legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
francbord (24 déc. 2015) disait:

ça fait soixante ans que je skie, jamais eu de patin plus large que 70 mm , ben cette année, je me paye des 100 mm,
devinez quoi , ils vont probablement rester au sec.


ça c'est balo ;)

En même temps l'hiver n'est pas encore fini, mon petit doigt me dit que janvier va etre magnifique ;)
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
bord de piste bah c'est ce qui est autour des piquets du bord de la piste
comme ça tu fais un virage du mauvais côté du piquet pis t'es un freeraïdeur et wé mon pote...
Ca justifie d'acheter des lattes toutes neuves rien que pour ça non?

Après je rejoins ce qui a été dis plus haut c'est rigolo comme discours mais ça a tendance à faire oublier que hors des pistes ben c'est potentiellement dangereux (CF noel dernier à Auron par exemple avec un accident d'avalanche mortel entre deux pistes si je me souviens bien)

Après je crois qu'avec une bonne technique on skie partout avec n'importe quoi au pieds et ce qui n'est pas mon cas et quand on est mauvais en toute neige comme moi bah on accuse pas ses ski, on sait que c'est parce que dans le fond la technique et le physique sont pas suffisants.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
fiitsab (24 déc. 2015) disait:

quand ya de la neige en dehors des pistes, eh bien justement on y va pas sur les pistes...

et si jamais on se "plante" de ski, eh bien on skie avec ce qu'on a aux pieds... tout con non ?


Ce qui sous entend évidement que quand il y a de la neige en dehors des pistes c'est toujours de la peuf! Et que les conditions sont identiques qqs soient les faces. C'est beau la montagne vu à travers le prisme du marketing! ;)
Ceci étant ma première réflexion était en rapport avec le sujet initial du post!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 28/12/2015 - 15:20
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
fixafon (24 déc. 2015) disait:

Straight-Down (24 déc. 2015) disait:

Mouais! ce qui est amusant c'est de prévoir du matos spécifique. On nous en fourgue quand même pas mal des arguments à la con de marketeurs de mes deux!


Hi hi hi :-)
+ 1, c'est tellement vrai !

(Le gros discours de maintenant c'est de convaincre que l'idéal c'est deux paires de planches).

Je m'excuse de demander pardon mais c'est quand même vachement bien deux paires de ski. OK on peut tout faire avec une seule mais le fun n'est pas le même.
Dans le sud ça devient quasi neige de printemps toute la saison. Skier la glace du matin avec des 100mm ou la soupe d'après-midi avec des 70mm, c'est pas un feeling d'enfer. Par contre l'inverse ça le fait bien.

Francis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 29/12/2015 - 19:55
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
Ouaip
Moi j'ai 117 pour tous les jours et 119 pour les bons jours ! ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
le fab (29 déc. 2015) disait:

Ouaip
Moi j'ai 117 pour tous les jours et 119 pour les bons jours ! ;-)

Ma future prochaine c'est pour herbe/terre/goudron (petite portion le goudron). Mais je suis pas encore sûr de la déco sous les semelles. Ouais pour les sauts ;-)

Francis.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Straight-Down (28 déc. 2015) disait:

fiitsab (24 déc. 2015) disait:

quand ya de la neige en dehors des pistes, eh bien justement on y va pas sur les pistes...

et si jamais on se "plante" de ski, eh bien on skie avec ce qu'on a aux pieds... tout con non ?


Ce qui sous entend évidement que quand il y a de la neige en dehors des pistes c'est toujours de la peuf! Et que les conditions sont identiques qqs soient les faces. C'est beau la montagne vu à travers le prisme du marketing! ;)
Ceci étant ma première réflexion était en rapport avec le sujet initial du post!


Où est ce que tu vois que j'ai écrit ça ? Encore une interprétation à la con...

Mes "gros" skis font 105 en patin, et je les sors dès que les conditions de neige permettent de sortir du damé, et c'est bien évidemment loin d'être tout le temps de la poudre. Certains diront qu'aussi large ça sert à rien, d'autres ne jurent qu'avec des 120 à double rocker, très bien chacun fait ce qu'il lui plait... Que je me retrouve avec mes gotama ou bien avec mes petits skis de 85 en patin, quelles que soient les conditions de neige je me fais plaisir, en hp dans de la neige pourrie ou sur le damé (eh oui même avec 105 de large !!).
Si avoir 2 paires de skis, dont une datant de 2009 et l'autre de 2011, c'est succomber au marketing, tant pis pour moi, je suis irrécupérable !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass