edgar3110
edgar3110

inscrit le 30/10/15
2 messages
Bonjour,
cela fait un moment que je suis a la recherche d'une paire de skis pour las saison.
Je cherche des skis qui seraient issus de la compet pour pouvoir faire du carving sur piste et continuer a passer des géants / spéciales pour un budget d'environ 400€.
Je mesure 1.80 pour 75kg et suis un skieur avancé qui peut pratiquer sur tout types de terrain,pente,conditions.

Je pense notamment aux types des gamme comme les pursuit chez ross, CR chez dynastar ou encore superior de chez fisher mais je suis encore un peu confu.

Voila donc votre aide ds mon choix est la bienvenue! Merci!
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
pour des pistes sportif compte 700€ hors promo. tu trouveras des pistes polyvalents dès 450€. pour moins tu n'auras que le decat wedze boost 700 qui, pour 300€, est jugé : "exceptionnel, et pas pour le prix" par skieur mag.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour des races FIS ça me paraît aussi impossible de trouver à si bon prix, sauf peut-être d'occasion. Maintenant peut-être que vous pouvez avoir des réductions si vous êtes dans un club mais moi, neufs, je n'ai jamais vu de skis de course FIS sous la barre des 700-800 € (prix catalogue).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les Pursuit de Rossignol ...pas très "race" quand même ;) très bons skis homogènes, etc ... mais pas "race" ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En fait je pense qu'il y a les "pistes performances" et les "race FIS". Il faut voir ici ce qui est vraiment recherché.
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
Je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter des skis Fis pour faire du ski en loisir ou passer des fleches et des chamois.
Un ski piste haut de gamme sera bien suffisant et moins exigeant qu'un ski Fis.
Tu devrais contacter sport aventure a bordeaux, ils ont de tres bonnes fins de series ou occasions.
Essaye de te trouver un atomic redster xt double deck de l'an dernier, c'est un bon compromis entre un slalom et un geant.
Doujo27
Doujo27

inscrit le 29/03/15
29 messages
Si tu cherches absolument un ski FIS tu as Ski Clinic qui propose des skis de ce type qui sont reconditionnés (rebouchage, mise à plat, structure de semelle, etc.) et dans ton budget. Après un ski FIS avec un rayon de 30-35 je suis un peu septique pour faire une fléche... cela va être une véritable galère à tourner. Il vaut mieux opter pour un ski FIS de SL en 165 avec un rayon bien plus petit si tu veux vraiment un FIS. Sinon en plus sage, tu as la gamme Hero Master chez Rossignol qui correspond plus à ce que tu recherches et avec un rayon intermédiaire.
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
salut à mon avis oublie les races FIS, va sur un ski piste perf avec un rayon entre 15 et 18m max mais le gros problème, c'est comme pour tout, c'est les 400€ car des que tu cherches quelque choses de performant donc un tant soit peu évolué ça coûte cher. Après tu peux regarder des rossignol HERO, dynastar CR, maintenant toute les marques en font des piste perf. Tu as du déjà skier plusieurs skis de loc dans ce genre là donc vas sur quelque chose que tu as apprécié.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis

La gamme Master chez Rossignol - Mon ski de piste préféré ! Tu trouveras de bonnes occazs aux alentours de 400€. J'ai d'ailleurs un master en 180cm (Rayon 21m) si ça peut intéresser (MP).
/guide-matos/rossignol/radical-gs-worldcup-master-r20.html 2014
skipass.comhttps 2015

jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis

La gamme Master chez Rossignol - Mon ski de piste préféré ! Tu trouveras de bonnes occazs aux alentours de 400€. J'ai d'ailleurs un master en 180cm (Rayon 21m) si ça peut intéresser (MP).
/guide-matos/rossignol/radical-gs-worldcup-master-r20.html 2014
skipass.comhttps 2015

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Si tu cherches absolument un ski FIS tu as Ski Clinic qui propose des skis de ce type qui sont reconditionnés (rebouchage, mise à plat, structure de semelle, etc.) et dans ton budget.


Ah c'est sympa comme concept. Ça doit permettre de faire de la compétition a des personnes qui n'ont pas nécessairement un budget extensible à l'infini.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Doujo27 (16 nov. 2015) disait:

tu as Ski Clinic qui propose des skis de ce type qui sont reconditionnés (rebouchage, mise à plat, structure de semelle, etc.)



ils leurs font un service classique quoi...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je viens d'aller voir et ils ont des Atomic Redster. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/11/2015 - 11:37
edgar3110
edgar3110

inscrit le 30/10/15
2 messages
Merci pour vos réponses! Je pense m'être mal exprimé oui, je cherche un ski qd même plus proche d'un piste performance que du fis car il sont plus rudes a skier en piste et je ne pratique pas la compet en tant que pro!
Je pense que le mieu ca serait un compromis entre geant/slalom (en tant qu'amateur) avec une rayon de 15/17m mais sans la norme fis
Apres niveau budget je peux monter a 450/500 si ils envoient vraiment du paté!
edgar3110
edgar3110

inscrit le 30/10/15
2 messages
edgar3110 (17 nov. 2015) disait:

Merci pour vos réponses! Je pense m'être mal exprimé oui, je cherche un ski qd même plus proche d'un piste performance que du fis car il sont plus rudes a skier en piste et je ne pratique pas la compet en tant que pro!
Je pense que le mieu ca serait un compromis entre geant/slalom (en tant qu'amateur) avec une rayon de 15/17m mais sans la norme fis
Apres niveau budget je peux monter a 450/500 si ils envoient vraiment du paté!

Au fait que pensez vous des ski d'occasion? Ya pas trop d'arnaques a ce niveau la? Vous me conseillerez quel site et quel procédure a suivre? Thanks
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour le ski d'occasion apparemment il y a quand même quelques enseignes de référence. Après j'imagine que ça doit pas être totalement pareil que du neuf mais vu la différence de prix les bonnes affaires semblent exister.
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis

En occasion, il y a des shops qui assurent un bon contrôle avant de mettre en vente ou en dépôt vente (comme skiclinc par exemple). Il y en a aussi qui bradent des stocks de skiclubs, a priori en fis et pas dans les rayons que tu recherchent mais regarde quand même (skiclinic, boncoin...). Attention les skis de clubs sont affutés à chaque sortie donc en fin de saison les carres sont vraiment amoindries...Sur le boncoin, tu peux trouver ce que tu cherches, il faut demander à voir les skis et surtout vérifier combien d'épaisseur de carres il reste...Il y a des Rossignol Master en Rayon 16m en ce moment, aussi en 18 m...Enfin sur des skis performance-race tu peux aussi trouver, chez les leaders du web ou en magasins, de très bonnes affaires sur les modèles de 2015 ou 2014 aux alentours de 400€ neuf, fix comprises...T'es pas à deux ans près sur ce type de ski...
Aller! Pour te dépanne:
leboncoin.fr
leboncoin.fr
montagneshop.com
sport-bittl.com
montagneshop.com
...
bonne saison !

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Maintenant peut-être acheter les skis sur un shop "physique", pour pouvoir les voir avant de les acheter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass