Myriamc
Myriamc

inscrit le 23/02/16
1 message
Bonjour.
Je dois racheter un casque à mon fils qui fait de la compétition (courses FFS régionales) depuis cette saison. Il est U10 et pour cette catégorie, les casques aux normes "grand public" sont autorisés.
Il sera U12 la saison prochaine.
J'ai regardé le site de la FFS concernant le règlement des casques, et celui-ci va changer dès novembre 2016. Il dit que même pour les courses FFS, un casque homologué FIS devra être porté. Mais par contre, je ne comprends pas si cela est applicable à la catégorie U12.
Quelqu'un peut-il m'aider?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
A partir de l'an prochain les casques FIS seront obligatoires dès les courses de secteur des catégories U12 à Master
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je n'ai pas exactement la même info:

"En novembre 2016, les règles FIS seront intégralement applicables à l’ensemble des
courses et des catégories U14>Mas FFS.
? Les règles ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer aux coureurs des Cat U8, U10, U12 et à
l’ensemble des participants aux Courses de Promotion pour lesquels le port d’un casque de
protection Grand Public répondant à la norme NF EN 1077 est permis."

Voir là pour le texte original.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cela dit, comme les casques norme FIS RH 2013 sont plus résistants que les casques EN 1077 classe A et plus adaptés aux vitesses de compétition et aux chocs sur des neiges de culture ou durcies telles qu'on les rencontre sur les stades, si tu dois lui changer de casque pour des questions de taille, autant prendre celui répondant aux normes les plus strictes de suite.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
erreur oui c'ets de U14 à master autant pour moi meaculpa
Myriamc
Myriamc

inscrit le 23/02/16
1 message
Merci pour vos réponses.
Dans notre région (Doubs), les pistes ne sont pas injectées et durcies pour les courses enfant, la neige n'est donc pas trop dure.
Nous sommes actuellement en station (morzine) et je voulais profiter de faire cet achat à ce moment, car aucun magasin chez nous n'en vend. Mais difficile aussi d'en trouver en station... Et mon fils à une tête plus allongée que large et les 2 seuls qu'on a trouvés ne conviennent pas à sa forme de tête. Pff quel casse-tête (c'est le cas de le dire).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Myriamc (23 févr. 2016) disait:

Merci pour vos réponses.
Dans notre région (Doubs), les pistes ne sont pas injectées et durcies pour les courses enfant, la neige n'est donc pas trop dure.
Nous sommes actuellement en station (morzine) et je voulais profiter de faire cet achat à ce moment, car aucun magasin chez nous n'en vend. Mais difficile aussi d'en trouver en station... Et mon fils à une tête plus allongée que large et les 2 seuls qu'on a trouvés ne conviennent pas à sa forme de tête. Pff quel casse-tête (c'est le cas de le dire).

Actuellement les moins chers sont les vola à 130€ en tarif club, rapproche toi de ton ambassadeur ou appel directement chez vola ils te diront où tu peux en essayer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass