xeixh
xeixh

inscrit le 30/11/15
6 messages
Bonjours, je me présente, je m'appelle Maxime je vais avoir 19 ans et je commence le ski. Je suis parti l'année passé ( ce n'était pas la première fois j'y suis déjà allé il y a 5 ans aussi) a Vars j'ai pris quelques heures de cours particulier et fin de semaine je savais descendre toutes les pistes (noires y compris) avec facilité mais pas trop vite quand même pour les noires. Cette saison je pars avec l'université à Arc 1800 et je me demandais si l'achat de matériel ne serait pas une bonne idée. J'envisage de partir une semaine chaque année donc.. J'aimerais savoir si dans ce cas si c'est mieux de louer ( j'ai une proposition de location a 79€ ski classique, 99 médium, expert 119 et excellence 139 pour 7 jours) ou si c'est mieux d'acheter du matos. Si je pars dans l'achat j'aimerais quelque chose principalement pour de la descente de piste, j'adore les pistes bien bossue rouge/noire mais aussi pour un peu de poudreuse sur le bord des pistes.. Bref assez polyvalent quoi! Mais il faudrait que ça ne dépasse pas un prix exorbitant et qu'ils soit plus intéressant que les ski de location ( mieux que les classique ou médium). J'ai déjà acheté un casque l'année passé car ma maman est pour la protection avant tous ! :p
Je vous remercie déjà pour votre aide et pour les réponses qui suivront amis skieurs !
Maxime.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à mon avis. Achètes toi des chaussures, et loue le reste. tes chaussures te dureront 10 ans et tu auras chaque année des skis tout neufs, avec la possibilité d'en essayer plein et, dans quelques années, d'acheter une paire vraiment adaptée à tes besoins et envies...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
+1
De plus tu seras pas emmerdé par l'entretien, le transport, le stockage.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
+2 !!!
Bonne saison à tous .
xeixh
xeixh

inscrit le 30/11/15
6 messages
Bonjours, j'y avais pensé aussi. Et cela me permettra également de ne pas investir une grosse somme d'un coup! :) Merci pour cette idée qui semble vraiment intéressante.
Auriez-vous plus de précisions dans le type de chaussures que je pourrais acheter? Gamme de prix/marque/type etc parce que je ne m'y connais vraiment pas!
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Tu vas si tu peux dans un magasin avec un choix conséquent .
Prix ? tu vois selon ton budget ! c'est simple non ?
Marques ? tu mets tes pieds dans le max de shoes
et tes pieds décideront !
Couleurs ? on s'en fout un peu beaucoup !
Les conseils du vendeur sont les bienvenus bien-sûr !
Et après Ya plus qu'à !!!!
Bonne saison à tous .
xeixh
xeixh

inscrit le 30/11/15
6 messages
Ok je vois. Il faut donc mieux acheter dans une station. Connaissez vous les arc ? Magasin a préféré ? :) J'aurais encore deux questions.. L'organisation propose deux skipass : 1) celui des arcs en 6/7jours 2) celui de paradiski en 6/7jours
Après quelques recherche je n'ai pas trouvé la différence.. Enfin j'imagine que celui de paradiski donne accès a plus de pistes puisqu'il est plus cher mais je ne vois pas la différence sur le plan de pistes pour pouvoir choisir si c'est intéressant de mettre 50€ en plus pour 6 jours.
Et autre question : si je pars sur l'optique d'acheter des bottes, y a t il moyen de louer uniquement une paire de ski avec bâtons pour moins cher que le pack proposer qui contient des chaussures ? :)
Merci pour tous!
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Paradiski = les arcs + la plagne !!!
Si tu vas en station tu pourrais demander à tester (après essayage des chaussures)
le ou les modèles retenus par tes pieds, sur les skis et ensuite les acheter si ok .
Bonne saison à tous .
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Salut,

J'étais dans ta situation il y a quelques années.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec la proposition d'Ak, pour des raisons purement financières :
si tu achètes de bonnes chaussures et des skis en occase, tu t'en sors pour 500-600€ tout compris. La répartition est environ 50-50 entre le prix des godasses et celui des skis.
Quand tu vas louer, par contre, tu paies environ 70% pour les skis et 30% pour les chaussures. Donc en ayant uniquement les chaussures, tu ne rentabilise pas ton investissement aussi vite que si tu avais l'ensemble complet.

Mon calcul était le suivant :
550€ chaussures + ski. Après 5 semaines de ski, c'est rentabilisé. (comptons 110€ la location pour une semaine, bonne moyenne pour des skis "haut de gamme" )
Si tu n'as que des chaussures, disons à 250€, tu paies quand même 70-75€ de location de ski. Tes chaussures ne sont rentabilisées qu'après 8 semaines de ski.
C'est du calcul à la louche, mais tu vois l'idée.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Marceaul, 30/11/2015 - 14:08
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Marceaul (30 nov. 2015) disait:

Salut,

J'étais dans ta situation il y a quelques années.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec la proposition d'Ak, pour des raisons purement financières :
si tu achètes de bonnes chaussures et des skis en occase, tu t'en sors pour 500-600€ tout compris. La répartition est environ 50-50 entre le prix des godasses et celui des skis.
Quand tu vas louer, par contre, tu paies environ 70% pour les skis et 30% pour les chaussures. Donc en ayant uniquement les chaussures, tu ne rentabilise pas ton investissement aussi vite que si tu avais l'ensemble complet.

Mon calcul était le suivant :
550€ chaussures + ski. Après 5 semaines de ski, c'est rentabilisé. (comptons 110€ la location pour une semaine, bonne moyenne pour des skis "haut de gamme" )
Si tu n'as que des chaussures, disons à 250€, tu paies quand même 70-75€ de location de ski. Tes chaussures ne sont rentabilisées qu'après 8 semaines de ski.
C'est du calcul à la louche, mais tu vois l'idée.


bon calcul mais tu oublie l'entretiens des skis environ 30 euros par ans soit 150 euros sur 5 ans!!!

Pour une semaine de ski par ans l'achat pour moi n'est pas la bonne solution, les chaussures par contre te permette d'avoir un confort que tu n'aura pas dans des chaussure de loc qui auront forcement un chausson pas adapté a ta morphologie

A mon avis il vaut mieux mettre entre 200 et 300 euros pour une paire de chaussure et louer chaque année des skis haut de gamme 100 euros la semaine, sachant que si tu veut acheter des ski haut de gamme il faut compter au minimum 500euros(et la je part sur des ski de l'année d'avant!!)
xeixh
xeixh

inscrit le 30/11/15
6 messages
Pour les chaussures vous pensez donc qui faut mettre dans les 200/300 euros? Et juste en les essayant on peut voir si elle conviennent ? Parce que 2/300 euros si elle ne sont pas super ce serrait dommage quoi... !
xeixh
xeixh

inscrit le 30/11/15
6 messages

j'ai trouver une location possible de ski 6* pour 80 euros la semaine pour ce type de ski avec bâtons :rossignol.com
Est ce intéressant ?

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
xeixh (30 nov. 2015) disait:

Ok je vois. Il faut donc mieux acheter dans une station. Connaissez vous les arc ? Magasin a préféré ? :) J'aurais encore deux questions.. L'organisation propose deux skipass : 1) celui des arcs en 6/7jours 2) celui de paradiski en 6/7jours
Après quelques recherche je n'ai pas trouvé la différence.. Enfin j'imagine que celui de paradiski donne accès a plus de pistes puisqu'il est plus cher mais je ne vois pas la différence sur le plan de pistes pour pouvoir choisir si c'est intéressant de mettre 50€ en plus pour 6 jours.
Et autre question : si je pars sur l'optique d'acheter des bottes, y a t il moyen de louer uniquement une paire de ski avec bâtons pour moins cher que le pack proposer qui contient des chaussures ? :)
Merci pour tous!



acheter tes chaussures en station sera plus cher... mais tu as l'avantage de pouvoir retourner au shop le lendemain ou le surlendemain au cas tu as de petites douleurs et ils pourront faire de petites adaptations.... perso j'opterais pour cette solution. et oui, je pense que de louer des skis seuls coute moins cher qu'avec les chaussures.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour savoir si louer des skis seuls...tu peux aussi chercher sur des sites de loc en ligne ou...même téléphoner à des vrais magasins aux Arcs... Surtout si tu sais dans quelle sous-station tu seras.
xeixh
xeixh

inscrit le 30/11/15
6 messages
Connaissez vous des noms de magasin situé tout près de arc 1800 ? :) Un magasin fiable qui conseil bien et ou je pourrais acheter une paire de chaussure de préférence ! :)
xeixh
xeixh

inscrit le 30/11/15
6 messages
Merci pour toute réponse ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xeixh, 01/12/2015 - 10:37
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass