funkadeclic
funkadeclic

inscrit le 16/12/15
3 messages
Bonjour à tous!
Après 7 ans de bons et loyaux services, mes planches ont gagnées le droit à un repos bien mérité.
Le père noel aidant, il hésite pour moi entre deux tailles sur ce modèle: DYNASTAR POWERTRACK 79 CARBON FLUID X

Je suis un skieur d'un niveau moyen pratiquant 90% piste et 10% bord de piste. Mensuration 1M76 au garrot pour 75kg.
Du coup, hésitation entre le modèle 166cm ou 173 sachant que ce modèle est pourvu d'un rocker spatule.
J'espère avoir été assez exhaustif et vous remerci par avance de vos réponses ;-)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
prends le plus long, avec le rocker tu perds 25 cm d'efficacité.
je vois qu'ils sont plutôt cher pour du skieur moyen, et c'est un 70-30, pas un 90-10.
funkadeclic
funkadeclic

inscrit le 16/12/15
3 messages
Qu'est ce que tu me conseillerais du coup dans cette gamme de prix guytou?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Meme sans rocker je prendrais pas un ski qui fait 15cm de moins que moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette il est pas très bon en math ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ... sinon tu passes chez un fabricant qui taille des skis en 170 ;)

Car ce n'est pas évident ... pour de l'usage essentiellement piste ..

Si je prends l'exemple de mon fils, qui avait des Z5 (patin 74) en 176 à sa taille ... maintenant qu'il fait moins de ski ... il les trouve un peu longs et il vient d'acheter des Head Rev 80 en 170 ... mais il ne les a pas essayés, même pas en magasin (ça c'est pour ak) ...

Si je prends mon cas, je skie des Z82 (patin 82) en 170 pour mes 182 cm et 75 kg ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (16 déc. 2015) disait:

tartiflette il est pas très bon en math ;-)

ouais ok 10cm.....bref ça change pas grand chose
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Pour un ski de piste (hors débutant), même sans rockeur, je ne voit vraiment pas l’intérêt de prendre un ski plus court que toi, sauf si tu fait du spécial ou ski qu'en godille/petite courbe.
Un ski plus grand t’apportera plus de stabilité 'en vitesse' et sera plus agréable et précis en grande courbe.
De plus la plupart des fabriquant donnent la cote du ski 'a plat' cad sans prendre en compte la cambre et le relevé de spatule. Exemple flagrant sur mes duret fat : 188 indiqué sur le ski pour 181 mesuré de tail a spatule.
funkadeclic
funkadeclic

inscrit le 16/12/15
3 messages
Arf choix difficile, je viens de relire tous vos posts et j'hésite toujours autant sachant que je ne ski que deux semaines environ par an (bien malheureusement même si beaucoup aimerait en dire autant). J'ai peur d'avoir des skis trop grand mais je ne veux pas des patinettes non plus:-/
Le mieux serait peut être effectivement de me diriger vers une marque proposant des planches en 170?
De plus un patin en 89 est intéressant pour un passage en poudreuse de temps à autres, mais est ce gênant pour la piste du coup?
En 170 j'avais repéré le Rossignol pursuit 13 carbon
Quelqu'un connait un peu la bête?
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
investis 7 € dans skieur magazine. pour 15 j de ski par an, ne vise pas trop haut (ni trop large).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Je ne connais pas le Dynastar que tu avais vu, ni à quel prix tu peux l'avoir ...

Mais à 219 € des Pursuit 13 (patin de 72) , cela me semble un bon compromis ...

Sinon à 299 € * il y a un Pursuit 16 en 170 : ekosport.fr

* soldés, dont peut-être pas possible d'avoir les -15% de Noël ..à tenter ...
* voir sur d'autres sites ou autres magasins ?

Un peu plus performant, un patin de 74 qui sera un peu plus facile si tu veux faire du bord de pistes ou en neige printemps ...
Ce n'est peut-être pas le plus performant des Pursuit 16 ... à voir par rapport aux Pursuit 16 Ti ...mais cela me semble un choix "optimisé" sans risques d'après ce que tu nous dit de toi ... et là il est (encore) dispo en 170 .

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/12/2015 - 09:33
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
funkadeclic (16 déc. 2015) disait:

Arf choix difficile, je viens de relire tous vos posts et j'hésite toujours autant sachant que je ne ski que deux semaines environ par an (bien malheureusement même si beaucoup aimerait en dire autant). J'ai peur d'avoir des skis trop grand mais je ne veux pas des patinettes non plus:-/
Le mieux serait peut être effectivement de me diriger vers une marque proposant des planches en 170?
De plus un patin en 89 est intéressant pour un passage en poudreuse de temps à autres, mais est ce gênant pour la piste du coup?
En 170 j'avais repéré le Rossignol pursuit 13 carbon
Quelqu'un connait un peu la bête?

Je ne vois pas ce qu'il y a à hésiter: tout le monde t'a recommandé de prendre les plus grands des deux.....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tartiflette, qui confond la plupart avec tout le monde, disait:
tout le monde t'a recommandé de prendre les plus grands des deux


ben non !!! pas tout le monde, moi je suis bien plus nuancé ... et dans mon cas perso, je skie à 90% pistes, maintenant avec des skis en -12 cm et j'en suis fort aise et content ;)
funkadeclic
funkadeclic

inscrit le 16/12/15
3 messages
Merci à tous pour vos conseils, mon choix final s'est donc porté sur les powertrack 79 en 173. Le double rocker m'a fait pencher vers la taille la plus longue, possédant actuellement des ski de piste paraboliques sans rocker en 168.
Je tacherais de vous donner mon impressions dans quelques semaines!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tes powertrack en 173 auront moins de carre effective que tes anciens skis en 168.
On attend ton retour.
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
funkadeclic (16 déc. 2015) disait:

Bonjour à tous!
Après 7 ans de bons et loyaux services, mes planches ont gagnées le droit à un repos bien mérité.
Le père noel aidant, il hésite pour moi entre deux tailles sur ce modèle: DYNASTAR POWERTRACK 79 CARBON FLUID X

Je suis un skieur d'un niveau moyen pratiquant 90% piste et 10% bord de piste. Mensuration 1M76 au garrot pour 75kg.
Du coup, hésitation entre le modèle 166cm ou 173 sachant que ce modèle est pourvu d'un rocker spatule.
J'espère avoir été assez exhaustif et vous remerci par avance de vos réponses ;-)


Même profil de skieur que toi
J'ai des dynastar outland 78 qui sont le modèle précédant le powertrack 79 (je sais pas trop s'ils se ressemblent mais le programme est le même: piste et bord de pistes (voire pus de toute façon dans la poudreuse on est tous champion du monde hein ;) )
Je les ai en 166 et je fait 1m69 et je les trouve pas trop long donc prends les plutôt en 173.

Après 7 cm de différence c'est pas la mort, fut une époque où je skier sur des 178 alors que je faisais 1m60...
J'ai skié aussi des K2 waybak 174 et ça aller aussi pourtant c'était en rands et il y avait des conversions...Bref pour de la piste prend les plus longs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass