Aver
Aver

inscrit le 02/08/16
4 messages
Salut à tous !
Je viens poster ici, car j'ai remarqué que vous étiez souvent de bons conseils.
Je skie depuis maintenant 10 ans, mais j'aimerais changer de polaire, car la mienne n'est pas forcément adaptée, et elle n'évacue pas très bien la transpi: j'ai souvent froid, et j'aimerais vos conseils, car j'hésite entre deux polaires (si vous avez d'autres modèles, je suis preneuse ! ):
- une polaire Eider
-une polaire Lafuma
La deuxième est bien moins chère, mais j'ai peur d'avoir le même problème d'évacuation de la transpiration et d'humidité.
Que me conseilleriez-vous ? Je pratique tous les WE en saison.

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aver, 02/08/2016 - 12:22
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Salut Aver,

J'imagine que tu mets une veste étanche par dessus ta polaire?
Aver
Aver

inscrit le 02/08/16
4 messages
weed (11 août 2016) disait:

Salut Aver,

J'imagine que tu mets une veste étanche par dessus ta polaire?


Salut Weed !

Oui bien entendu, j'ai une veste étanche en polyester qui bénéficie cependant de ventilations sous les bras.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages

J'aurais dit que c'est avant tout la qualité des menbranes respirantes de ta veste.
Cependant en effet en lisant le descriptif de la polaire Eider, on peut y lire :
Elle est constituée de deux matières différentes respirantes, extensibles, légères et aux propriétés d’évacuation efficace de l’humidité corporelle. Ces deux tissus, Thermo Soft Active et Thermo Honeycomb, ont été judicieusement placés sur tout le vêtement pour optimiser leurs performances lorsque vous en avez le plus besoin

Je me suis amué à regarder sur le net le mot clef : Thermo Soft Active
mais j'ai trouvé rien de probant : google.fr

L'autres veste par contre, il ne font pas du tout mention de respirabilité. Difficile choix en effet vu l'écart de prix

Aver
Aver

inscrit le 02/08/16
4 messages
D'accord merci, tu prends quoi toi comme polaire du coup ?
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Depuis jusqu'à maintenant, j'ai toujours skié avec une veste gore-text (mais pas avec 36 000 menbranes doublé je pense). J'avais donc plutot tendance à peu me couvrir dessous.

Mais en avril dernier, je me suis acheté une veste North Face en solde pour me mettre au triple couche.
Pour ma part, je vais testé dans un premier temps ma veste North Face avec:
- une polaire D4
- avec un sous vêtement technique chaud (j'ai une version normal Warm et chaude avec des mailles plus serré X-warm)

Après pour toi, tout dépend pendant quelle periode tu pars?
je pars peu en décembre/janvier et j'ai plutot tendance à partir de février. Il fait moins froid.

Je viens de voir que pour la polaire Eder, il y a un petit logo en plus : l'alpinisme. Je reste persuadé donc que la polaire Eder est tout de même plus chaude mais par contre je ne suis pas sur que ce soit necessaire d'investir dans une telle veste. Pour ma part, je m’achèterai la moins chère à moins que tu ais très souvent froid au ski.

Si cela n'évacue à peine assez, tu pourras toujours retirer ta veste un court instant et la mettre dans ton sac à dos.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

le top du respirant/ confort/ bonne température (moins chaud qu'une grosse polaire si très grand froid et personne frileuse)

eu.patagonia.com

juste peut-être éviter la version hoody. pour le ski sous la gore tex la capuche ça ne sert à rien.
au moment des soldes on la trouve à 50% assez facilement, je ne sais pas si c'est encore la cas.

weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
ahh ouai, il faut un très bon -50% parce qu'elle est bien cher. Vu le prix, j'imagine bien qu'elle doit bien mieux en effet. :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oops je n'avais pas cliqué sur les liens du 1er post, effectivement.....
Aver
Aver

inscrit le 02/08/16
4 messages
Merci pour vos réponses !

C'est vrai que ma veste est assez chaude quand même, tu as sans doute raison, je pense que la première veste suffira pour me tenir chaud !

Je vais la commander, je vous dirai en début de saison comment elle se comporte !
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Content par rapport à mon experience perso, à mon ressenti que tu es pu prendre une décision :)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Tu dis que tu as froid mais en fait c'est parce que tu sues nan???
Moi par exemple je ski toujours en T-SHirt respirant sous ma veste, qui elle pour le coup est plutôt chaude... Résultat des courses??? Tant que je skie tout va bien, car je bouge, par contre, ne pas oublier de partir avec un t shirt de rechange.
J'ai pendant pas mal de temps opté pour la polaire mais je trouve que c'est beaucoup trop, enfin ça dépend de la saison.
On a tendance à beaucoup se couvrir au ski, or ce n'est pas le nombre d'épaisseur qui fait la chaleur, c'est la qualité du premier tissus. Tu devrais essayer d'investir dans des t-shirt de runing ou autres. Perso depuis que j'utilise ça je n'ai plus trop de problème avec le froid ou le vent en fin de journée quand ça commence à cailler.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne pense pas que ce soit la polaire qui fasse que tu sois mouillé. C'est plutôt dû à ta troisième couche qui n'est pas assez respirante, mais également à ta première couche, qui si elle est en coton se gorge de transpiration.
Il faut donc que les trois couche soient cohérente, avec une première couche en synthétique ou merinos, une polaire pas trop chaude ou épaisse ( tissus Polartec qui est un des meilleurs ou mélange Merinos + synthetique ), et en enfin la troisième couche suffisamment respirante, donc si tu a tendance à transpirer beaucoup mini 15 000 mm.
EIDER et LAFUMA font partie du même groupe pour info, donc bureau d'étude commun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 27/09/2016 - 20:59
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour rentrer dans le détail, en ce qui me concerne en général, par temps froid (-10/-15):
1ere couche DECATHLON: decathlon.fr . Mais j'ai plus chaud aussi mais je ne suis pas frileux.
2eme couche KILPI:kilpisports.com
3eme couche: OAKLEY rangers 15 000 mm snowboarder.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass