angels64
angels64

inscrit le 21/02/15
8 messages
Bonjour à tous et à toutes,

mon garçon ayant 5 ans, je compte me remettre au ski. Mes vieux skis droits sont encore en bon état mais je compte acheter une paire de ski sd'occasion plus récente.
J'ai besoin de vos conseils.

Je mesure 1m59, pèse 55kg et presque 40 ans. Je ne suis pas débutante mais vraiment pas experte. je passe les pistes rouges et super rouge des Pyrénées. je n'aime pas trop la vitesse et préfère les grands courbes. je n'aime ni la tôle gelée ni la soupe.... mais je passe. Mon mari a un excellent niveau et combine vitesse et virages serrés face à la piste... je sais que je n’arriverai jamais à skier comme lui, mais que je peux progresser...

voici ceux que j'ai trouvés, qui ne paraissent pas avoir 20 ans comme les miens et sont donnés comme ayant peu servi:

- rossignol fun 3 154cm (ski junior? pourtant marqué comme ski femme)
- roxy 121-72-100 (pas de précision du modèle) 154cm
- top rocker volkl 149cm (un peu courts?)
- salomon emerald original 150cm
- dynastar o'exclusive 148cm
- rossignol attraxion I 154cm
- salomon amber 158cm 114-72-100


merci d'avance pour tous vos conseils.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

Voilà le meilleur ski pour ton programme. J'ai acheté les mêmes pour mon épouse qui a le même niveau que toi à peu près:
/tests/ski/kastle_mx-78/

C'est un ski qui te fera progresser car il est sûr et stable. On en trouve beaucoup sur E-bay.de en taille 152 ou 158 issue de la location en très bon état (les Allemands sont sérieux), semelle refaite, farté, affuté ce qui n'est pas souvent le cas quand tu achètes à un particulier. En plus en payant avec Paypal tu es remboursé ou le retour est gratuit en cas de problème. Prix entre 170 et 200 + 20€ de port. Ces skis sont à 800€ environ avec les fix en neuf.

Le lien :
ebay.de

Bon ski.