ThibautTM
ThibautTM

inscrit le 09/11/15
1 message
Bonjour,

Je skie depuis toujours avec des skis typés SuperG (et la façon de skier qui va avec) et je viens d'acheter les Salomon Q98 en 188 pour pouvoir me faire plaisir dans la poudreuse.

Les skis sont livrés avec les fixations Marker Free Ten 100mm (séparément).

J'ai un doute sur la compatibilité de ces fixations sur ce ski.
Est ce que certains d'entre vous ont des feedbacks à ce sujet?

Merci par avance,
Thibaut
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThibautTM, 09/11/2015 - 16:24
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Ces fixs sont tout à fait compatible avec tes Salomon Q-98 mais elles ont rien dans le ventre le DIN maxi est de 10. Donc si tu as l'habitude de skier avec des skis FIS et que tes nouveaux skis sont en 188cm, j'imagine que ton gabarit t'oblige à serrer tes fixations à plus de 9.

En résumé fix entrée de gamme qui feront le travail pour un petit gabarit qui ski avec un style souple (ça ne veut pas forcément dire débutant ;) ).
ThibautTM
ThibautTM

inscrit le 09/11/15
1 message
Henri Billamboz ( 9 nov. 2015) disait:


Merci pour votre réponse Henri.
J'ai un gabarit de 1,90m pour un poids de 82, et un ski agressif.

Donc je vais envisager une autre fix. Auriez-vous des exemples de recommandations?

Merci et bonne fin de journée.
Thibaut

Salut,

Ces fixs sont tout à fait compatible avec tes Salomon Q-98 mais elles ont rien dans le ventre le DIN maxi est de 10. Donc si tu as l'habitude de skier avec des skis FIS et que tes nouveaux skis sont en 188cm, j'imagine que ton gabarit t'oblige à serrer tes fixations à plus de 9.

En résumé fix entrée de gamme qui feront le travail pour un petit gabarit qui ski avec un style souple (ça ne veut pas forcément dire débutant ;) ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass