Christow
Christow

inscrit le 12/09/15
28 messages

Bonjour,
Je suis a la recherche d'étaux pour tenir mes skis lorsque je les affûte/brosse/racle.
Mes skis font 100 mm au patin.
Ma question est très simple; Est-ce que les 3 étaux "SKIMAN VISE PRO 100 MM" seront adaptés à la largeur de mes skis ?
Voici le lien du produit en question worden.fr
N'ayant pas d'établi je voudrais les fixés sur la rambarde de mon balcon..

Merci d'avance!
Chris

Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
D'après ton lien tu peux serrer des skis de 35 à 100mm au patin donc oui cela doit fonctionner pour tes ski.
Par contre mettre cela sur un balcon c'est dangereux car tu risques à un moment ou un autre de faire tomber ski et ou étau. De plus ce n'est pas sur qu'accroché à la rembarde cela soit à la bonne hauteur pour travailler confortablement.
Perso j'ai pris une solution sans étau juste les 2 reposes ski (en plus moins cher) comme ça je peux travailler toute largeur de ski et j'ai opté pour une table de fartage entretien pour les fixer et cela fonctionne très bien.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut j'ai exactement ce modèle d’étau à ski. Mes ski font 98mm (j'y travaille aussi ma planche de surf.)..ils passent sans problème. En même temps quand je serre mes skis je serre en fait les fixations dans l’étau (du coup pas besoin d’écarter autant la mâchoire..) ça me permet de travailler sur toute la longueur des skis sans qu'ils ne bougent.
Ensuite j'ai acheté (pour 40 € à casto) un petit établi pliant type wolfcraft auquel je visse (quand je veux entretenir mon matos) une planche d'environ 1m50. Je fixe mon étau sur la planche et zou j'ai une véritable table à farter stable et spacieuse......
Après travailler sur le balcon c'est faisable si tu respecte le fait que l'on ne farte pas des skis en dessous d'une température ambiante de 20°C ...... Moi j'aiguise mes carres dehors mais je farte dedans au chaud...
voilà.

a+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sous ton balcon, tu pourras mettre un panneau "ATTENTION chutes de skis possibles" ... :P STP pour tes voisins, tes amis, etc ... ;)
Christow
Christow

inscrit le 12/09/15
28 messages
Salut merci pour vos réponses, finalement je vais acheter un établi demain ;)
Un simple établi a 150 euros suffit vous pensez ? Je recherche juste de la stabilité pour quand je racle ou affûte rien de plus.
Qu'en pensez vous ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass