angels64
angels64

inscrit le 21/02/15
8 messages
Bonjour à tous et à toutes,

mon garçon ayant 5 ans, je compte me remettre au ski. Mes vieux skis droits sont encore en bon état mais je compte acheter une paire de ski sd'occasion plus récente.
J'ai besoin de vos conseils.

Je mesure 1m59, pèse 55kg et presque 40 ans. Je ne suis pas débutante mais vraiment pas experte. je passe les pistes rouges et super rouge des Pyrénées. je n'aime pas trop la vitesse et préfère les grands courbes. je n'aime ni la tôle gelée ni la soupe.... mais je passe. Mon mari a un excellent niveau et combine vitesse et virages serrés face à la piste... je sais que je n’arriverai jamais à skier comme lui, mais que je peux progresser...

voici ceux que j'ai trouvés, qui ne paraissent pas avoir 20 ans comme les miens et sont donnés comme ayant peu servi:

- rossignol fun 3 154cm (ski junior? pourtant marqué comme ski femme)
- roxy 121-72-100 (pas de précision du modèle) 154cm
- top rocker volkl 149cm (un peu courts?)
- salomon emerald original 150cm
- dynastar o'exclusive 148cm
- rossignol attraxion I 154cm
- salomon amber 158cm 114-72-100


merci d'avance pour tous vos conseils.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

Voilà le meilleur ski pour ton programme. J'ai acheté les mêmes pour mon épouse qui a le même niveau que toi à peu près:
/tests/ski/kastle_mx-78/

C'est un ski qui te fera progresser car il est sûr et stable. On en trouve beaucoup sur E-bay.de en taille 152 ou 158 issue de la location en très bon état (les Allemands sont sérieux), semelle refaite, farté, affuté ce qui n'est pas souvent le cas quand tu achètes à un particulier. En plus en payant avec Paypal tu es remboursé ou le retour est gratuit en cas de problème. Prix entre 170 et 200 + 20€ de port. Ces skis sont à 800€ environ avec les fix en neuf.

Le lien :
ebay.de

Bon ski.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/02/2015 - 07:55
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je mets quand même le test des skis "femme" catégorie "80/20" (passe partout et les + polyvalent). Privilégier les skis ayant le logo avec la médaille (ski recommandé;):
skieur.com ence%5B%5D=0-2500

angels64
angels64

inscrit le 21/02/15
8 messages
Bonjour,

merci Chamaco32 pour ta réponse et tes conseils. Est-ce que je dois privilégier une taille 152 ou 158? tous ceux que j'ai trouvé d'occasion sur le b** c*** sont autour de chez moi . j'habite le 64, donc il y en a pas mal à la vente. Je peux aller les voir avec mon mari avant de les acheter pour vérifier l'état de la semelle et les cares. Les prix de ceux que j'ai vu en occasion tournent autour de 80 à 130€ donc je peux aussi payer l'affutage et le fartage .

merci pour ton lien ebay, je vais aller jeter un coup d'oeil...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
angels64 (21 févr. 2015) disait:

.. je sais que je n’arriverai jamais à skier comme lui, mais que je peux progresser...

Une semaine de cours particuliers, et hop !

Taille du ski: je dirais 155 maxi.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

Des Kastle Mx78 à 100 euros, ça va etre dur de trouver ça, mais sinon pour suivre ton loulou, voici 2 3 pistes, pour la taille 150/155cm, et largeur ski 75/85 mm.

sports-aventure.fr

ceci sur Pau ?
leboncoin.fr

Dynastar Legend Exclusive, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un bon ski,/guide-matos/dynastar/legend-eden.html , il faut trouver la bonne taille 152/154 et l'ensemble ski fixations.
montagneshop.com

Chez Ekosport, ce n'est pas un ski Femme , mais très bon modèle pour ton programme toutes neiges et prix serré. Dynastar Sultan 80 en 152
ekosport.fr
/tests/ski/dynastar_sultan-80/

un ski bi spatulé pour skier en arrière et regarder ton Loulou ?
En 155, White doctor, prix serré, ce serait mon choix avec le Sultan 80.
ekosport.fr
/guide-matos/white-doctor/tw9.html

Bonnes emplettes

angels64
angels64

inscrit le 21/02/15
8 messages

bonjour

merci de toutes vos réponses. J'ai un peu de mal à acheter sans voir surtour pour des occasions. sport av** je connais je vais y aller. ils sont de bon conseil.

en fait voici ceux que j'ai vu sur l* b** c***

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

leboncoin.fr (ceux dont tu parlais)

leboncoin.fr

leboncoin.fr

bien sûr j'irai vérifier l'état avant d'acheter... mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si ces skis peuvent être adaptés à ma pratique et à mon niveau.

merci

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu ton programme et ton niveau d'accord avec 155 max.
angels64
angels64

inscrit le 21/02/15
8 messages
bonjour,

merci je vais éliminer tous les supérieurs à 155cm...
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Le salomon Origins Emeral semble bien, coté prix ça colle, à voir l'état des carres et si la semelle n'est pas trop sèche..., voir également les fixations si les ressorts ne sont pas trop HS (on doit normalement desserrer les ressort des fixation dans l'inter saison, voir un peu de graisse) comme ils ont de 2009 (ces ski valaient 350 euros. L'annonce indique TBE, bien entretenus, alors à voir. Ce serait mon choix...
/guide-matos/ski/2009/salomon/origins-emerald.html
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai pas vu combien tu veux y mettre ...

Parce que, en fouillant un peu dans les soldes / promos ... tu pourrais trouver du neuf pas trop cher (200 à 250 €) maintenant que les vacances sont finies ;)
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
les vacances sont finies ?
angels64
angels64

inscrit le 21/02/15
8 messages
Bonjour,

en budget je voudrais mettre 100-130€ parce que je ne suis pas très mordue. je veux juste accompagner mon mari et mon garçon au début . Après ils iront seuls,sauf si la passion arrive ... j'en rachèterai une paire dans 4-5 ans niveau avancé... mais cela ne risque pas d'arriver... cela fait presque 20 ans que je ski et je n'ai toujours pas eu le déclic (je n'ai pas skié depuis 7 ans maintenant).
Je ne pense pas que cela vaille le coup de mettre 250€ pour 2-3 sorties par an. Vous allez me dire qu'il vaudrait mieux louer mais c'est quand même plus pratique d'avoir son matériel d'autant que j'ai déjà des chaussures salomon en super état.

Merci pour toutes vos idées
angels64
angels64

inscrit le 21/02/15
8 messages
Bonsoir,

je dois aller voir les salomon origin emerald demain soir.

J'ai vu sur le site qu'ils sont classé carve....moi j'aime les grands virages et pas la vitesse....et surtout pas les dérapages (surtout quand ils deviennent non contrôlés et contrôlables) . Est-ce que ce ski va quand même me convenir?

Ce qui me fait un peu peur également c'est que le vendeur indique qu'ils ont 2 ans (pour un modèle de 2009... étonnant), qu'ils ont été achetés à Décathlon et qu'il ne possède plus la facture... du coup je me demande si ce ne sont pas des seconde mains achetés au trocathlon.... à vérifier demain soir suivant l'état... j'amène mon loulou
angels64
angels64

inscrit le 21/02/15
8 messages
Bonsoir,

j'ai finalement acheté les Emerald salomon 150cm . Le vendeur me les a laissé à 100€. ils sont en bon état. Juste une rayure un peu profonde sur un des ski; le reste est en bon état, le dessus n'est pas abîmé. Les cares sont impeccable et les semelles pas sèches.

reste à les essayer mais là j'ai une excuse... le temps est pourri et comme je ne suis pas grande skieuse, il faut au moins qu'il fasse gris ou beau !!

merci à tous pour vos conseils...peut être que ces skis vont me faire aimer le froid et la vitesse...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
samedi soleil ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mais dépèche toi, le redoux arrive surtout dans le 64.
angels64
angels64

inscrit le 21/02/15
8 messages
Bonjour,

Merci pour le conseil Chamaco 32, j'ai testé les ski hier. Pour le soleil pas vu à Couraduque. C'étaient les premiers glisses de petitou 5 ans sur des skis... Super. Par rapport à mes vieux droits, c'est vraiment plus facile de virer. En même temps à Couraduque on ne peut pas battre des records de vitesse mais nous nous sommes bien amusés... c'est bien l'essentiel. Et mon fils a adoré donc nous allons y retourner...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass