damien C
damien C

inscrit le 09/01/16
1 message
Bonjour à tous,

j'ai 39ans et je skie depuis mes 3 ans, ce qui fait 36 ans d'expérience et depuis 15 ans je fais environ 15 jours de ski dans la saison.
Depuis 2 ans j'utilise 2 paires de ski pour pouvoir couvrir un peu toutes mes pratiques (elan amphibio 82 XTI et atomic blog), mais je commence a en avoir marre de partir avec 2 paires.
je suis donc à la recherche d'une seule paire qui pourrait convenir à toutes mes utilisations, j'aime les skis joueurs ludique agile rapide et qui peuvent se skier à faible vitesse aussi.
si j'avais à me détailler rapidement:
je skie quand même principalement sur piste à 70% car j'ai des enfants, mais j'aime beaucoup sortir en hors piste.
Je ne suis pas du tout freestyler et je fait rarement du park, mais je saute de temps en temps (pas de gros turc mais je passe 180 et 360) et je skie de temps en temps en switch.
Sur piste, j'aime avoir un ski qui sait être facile agile à faible vitesse pour skier avec mes enfants et qui soit capable d'envoyer sans décrocher à très très bonne vitesse. j'aime quand ça glisse, accélère et que le ski sache bien renvoyer d'une courbe a l'autre en carvant mais sans défoncer les jambes.
en hors piste, je ne cherche pas les trucs extrêmes mais je passe dans toutes les conditions de neiges, j'aime que le ski déjauge bien et qu'il ne soit pas trop enfoncer. Je vais souvent en forêt et j'aime avoir un ski agile rapide et précis.

je mesure 1.87 pour 92kg, enfin voilà vous savez un peu tout .

quel ski pourrait me convenir ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par damien C, 10/01/2016 - 18:54
Triwey
Triwey

inscrit le 12/01/16
14 messages
Salut, il y a chez Blizzard 2-3 paires qui ont l'air sympa, notamment le Bonafide et le Brahma. Le Brahama est un peu plus piste que l'autre. Sinon il y a le Gambler de chez Movement qui est super en piste et qui permet des sorties en HP.
En espérant t'avoir un peu aidé.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ici, dernièrement, il y a cox31 qui a acheté des Atomic en 90 ( je ne sais plus le nom) et gromousse des Blizzard Bonafide ...regarde de qu'ils en disent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/01/2016 - 18:04
damien C
damien C

inscrit le 09/01/16
1 message
merci beaucoup pour l'info. je vais regarder un peu ce qu'il se dit sur ces skis.
pour le moment je partais plutôt sur faction chapter 106 ou CT2.0 mais je crains que ces skis demandent tout le temps d'être a fond pour s'éclater. le rossignol experience 100, me tente bien mais fini pour le petit freestyle que je fais .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass