Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,
Un ami amputé d'une jambe cherche un ski mais nous ne savons pas vers quel modele nous orienter sachant qu'il est débutant. Je pensais quelque chose de pas trop taille et pas trop souple vu son poids et sa puissance physique sur sa seule jambe
Est ce que vous avez des idées? Merci pour vos conseils
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Sincèrement ç'a fait plaisir un gars qui veux apprendre à skier sur une jambe !

Un ski pas trop long , dans les 80 /90 au patin, peu taillé et rigide en torsion, léger rocker...... Stabilité et maniabilité...
Aller au pif un Expérience 83 Ross

J'suis certain qu' y va s'faire plaisir

Enjoy ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Merci pour ta réponse je note le conseil et il testera ce type de ski.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il n'y aurait pas des assos d'handicapés (skieurs) ou des clubs qui pourraient donner des conseils pour choisir le ski ... voire pour avoir un encadrement au départ ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
J'ai déjà skié sur une jambe (pour m’entraîner ou plus récemment à cause d'une entorse à la cheville), avec des B3 et des skis de slalom fis. Le slalom rentre comme on s'y attend direct dans son rayon et c'est mieux pour carver mais clairement pas adapté pour débuter. Avec les B3, plus dur de carver mais bien plus maniable et facile à mettre en travers.
Rien de nouveau du coup, et je pense comme il a été dit qu'un ski pas trop taillé (qui sort facilement de son rayon) et facile correspond bien. Mais pas trop mou non plus pour prendre en compte le fait que tout le poids est sur un ski.
En tout cas c'est super, je pense qu'il va vraiment se faire plaisir, par contre ça chauffe le cuissot ! :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2601 messages
Matos : 2 avis
Merci les gars pour vos réponses et conseils.
Je note bien et je transmets pour celui qui n'osait pas venir sur le forum.

J'ai mis une annonce de recherche.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PhilippeG (16 févr. 2015) disait:

Il n'y aurait pas des assos d'handicapés (skieurs) ou des clubs qui pourraient donner des conseils pour choisir le ski ... voire pour avoir un encadrement au départ ?

J'aurais dit pareil. Le handisport est relativement bien organisé pour aider un skieur amputé débutant
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
L'avantage est qu'avec 1 paire de skis tu tiens des années...




Ok je sors.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai peut être un pote qui pourrait t'aider :D !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
En effet, il me reste un ski suite à l'égarement de son jumeau dernièrement.
Dans le genre ski peu taillé, il est parfait !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass