les coûts.:D

Le jour où t'auras un ski FIS tout plastique sans structure sandwich (un ski qui gagne hein) ok tu pourras parler de pavé dans la mare, mais il coûtera plutôt 1500 que 150.

Si tu connaissais aussi bien le monde du ski que tu le prétends tu saurais que des pistes explorées il y en a eu plein au niveau structurel, des noyaux synthétiques ou fibre en passant par les constructions cap, des renforts additionnels rapportés directement sur le ski, des systèmes intégrés pour faire varier le flex, les noyaux usinés les technologies beta etc etc.

Or qu'est ce qui gagne encore et toujours en 2016? Le sandwich.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 4 sept. 2016) disait:

Max@racing ( 4 sept. 2016) disait:

tiens tu es "ingénieur chimiste" toi..car tu crois qu'avec ton insert en Paulownia tu deviens écolo..suis mort de rire..justement le mode de fabrication casse les standarts dans le ski d'aujourd'hui , ils ont au moins le mérite d'essayer..d'autre part les volumes de prod. pour le moment sont pas terribles..à part en situation de Course..je suis persuadé qu'un type qui touche un peu..meme avec des merdes pareils..te mettra 50 mètres sur un mur de rouge..comme Rob Machado..ou Curren écrasaient tout le monde en surfant PipeLine sur des merdes à simple aileron des années 70

Bon plus sérieusement faut que tu te rendes à l'évidence: ce qui fait évoluer la technologie (dans le ski comme dans tous les domaines) ce ne sont pas 2 ingénieurs chimistes défoncés au plastique à qui on demande de produire une paire de latte à - de 100 balles pour les pinpins.

C'est la compétition. C'est encore et toujours l'alpin qui fait changer la donne et crois moi en allez 50 ans, la technologie (je parle juste de construction pas de shape ni d'interface avec les fix) elle évolue assez peu, les matériaux pour les renforts changent un poil mais un ski c'est toujours un noyau bois ou plus rarement synthétique, des chants phénol, 2 lames titanal, de la résine, de la fibre de verre et voilà.
Pas un moule dans lequel tu verses du plastique fibré pour exploser les coûts.:D

Le jour où t'auras un ski FIS tout plastique sans structure sandwich (un ski qui gagne hein) ok tu pourras parler de pavé dans la mare, mais il coûtera plutôt 1500 que 150.

Si tu connaissais aussi bien le monde du ski que tu le prétends tu saurais que des pistes explorées il y en a eu plein au niveau structurel, des noyaux synthétiques ou fibre en passant par les constructions cap, des renforts additionnels rapportés directement sur le ski, des systèmes intégrés pour faire varier le flex, les noyaux usinés les technologies beta etc etc.

Or qu'est ce qui gagne encore et toujours en 2016? Le sandwich.


Tssss c'est plus le sandwich qui gagne maintenant c'est le kebab ;) et ça se dis connaisseur ;P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
pff n'importe quoi c'est le panini! :D
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 4 sept. 2016) disait:

pff n'importe quoi c'est le panini! :D


Fais gaffe je vais pas rester courtois longtemps rital ;P
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Auvernha ( 4 sept. 2016) disait:

Olivier Soligny Bonnguyen ( 4 sept. 2016) disait:

comme Rob Machado..ou Curren écrasaient tout le monde en surfant PipeLine sur des merdes à simple aileron des années 70


Tu vois c'est marrant j'ai attendu ,,~ 38 piges pour m'y mettre (au surf) et d'ailleurs demain je vais, accompagné de mon pote qui me fait pleurer, et tel un pimpin louer une board en plastoc de débutant style Bic à Bisca pour ma 6/7ème session...et déjà je rêve un jour d'acquérir (mériter) une board de shaper avec tout ce qu'Il y à dedans de travail et de passion... et si demain il n'y avait plus que Bic et D4 bein ça m'ferais bien chier..
sur le fond..et la forme suis d'accord avec toi...et pourtant tu verra un jour tu prendra une superbe droite avec ta Bic "toute injecté"..et surun petit Hang Five tu sera tout pétri de bonheur..(elles en on aussi fait couler de l'encre..à l'époque )
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
@winston
dernièrement (1990) il me semble que c'est plus l'ouverture d'esprit et la remise en cause du côté vieillot conservateur par le snowboard qui a mis un gros coup de pieds au cul des skieurs :-)

on est quand même passer de 90 mètres de rayon à 20 mètres moyen... un sacré changement
que la compétition crédibilise et valide par le chrono.
du coup le public peut s'identifier au champion (meme si l'innovation n'est pas forcément à son niveau)

pour les skis à bas coûts (bakou =petrole...) décathlon est a mon avis trop en avance: l, industrie du ski nest pas encore assez touchée par la crise pour une telle offre (mais on y viendra un jour vu le pouvoir d'achat qui baisse... ou alors le ski ne sera plus que pour les nantis)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par merlinm, 04/09/2016 - 15:55
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Max@racing ( 4 sept. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 sept. 2016) disait:

pff n'importe quoi c'est le panini! :D


Fais gaffe je vais pas rester courtois longtemps rital ;P

Wow! :D attention attention tu vas te la prendre dans la tête direct la tomate mozza ça va pas traîner! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm ( 4 sept. 2016) disait:

@winston
dernièrement (1990) il me semble que c'est plus l'ouverture d'esprit et la remise en cause du côté vieillot conservateur par le snowboard qui a mis un gros coup de pieds au cul des skieurs :-)

on est quand même passer de 90 mètres de rayon à 20 mètres moyen... un sacré changement
que la compétition crédibilise et valide par le chrono.
du coup le public peut s'identifier au champion (meme si l'innovation n'est pas forcément à son niveau)

J'sais pas en 90 j'étais en phase d'apprentissage, j'étais enfant/jeune ado, j'ai pas eu conscience d'une révolution (j'ai pas eu à m'adapter disons)
Ce qui est sûr c'est que le snow à sorti le monde du ski de sa torpeur et l'a obligé à se remettre en question en terme de shape. Mais en terme de construction b'en la révolution je l'attends encore (sauf pour ce qui est du poids du ski de montagne, mais là encore c'est plus les matériaux que la construction qui a tout changé;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Sinon on pourrait faire un derby "wed'ze bosst 300 archtec" , le premier en bas avec une paire en état a gagné.... ;)


Merlin> dans les zannées 90' (1995 exactement) rossignol a sortie l'axiom DP 110 :
ski en noyau bois, double plaque titanal, les cotes 130-110-120 et avec fix decalé.....
bref depuis on a pas fait vraiment différent techniquement.... ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 04/09/2016 - 16:14
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
un derby en pétrolette ! :-)
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
au fait chez nous c'est pas le Panini..mais le Pain Bagnat c'est plus diététique
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
merlinm ( 4 sept. 2016) disait:

un derby en pétrolette ! :-)
bof pourquoi pas il existe bien des raids 4L ..Renault
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
pour le derby..faut leur proposer..ils seraient capables pour ça ils sortent le modéle "Red" pour Bon skieur..héhé ..pour 10 euros de plus! en gamme pour la saison 2016/2017 made in Portugal !!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
moi j'aimerais gagné mon poids en chaussettes compressport c'est possible ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
darksexious ( 3 sept. 2016) disait:

Hellsass ( 3 sept. 2016) disait:

En même temps, on peut lui faire un peu de pub... ;-)

Donc c'est des stormrider vario en 175 montés en salomon, très bien pour petit gabarit, femme, qui cherche un bon ski pas casse pattes, mais efficace, qui tourne et qui glisse....

(...) et puis quoi c'est quoi ce post sexiste?


En quoi c'est sexiste de parler de petit gabarit ou de femme pour un ski en 175 ?
Ah, oui, j'ai du oublier le "ou " entre les deux, et j'ai pas mis "cherche" au pluriel ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
darksexious ( 3 sept. 2016) disait:

Hellsass ( 3 sept. 2016) disait:

En même temps, on peut lui faire un peu de pub... ;-)

Donc c'est des stormrider vario en 175 montés en salomon, très bien pour petit gabarit, femme, qui cherche un bon ski pas casse pattes, mais efficace, qui tourne et qui glisse....
t'es marrant toi moi j'ai 40 ans et je skis principalement dans les alpes du sud et lorsque j'ai pris les vario j'étais parti sur des sr 95 après avoir skier tous les extrêmes(en ski), et bien les vario se sont des bombes..d'accéssibilité pour qui à le niveau. C'est sur que si tu skis à cham et bien ils peuvent être leg(en 175)mais pour paire de ski unique ce sont des bombes.


Nan, mais faut pas mal le prendre, hein... ;-)
Si j'ai relayé ton annonce, c'était bien pour mettre en avant un bon ski.
Et quand je dis "bon, pas casse pattes, efficace et bonne glisse", j'ai l'impression qu'on parle bien de la même chose; et je ne peux pas non plus survendre le truc en disant idéal pour un golgoth sportif de 110 kg :-)
Ca aurait été de la dreum, de mon point de vue, je l'aurais dit aussi, ou je n'en aurais même pas parlé.... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
darksexious ( 3 sept. 2016) disait:

Hellsass ( 3 sept. 2016) disait:

En même temps, on peut lui faire un peu de pub... ;-)

Donc c'est des stormrider vario en 175 montés en salomon, très bien pour petit gabarit, femme, qui cherche un bon ski pas casse pattes, mais efficace, qui tourne et qui glisse....

Les as tu essayer au moins avant d'avoir un avis?


C'est ce que disent les tests et les magazines, non ? ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mais oui, je les ai essayés, entre autres....



Je ne parle que des skis que j'ai essayé :-)
















Sauf évidemment pour le truc en nylon monobloc, mais si j'ai l'occasion et du temps à perdre, pourquoi pas, pour la culture générale :D
Les données disponibles laissent quand même clairement entrevoir le potentiel de l'engin..... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 05/09/2016 - 10:17
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Hellsass ( 5 sept. 2016) disait:

Mais oui, je les ai essayés, entre autres....



Je ne parle que des skis que j'ai essayé :-)
















Sauf évidemment pour le truc en nylon monobloc, mais si j'ai l'occasion et du temps à perdre, pourquoi pas, pour la culture générale :D
oui je me suis emballé(enfin moins que ce que mes propos ne le laissent supposer)donc toutes mes confuses mister.En tout cas belle collection(il y a de quoi débiter du bois ;)).
C'est juste que je m'insurge contre la tendance du c'était mieux avant, chère à certains.
On peut le penser mais pas en faire une posture systématique,je pense que stockli comme d'autres pense à faire des skis un peu plus accessibles sans trop sacrifier à la performance globale tout en y perdant en performance pure,à savoir des skis moins casse pattes satisfaisants sur la journée mais un peu moins bandants sur 2-3 runs extremes ou tu as décidé de te faire mal et d'aller un peu plus loin.
Sans vouloir contre attaquer,ni me justifier j'ai fait 1 semaine de 100%hors piste à serre chevalier(formation pisteur) dont juste le dernier jour avec de la poudreuse(un bon 40 lourdasse)et bien il n'y a bien que ce dernier jour où j'ai regretté de ne pas avoir plus long et plus puissant mais bon c'était peut être un peu ma faute aussi.
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bon, ce que j'en retiens c'est que D4 y va toujours de sa petite idée, et ca on ne peut pas leur retirer!

Pour ce qui est de ces skis, c'est cool d'en avoir parlé, je passe mon chemin mais j'irais quand même voir à quoi ils ressemblent histoire de pas mourir bête.

Encore une fois, je pense qu'une paire de ski ne s'achète pas "à la légère" même pour un prix bas.
Savoir quelle taille prendre, les essayer, savoir comment régler les fix, etc.... ben ca prend du temps et des bons conseils... pas sûre qu'on les trouve dans tous les magasins ces bons conseils, à moins de trouver THE vendeur.

bref, j'irai à D4 pour acheter ma housse de skis... mais pas CES skis!
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
de toute façon ces ski ne sont pas pour le niveau Expert..mais certainement pas trop mal pour le skieur de niveau intermédiaire faisant environ 10 sorties par saison le tout c est de savoir comment ca tiens sur neige dur principal talon d achille des skis pour débutant
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo.... ;-)
Mais des skis qui tiennent sur le dur, d'occasion, en excellent état, pour bien moins cher, et pas avec des fixs en plastic, y en a des tonnes!
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (13 sept. 2016) disait:

Cépafo.... ;-)
Mais des skis qui tiennent sur le dur, d'occasion, en excellent état, pour bien moins cher, et pas avec des fixs en plastic, y en a des tonnes!


Fixation en plastique tout de suite les mots rabaissant mdr faut dire composite comme ça on a l'impression d'avoir à faire de la bonne cam
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comme ça par exemple.

Bon ok, y a quand même des fixs en plastic, et ça date pas de l'année dernière, mais pour 5 €, avec un coup de lime et de fart, comme skis cailloux, y a pas mieux :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 5 sept. 2016) disait:



Assassin! Bandit! Truand! Voleur! Escroc! Sauvage! Méchant!
Un xxl 186 bouquetinisé et un vxl 189 vampirisé et en plus un 94 titanalisé! Comme ça, en pleine paix!

Modération! Intervention vite! C'est un scandale scandaleux! Un attentat à la pudeur! Cachez ces xxl que je ne saurais voir!
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Allez juste pour rire un peu quand même:
voici un commentaire d'un utilisateur de ce ski, sur le site de la marque concernée par ce post

" [...] Il a un son très particulier et très sympa et petite chose en plus il est plus facile à porter avec une prise en main des arctech. "

niquel! Chéri pas besoin de porter mes skis! je sais désormais le faire! merci D4!

pour ce qui est du "son particulier", c'est pratique par temps de brouillard! tu perds pas celui qui skie avec ca!

ils pensent vraiment à tout! à tout je vous dis!

ah pis j'oubliais, allez manger tranquille, on vous les piquera pas au resto d'altitude! aucun risque!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
lymea77 (13 sept. 2016) disait:

Allez juste pour rire un peu quand même:
voici un commentaire d'un utilisateur de ce ski, sur le site de la marque concernée par ce post

" [...] Il a un son très particulier et très sympa et petite chose en plus il est plus facile à porter avec une prise en main des arctech. "

niquel! Chéri pas besoin de porter mes skis! je sais désormais le faire! merci D4!

pour ce qui est du "son particulier", c'est pratique par temps de brouillard! tu perds pas celui qui skie avec ca!

ils pensent vraiment à tout! à tout je vous dis!

ah pis j'oubliais, allez manger tranquille, on vous les piquera pas au resto d'altitude! aucun risque!


La pause resto, c'est pour les gros lard et p'tites cuisses atrophiées ! (remarque, ça correspond bien au client type du ski en question...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cochiloco (13 sept. 2016) disait:

La pause resto, c'est pour les gros lard et p'tites cuisses atrophiées !

Voilà merci.
Midi c'est justement là que ça devient intéressant, et dangereux :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (13 sept. 2016) disait:

Assassin! Bandit! Truand! Voleur! Escroc! Sauvage! Méchant!


Tout est vrai, mais voleur, ça non, je ne peux pas l'accepter !! :D
Je les ai tous payés; bon OK, d'accord, certains à a peine plus de 100 balles avec des pivots, mais payés quand même ...