LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Belle pente...
On a tous vu ça un jour ou l'autre mais souvent au bout de 150 ou 200 mètres il y a un faux-plat et ça s'arrête.
Ca fait peur, je m'imagine avec mes deux enfants qui dévissent en même temps là-dessus...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... j'ai dû faire presque la moitié de Mt Fort à Verbier, comme ça ... ça n'allait pas super vite, mais impossible de m'arrêter ... il a fallu une bosse ...
Bon, je n'en suis pas fier et ce n'était pas voulu du tout :(
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Impressionnant
Ca devait etre bien béton...

Vous pensez que c'est voulu ?

Le mec doit etre brulé partout non ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Idem, ça m'est arrivé sur une noire pentue et glacée à l'Alpe d'Huez, impossible de m'arrêter jusqu'en bas. J'ai glissé proprement sur le cul à peu près 800 m, j'ai juste évité le sur-accident comme on dit.
La chute m'avait déjà pété la 4e vertèbre lombaire. Double fracture avec déplacement du rocher et tassement de 1,20 cm de la 4e.
Si j'avais tourné boulé comme ça arrive souvent, c'était plus grave encore.

Francis.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Notre ami BurneDeLangrune pourrait lui donner quelque conseil pour stabiliser sa vidéo mdr sinon jolie glissade mais j'ai pas compris comment il a fait pour tomber sur une piste si bien préparée :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Max@racing disait:
comment il a fait pour tomber


bah, surement encore un dommage collatéral de la Go Pro pour les mecs qui filment ...

Histoire triste et vraie : un copain de mon père s'est tué en regardant avec des jumelles ... au bout d'un moment à regarder "loin" ... il n'a plus pensé qu'il était au bord :(
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
un matin de printemps (heure d'été;), un gars déchausse au sommet du mur de la Pendant et passe devant nous comme une flèche. je décide de le suivre. sur le bas, la pente radoucit, le gars arrive à s'asseoir, mais il glisse encore vite alors il se cale en arrière sur ses deux avant bras. en me rapprochant, je vois deux traces roses dans la neige. le gars s’arrête enfin, je déchausse près de lui et demande comment il va. c'est un grand breton, il sourit qu'il va bien et me tend la main pour que j'aide à le relever. je lui demande s'il est vraiment OK. comme il hoche la tête, je lui indique qu'il saigne des deux bras. surpris, il regarde ses avant bras et ne sourit plus. la neige, ratraquée de la veille, lui avait retroussé les manches et les grattons lui avaient arasée la peau. au début, il ne sentait rien, mais rapidement, il commencé à souffrir. Un pisteur qui avait vu la chute ramenait les skis. blasé le pro, c'était pas la première fois qu'il voyait ça. Il a aidé à rechaussé et a conduit l'anglais au poste de secours de Lognan.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
guytou (26 avril 2016) disait:

un matin de printemps (heure d'été;), un gars déchausse au sommet du mur de la Pendant et passe devant nous comme une flèche. je décide de le suivre. sur le bas, la pente radoucit, le gars arrive à s'asseoir, mais il glisse encore vite alors il se cale en arrière sur ses deux avant bras. en me rapprochant, je vois deux traces roses dans la neige. le gars s’arrête enfin, je déchausse près de lui et demande comment il va. c'est un grand breton, il sourit qu'il va bien et me tend la main pour que j'aide à le relever. je lui demande s'il est vraiment OK. comme il hoche la tête, je lui indique qu'il saigne des deux bras. surpris, il regarde ses avant bras et ne sourit plus. la neige, ratraquée de la veille, lui avait retroussé les manches et les grattons lui avaient arasée la peau. au début, il ne sentait rien, mais rapidement, il commencé à souffrir. Un pisteur qui avait vu la chute ramenait les skis. blasé le pro, c'était pas la première fois qu'il voyait ça. Il a aidé à rechaussé et a conduit l'anglais au poste de secours de Lognan.


L'horreur...
C'est là que les manchons qui passent entre le pouce et les autres doigts pour étanchéifier peuvent s'avérer particulièrement utiles !
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Surtout pourquoi n'a t-il pas songé à "planter" ses bâtons au dessus de lui ?
Idem pour les pieds, il fait du tango avec ses genoux là :p
Puis il a été sacrément veinard que la piste soit droite, sans arbre, cailloux, falaise, skieurs etc..
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
LesMenuiresCestTop (26 avril 2016) disait:

L'horreur...
C'est là que les manchons qui passent entre le pouce et les autres doigts pour étanchéifier peuvent s'avérer particulièrement utiles !

Tu parles de quoi ?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
el_bodeguero (29 avril 2016) disait:

LesMenuiresCestTop (26 avril 2016) disait:

L'horreur...
C'est là que les manchons qui passent entre le pouce et les autres doigts pour étanchéifier peuvent s'avérer particulièrement utiles !

Tu parles de quoi ?


Sur pas mal de blousons modernes, lorsque tu enfiles ta main dans la manche, il y a une sorte de manchon à la sortie de la manche, comme un demi gant avec deux trous : un pour le pouce, l'autre pour les 4 autres doigts. Du coup, impossible que la manche ne remonte, ni que la neige ne rentre.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mesco disait:
Surtout pourquoi n'a t-il pas songé à "planter" ses bâtons au dessus de lui ?
Idem pour les pieds, il fait du tango avec ses genoux là :


euh, pour avoir vécu une situation similaire (cf. plus haut dans le topic) ... ben ... sur neige dure :

a) planter les bâtons : comment ? les poignées des bâtons ne s'accrochent pas ... et quant à penser utiliser les pointes quand tu glisses couché ... :(
b) planter les shoes : tu essayeras de planter les talons, les pointes avant ... même en tentant de taper fort avec tes pieds ...
c) planter les doigts ... en se retournant pour glisser sur le ventre ... :(

Fais un essai dans un coin qui ne craint pas ;)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Chaque année sur Eurosport on a droit à quelques vidéos de "lisseurs" ou d'entraîneurs qui dévissent et ne s'arrêtent qu'une fois en bas du mur.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PhilippeG disait:
a) planter les bâtons : comment ? les poignées des bâtons ne s'accrochent pas ... et quant à penser utiliser les pointes quand tu glisses couché ... :(

Pas vraiment planter, mais freiner à la manière d'une luge..
Comment ? Tu attrapes ton ou tes bâtons et t'appuie fort.. Comme un piolet quoi
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
peut-être ... essayes et dis nous ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass