Grégoire Baur
Grégoire Baur

inscrit le 25/12/15
3 messages

Bonjour tout le monde !
Ayant maintenant un pied à terre à la montagne, je compte m'acheter mes premiers skis.
J'ai 17 ans et mesure 1m70. J'ai un bon niveau sur piste et j'aimerai me mettre un peu plus sérieusement au freestyle, tout en continuant de faire pas mal de piste ( et assez peu de hors-piste, même si ca m'arrive de temps en temps ). Vu mon budget assez serré ( pas plus de 300€ skis nu ) , j'ai trouvé ces skis à 220€ qui m'ont l'air franchement pas mal et les avis ont l'air plutôt bons, j'aimerai beaucoup avoir votre avis : skipass.comhttps
J'aurai également voulu savoir quelle taille me conseillerez-vous sachant qu'ils sont dispo en 163/168/173 ! Je sais que normalement je suis censé prendre un ski plus petit pour le freestyle, mais vu que je vais peut-etre prendre encore quelques centimètres j’hésite entre 163 et 168 !

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider, merci !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Grégoire Baur, 25/12/2015 - 22:11
Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages
Hey ! Salut Grégoire ,bon je tiens a te dire je suis pas trop un oufff en connaissance de matos ski , mais je vais essayer de faire mon mieux pour toi :D tout d'abord , a savoir avant de t'acheter t'es premiers skis , possède tu des chaussures de ski et combien pèses tu ? (je demande juste , tu ne l'as pas précisé ^^) , Effectivement ces ski a l'air plutôt d'être vachement bien comme première paire de ski ils sont progressif je sais que un pote a des Faction de park de y'a 2 ou 3 ans et il s'amusé comme un petit fou avec haha :p !! , a ton âge mes premiers ski étaient des Scott P3 Freestyle de 2010 , et j'en étais vraiment content , mais bon maintenant moi je me suis plus orienté sur la grosse poudre , donc changé de ski cette année! :)

En ce qui concerne ta taille , je pense que tu devrais t'orienter vers le 168 vu que tu estime que tu va sans doute prendre 2 ou 3 centimètres , mes Scott font du 173 et a ton âge (oh mon dieu on dirait un vieux qui parle) l'époque je fesait 1,77 aujourd'hui j'en fais 1,81 et j'ai 21 ^^, donc moi je te conseillerais de partir sur le 168 si tu comptes les garder longtemps ;) voilà ecoutes les conseilles des autres gens c'est important aussi mais j'espère que mon avis aura pu t'aidé.
Chussss !!
Grégoire Baur
Grégoire Baur

inscrit le 25/12/15
3 messages
Déjà, thank's pour ta réponse !! :D
Alors je n'ai pas encore de chaussures à moi, je pensais les prendre pour mon anniv en mars ! Je pèse 59kg. Ha cool ca, bonne nouvelle :)
Ouai la poudre c'est vrai que c'est le top mais je connais pas assez bien les stations pour en faire :/
Ok super donc je pars sur du 168 ! Au niveau des fixations, y'a des préférences ou pas ?
Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages
Je t'en prie ! :) alors déjà je suis désolé de te dire , mais avant de t'acheter ta première paire de skis commence toujours par t'acheter ta première paire de chaussure de ski , une chaussure de location déformé par les gens qui pue et qui te fera mal au pied ,tu va dessuinte moins aimé le ski , fait pas la terrible erreur que j'ai faite a ton âge , j'avais acheter mes ski mais pas les chaussures donc je louer seulement des chaussures eh bah je peux te dire que je l'ai vite regretter ! , avant achat de t'es ski prends un maximum de temps pour t'acheter t'es chaussures , il faut essayer plusieurs modèles, il faut que tu ressentes aucune douleurs gardé ta chaussures au moins une 30 aine de minutes et marché pour voir comment tu te sens dedans ! c'est très important j'ai mis 1 mois a acheter mes chaussures et j'ai skier avec y'a pile 1 semaine pas déçu de mon achat et j'ai été guidé par des gens sur ce site donc prends le temps , la chaussures de ski avant tout achat de t'es ski , profites en + il n'y a pas de neige , enfin moi qui ski dans les pyrénées...
Grégoire Baur
Grégoire Baur

inscrit le 25/12/15
3 messages
Alors enfaite mon père à des chaussures qui me vont parfaitement donc la plupart du temps lorsque je ski c'est sans lui du coup je prend ses chaussures, ce qui explique que j'attend mon prochain anniv pour ca :) par contre j'ai pas de ski du coup je suis constamment obligé de les louer, ce qui explique que je veuille en faire mon premier achat ^^
Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages
Ah d'accord ,bon si tu te sens bien dedans autant qu'il te les donnent alors hahah :p ,
si non méfies toi ! car une chaussures de ski prends la forme des pieds des gens et a savoir que il y'a des taille Small Médium et large , en fonction de la largeurs des pieds , donc j'espères pour toi que la chaussure de ton père soit adapté pour toi , mais si tu me dit que tu te sens bien dedans profitent en ,mais le jours ou tu achèteras t'es chaussures prends en compte la largeur du pied aussi ! :) et surtout n'hésite pas a y mettre chère dans une chaussures , au moins la qualité y sera et tu pourras les gardé longtemps :p si non tu peux également essayer plusieurs nouveauté en station et voir laquelle est a l'aise pour toi !

En ce qui concerne les fixations , je ne peux malheureusement pas t'aidé je m'y connais peu dedans , des gros expert vont sans doute te dire lesquelles te faudrait-il :)
Grégoire Baur
Grégoire Baur

inscrit le 25/12/15
3 messages
D'accord merci pour tous ces conseils, je ne savais pas que le choix des chaussures était si complexe !!!
Ok, j'attend donc l'avis d'autres personnes afin de faire mon choix :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass