Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Bonjour à tous !

Ayant récemment cassé un de mes skis de location à Chamonix la semaine dernière, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un moyen de trouver un ski à l'unité. Il s'agit d'un Redster ST de chez Atomic, année 2014 et en taille 156:


J'ai envoyé un mail directement à Atomic, j'attend leur réponse pour le moment. Mis à part prier pour que quelqu'un ayant cassé le même ski, de la même année, du même modèle et étant disposé à négocier son ski restant avec moi... Existe-t-il autre chose que je puisse faire ? Je skie avec du matériel de location depuis presque 25 ans, et je n'ai jamais eu de problème de ce genre auparavant, j'avoue que je suis un peu perdu.

Je vous remercie par avance pour l'aide apportée, bon ride à vous !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oximini, 19/01/2015 - 14:35
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis

Une reconversion?

youtube.com

Plus sérieusement..met peu être une annonce dans le troc skipass, on sait jamais...Après si c'est du matos de location, peut etre que tu as une assurance qui te couvre dans ce cas là...non? (assurance caf, carte bleu, carte neige..)

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Si t'as une gold mastercard, ou une visa premier, ou une american express et que tu as payé la location avec cette carte, alors appelles leur service client et ils t'expliqueront comment faire fonctionner l'assurance.
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Je dois avouer que j'avais pensé à tenter les descentes sur 1 ski, mais pas vraiment de cette façon livna ahah.

Merci pour l'idée du troc skipass, je vais tenter ma chance.

Et je n'ai malheureusement pas d'assurance via ma carte de crédit (j'ai le contrat de Mr-tout-le-monde). J'ai également tenté de contacter mon assureur car j'ai entendu dire que mon assurance civile pourrait peut-être me renseigner, mais sans succès pour le moment car ils sont fermés le lundi.

Merci pour votre aide en tout cas, cela est très appréciable !
Oximini
Oximini

inscrit le 19/01/15
66 messages
Salut !

Après une dizaine de jours de recherche, voici un petit récapitulatif de ce que ça a donné:

- J'ai contacté mon assurance, qui m'a répondu que la responsabilité civile ne m'aurait couvert que si ils avaient été volé dans un lieux public ou si la casse avait été conséquente à une effraction.
- J'ai contacté ma banque, qui m'a répondu que le contrat de ma carte de crédit n'était pas suffisamment élevé (sachant que le contrat "Gold" coûte 5 fois le prix du "classique";)
- Je tenté d'acheter (ou de vendre) un ski à l'unité sur plusieurs plateformes plus ou moins prévues à cet effet (Skipass, Ebay, Leboncoin), sans succès à ce jour
- J'ai contacté Atomic, qui n'ont pas répondu à mes deux messages
- J'ai contacté Twinner, qui m'ont expliqué que c'était la procédure habituelle, que tout éventuelle irrégularité serait du ressort du magasin et de voir directement avec eux
- J'ai contacté le magasin de location pour obtenir des explications, qui m'ont renvoyé vers Twinner...
- J'ai demandé à mon entourage et j'attend le retour d'une connaissance qui possède ce genre de boutique et qui pourra peut-être m'aider
- J'ai contacté une entreprise de matériaux pour obtenir un devis concernant la réparation du ski en question


Avec le recul, je pense que j'ai été bien naïf (hébété par la "surprise" peut-être) d'accepter de régler directement le magasin, et je ne saurais vous conseiller de demander un maximum de justificatifs si vous vous retrouvez dans une telle situation, quitte à refuser de payer dans un premier temps. Egalement, de bien vous renseigner au moment où vous prenez le matériel,

Bref, j'en ressort un peu amer et surtout déçu, je pense que je vais mettre le ski en pause pour quelques années, pas seulement par amertume mais parce que j'ai un budget assez limité et qu'il a complètement explosé ici :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass