Anaëlle Margot
Anaëlle Margot

inscrit le 16/07/16
1 message
Salut Salut!!!

Je voudrais avoir des conseils sur des skis les riders !
Je souhaiterais m'acheter une nouvelle paire de ski mais je cherche un ski assez précis.
Je cherche un ski carving mais aussi un ski dément sur la peuf. Donc combiné un ski all mountain mais avec un + en carving et un peuf.

Vous en avez en tête ?

Merci !
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
En toute subjectivité : Völkl kendo :p Ça accroche d'enfer (plutôt moyennes/grandes courbes, mais tout de même pas mal du tout en petites courbes), bien ferme au patin, et efficace en poudreuse (pour le peu testé cet hiver...). Très bien aussi dans les neiges croûtées/traffolées, ça accroche et filtre bien les vibrations.
Allez, puisqu'il faut être un minimum critique, le "taper" assez marqué en spatule est très facilitant en hp, un peu moins bénéfique sur piste, où j'ai eu l'impression qu'il n'aimait pas tellement qu'on lui tape dans les spat'. Je l'ai trouvé plus efficace skié plutôt centré, bien en appui sur le patin (pas à cul ! ;))... Alors qu'en poudreuse on peut skier plus sur l'avant, la spatule déjauge super bien :D Je sais que c'est souvent l'inverse, on skie généralement plus sur les languettes sur neige dure, mais c'est l'impression que j'ai eue...

Sinon dans le même genre le Blizzard brahma a l'air pas mal du tout, le Head monster 88 aussi, plus quelques autres :)

A+
Anaëlle Margot
Anaëlle Margot

inscrit le 16/07/16
1 message
Yesssssssssss merci pour l'info ! A l'occas faudra que je les test. Encore merci !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour moi ce que tu demandes n'existe pas. Un ski qui flotte bien en peuf mais qui tienne le pavé sur le dur, pkoi pas.....mais qui CARVE. Ca, non...!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Baah, le truc jaune et noir de chez gnol doit bien le faire, non ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
IL faut forcément faire des concessions dans les deux domaines...
les skis proposés en haut (kendo, brahama, monster 88...) sont des freeride qui vont bien fonctionner sur pistes... le coupé sera tout de même long et le déjaugeage limité par rapport à des skis plus larges... C'est, il me semble un juste milieu.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/07/2016 - 11:27
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai oublié de mettre :-) ....

Matiouf (18 juil. 2016) disait:

IL faut forcément faire des concessions dans les deux domaines...
les skis proposés en haut (kendo, brahama, monster 88...) sont des freeride qui vont bien fonctionner sur pistes... le coupé sera tout de même long et le déjaugeage limité par rapport à des skis plus larges... C'est, il me semble un juste milieu.


Tout a fait d'accord avec toi ;-) mais parmi les skis cités ou non, y en a-t-il un qui est vraiment "dément sur la peuf" ? :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après chacun sa définition (qui dépend pas mal de son niveau) de "démend sur Peuf"
- tirer des droites
- facile
- faire le zouzou
- spécial japon
- ....

:P

Pas sur qu'un fan de H112 kiffe le Flyswatter (qui d'ailleurs n'est pas le 1er ski qui me vient à l'esprit pour "carver" :P )....et vice-versa
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Peut-être un Fischer Motive 95ti... On en trouve a prix correct actuellement chez ekosport.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Évidemment quand je dis que le kendo va bien sur piste et est efficace en poudreuse, c'est dans la mesure qu'un ski de cette largeur peut le faire ;) Comme dit plus haut, t'auras pas la rapidité de changement de carre d'un ski pur piste, et tu ne flotteras pas en poudreuse aussi bien que sur un ski plus large (bien que je n'ai jamais testé plus large...). Il me semble juste que ça reste un bon compromis, à mon niveau je me suis fait chier sur aucun type de neige ! Il y a sûrement mieux dans beaucoup de configurations, mais pour un programme mixte ça me parait être une bonne option.
Puis sans vouloir faire mon grincheux à 17 ans (:D) => faut pas se voiler la face, ça me fait vraiment marrer quand je vois des mecs avec des skis de 120 skier à cul à 2 mètres des pistes...
Je suis loin d'avoir une BONNE technique et de skier 30 jours de poudreuse /an, mais je préfère essayer de progresser avec mes skis (largement suffisants pour se faire vraiment plaisir) plutôt que mettre en cause le matos au lieu de la technique du bonhomme.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fabien.38 (18 juil. 2016) disait:

Évidemment quand je dis que le kendo va bien sur piste et est efficace en poudreuse, c'est dans la mesure qu'un ski de cette largeur peut le faire ;) Comme dit plus haut, t'auras pas la rapidité de changement de carre d'un ski pur piste, et tu ne flotteras pas en poudreuse aussi bien que sur un ski plus large (bien que je n'ai jamais testé plus large...). Il me semble juste que ça reste un bon compromis, à mon niveau je me suis fait chier sur aucun type de neige ! Il y a sûrement mieux dans beaucoup de configurations, mais pour un programme mixte ça me parait être une bonne option.
Puis sans vouloir faire mon grincheux à 17 ans (:D) => faut pas se voiler la face, ça me fait vraiment marrer quand je vois des mecs avec des skis de 120 skier à cul à 2 mètres des pistes...
Je suis loin d'avoir une BONNE technique et de skier 30 jours de poudreuse /an, mais je préfère essayer de progresser avec mes skis (largement suffisants pour se faire vraiment plaisir) plutôt que mettre en cause le matos au lieu de la technique du bonhomme.

Je pense que c'est la bonne approche ;)
(bon dans la limite du ski....meme si je pense que certains vieux te diront que l'on peut faire n'importe quoi avec n'importe quel ski)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
sans remettre en cause le matos au lieu de la technique du bonhomme, on peux aussi se faire plaisir avec des (très) fats qui améliorent beaucoup les sensations en peuf, que l'on soit bon ou non
le matos ne fait pas tout ... ca marche dans les 2 sens
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 18/07/2016 - 14:57
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le fab (18 juil. 2016) disait:

sans remettre en cause le matos au lieu de la technique du bonhomme, on peux aussi se faire plaisir avec des (très) fats qui améliorent beaucoup les sensations en peuf, que l'on soit bon ou non
le matos ne fait pas tout ... ça marche dans les 2 sens

Disons que selon la pratique, ce sera un ski dit classique avec un léger rocker et un patin de 88 à... 105... mais bon pour couper avec 105 au patin faut quand même une certaine expérience, du gabarit et de l'engagement. Skier trop large sur le dur quand on n'a pas la technique ça ne poussera pas aux progrès car ce n'est pas intuitif, il en résulte pas mal de défauts. Alors que skier un peu étroit en poudre même si ce n'est pas le plus facile, ça pousse vers une meilleur technique.
Là, il semble que l'on ait à faire à une fille (ou une femme!) les skis dans les 88 au patin feront largement l affaire et même si ce ne sont pas les plus faciles en poudre, ils seront à la fois correctes et initiatiques...
Dans la liste précédente on peut rajouter le Fischer Motive 88.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 18/07/2016 - 16:14
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
le fab (18 juil. 2016) disait:

sans remettre en cause le matos au lieu de la technique du bonhomme, on peux aussi se faire plaisir avec des (très) fats qui améliorent beaucoup les sensations en peuf, que l'on soit bon ou non
le matos ne fait pas tout ... ca marche dans les 2 sens


Bien sûr ! Je ne dis pas que les skis à plus de 100 ne servent à rien, simplement que commencer avec moins ça permet de se forger une technique correcte. Certains rêvent et se figurent qu'ils vont devenir des "freeraïdeurs" du jour au lendemain, mais on passe pas de 100% piste à 100% hp, donc acheter un gros truc jaune et noir pour faire des gros dérapages sur la piste pendant toute la journée, humm.. :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tour à faut d'accord...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Matiouf (18 juil. 2016) disait:

Tour à faut d'accord...

Je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est bien vu ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
OUps... ben non faute de frappe...
skicoach
skicoach

inscrit le 30/08/16
4 messages
Matos : 2 avis
Salut Anaëlle, pour ma part j'ai eu l'occasion de tester lors d'une sortie sur Cham les Scott Crusair et j'ai adoré. Ils ont la réputation d'être "rigide" pour des skis polyvalents, moi qui suit issu de la piste j'ai été étonné de leur nervosité et j'ai trouvé qu'ils donnaient envie de tailler des courbes ! Un régal aussi ce jour là dans la trafolle, une petite couche de 20cm avec un fond dur, je les ai trouvé très joueur et maniables !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass