tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Bonjour

Ce WE, suite à une course de Super G, j'ai plié un ski de super G Atomic de 2009 lors de la reco. Petite chute vers l'avant mais gros dégat à priori, le ski ayant maintenant un rocker de freeride. Probleme c'etait pas les miens.
N'ayant pas le choix, j'ai quand meme enchainer 1 Super G et deux déscentes avec plutot une bonne perf (pour moi) même si ça flottait un peu en chuss
1- Je suis étonné du dégat à faible vitesse et sans taper d'obstacles
2- J'ai déjà vu des courreurs sur des Salomon 201 très similaires (même construction) de la même année qui ont eu le même probleme. Y a t il un fragilité connue ? Est ce du aux renforts en métal ?
3- Est ce que cela peu se déplier ?
3- Que cotent encore ses ski si je doit dédommager le propriétaire ?

Merci d'avance pour vos éclairages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonio_fr, 11/03/2015 - 18:43
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas normal qu'un ski course se plie lors d'une reco...

J'ai déjà vu des skis Fischer se faire rouler sur la spatule par une voiture sans broncher !

Moi je serais toi, j'essayerais le service après vente, car là sa semble hallucinant qu'un ski plie comme ça et a mon avis ce n'est pas réparable car maintenant le ski a une faiblesse à l'endroit ou ça a plié.
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Tu ne pourras pas le redresser, ce n est pas possible.
N oublie pas que ces skis ont 6 ans, et que même si visuellement ils sont propres, la structure a du déjà pas mal travailler.
Concernant le sav, ne perd pas de temps, ces skis sont trop vieux.
Concernant la valeur de ces skis, je dirais pas plus de 200€.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ROUMS31 (12 mars 2015) disait:

Tu ne pourras pas le redresser, ce n est pas possible.
N oublie pas que ces skis ont 6 ans, et que même si visuellement ils sont propres, la structure a du déjà pas mal travailler.
Concernant le sav, ne perd pas de temps, ces skis sont trop vieux.
Concernant la valeur de ces skis, je dirais pas plus de 200€.

Euuuuuuh tu plaisantes?
Tu peux trouver des skis de vitesse de 2 ans pour 400 euros. En soi ces skis valent le prix d'occasion des fix. A peine 50 euros.
Mais car il y a un mais, sur les skis de vitesse: ils sont suffisamment rares pour que le principe soit tu pètes, tu remplaces... L'auteur du post risque de s'entendre dire "tu te demerdes, tu me les remplaces."

Le cas échéant j'en vends :)
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
Je sais parfaitement combien ça coute, c était pour ne pas vexer le propriétaire. 50€ tu exagères un peu quand même, plutôt 100€.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Oui ils étaient nickels et très skiables.

Je me demandais s'il pouvaient y avoir eu des mauvaises séries ayant vu plusieurs fois ce soucis sur des Salomon de même taille/même annee. Un ami a moi en a plié un il y a 2 ans sur une chute avec un resulat pire (au déla d'un effet rocker...)
Les fixes sont correctes (din 16) donc effectivement prix des fixes et rareté de ce genre de modèle sont à prendre en compte.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
tonio_fr (16 mars 2015) disait:

Oui ils étaient nickels et très skiables.

Je me demandais s'il pouvaient y avoir eu des mauvaises séries ayant vu plusieurs fois ce soucis sur des Salomon de même taille/même annee. Un ami a moi en a plié un il y a 2 ans sur une chute avec un resulat pire (au déla d'un effet rocker...)
Les fixes sont correctes (din 16) donc effectivement prix des fixes et rareté de ce genre de modèle sont à prendre en compte.


Après c'est vrai que le ski est vieux donc bon, l'estimation de TCSA n'est pas du tout choquante sachant que j'ai déjà vu des skis de descente sur Ekosport a 200€ neuf.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
J'avais d'ailleurs hesité à l'époque et à ce prix j'aurais du même si sur le principe je préfère largement acheter en mag :-( ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass