FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Bonjour à tous,

J'ai un bon niveau de ski, mais n'ai participé qu'occasionnellement à des compétitions populaires.

Je désire m'améliorer dans tout ce qui est piquet et cherche donc des formations pour adultes (35 ans) dans ce domaine. J'habite en Suisse et n'ai pas trouvé grand chose, à part participer à quelques compétition populaires. A l'époque quelques stations proposaient aussi quelques pistes piquetées et chronométrées à disposition du public, mais je ne trouve plus grand chose.

Je cherche donc des formations dans ce domaine, mais n'ai pas trouvé grand chose pour adultes. J'ai vu qu'il semblait y avoir plus de possibilités en France, donc je suis prêt à me déplacer si ça vaut la peine.
Neoto
Neoto

inscrit le 18/08/08
150 messages

Pour le fun, si tu veux profiter du beau temps la semaine prochaine: adelboden.ch

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Yalp Camps qui existent aussi pour adultes
Ski Clinic et Sandrine Aubert
SkiZenit
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Tu as Pierre Alain Carrel au 2 alpes
RSR tignes
flaine ski avce baltazar
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pouvoir s'entraîner avec Sandrine Aubert, excellent ! :)

Mais effectivement je pense qu'elle est aussi impliquée dans d'autres activités (je ne sais plus lesquelles)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 16/01/2016 - 23:10
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sandrine est sortie major du dernier concours du professorat de sport.
Sauf erreur de ma part elle vient d'être recrutée dans un comité régional de la fédé en qualité d'entraîneur.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci pour les news.

Au départ il me semblait qu'elle avait aussi un diplôme dans quelque chose de financier/économique. Bref elle a plusieurs cordes à son arc.
FredN
FredN

inscrit le 05/12/03
24 messages
Merci à tous pour vos réponses. J'ai déjà jeté un oeil et il y a l'air d'avoir un tas de choses de très intéressantes. Je vais étudier tout ça et ne manquerait pas de vous tenir informés de tout ça.
farine
farine

inscrit le 12/12/11
1 message

Salut Fred, alors si tu as envie de te perfectionner cet automne à Saas Fee ou même cet hiver en coaching privé, Les Yalp Camp proposent effectivement les Yalp Master Camp encadrés par Xavier Kuhn en automne, ainsi que d'autres personnes du staff en hiver. La première édition a été un vrai succès, et on va définitivement relancer le concept pour cet automne. Je crois que les Masters se sont bien marrés et ont également bien progressé!
Voici un témoignage d'un participant ;-)
"YALP Master Camp: Un énorme merci, cette semaine a été fabuleuse, nous avons tous énormément progressé, Xav le coach était bestial, tant par ses compétences que par sa lecture des personnes, sans parler de son humour..., l'ambiance était juste extraordinaire et les affinités magiques. Bravo Francine: une grande semaine et un super concept à développer!!"
Plus d'infos sur www.yalpcamp.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par farine, 04/02/2016 - 12:17
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca a l'air sympa et bien organisé, c'est vrai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass