chglab
chglab

inscrit le 11/01/15
2 messages
Bonjour,

Je suis un skieur qui fait du ski depuis une quinzaine d'année et j'ai toujours skié avec des snowblades.

Mon niveau de ski est correct, je veux dire par là que je suis multi piste (de verte à noire) et que je n'ai jamais eu de grosses blessures ni de petites d’ailleurs (j'ai même skié avec un pouce cassé...)
Mais je n'ai jamais pris de cours j'ai appris sur le tas ! (merci de ne pas me traiter d’inconscient ou autre chose ;-) )

J'aimerai passé au ski "normaux" et même si je pense que les bases sont pareil est ce que la façon de skier est la même ou il y de grosses différences qui doivent me faire passé par la case apprentissage (cours par exemple...) ?

Si il y a des différences, lesquelles sont-elles ?

D'avance merci
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
chglab (11 janv. 2015) disait:

Bonjour,

Je suis un skieur qui fait du ski depuis une quinzaine d'année et j'ai toujours skié avec des snowblades.

Mon niveau de ski est correct, je veux dire par là que je suis multi piste (de verte à noire) et que je n'ai jamais eu de grosses blessures ni de petites d’ailleurs (j'ai même skié avec un pouce cassé...)
Mais je n'ai jamais pris de cours j'ai appris sur le tas ! (merci de ne pas me traiter d’inconscient ou autre chose ;-) )
J'aimerai passé au ski "normaux" et même si je pense que les bases sont pareil est ce que la façon de skier est la même ou il y de grosses différences qui doivent me faire passé par la case apprentissage (cours par exemple...) ?
Si il y a des différences, lesquelles sont-elles ?

D'avance merci

tu veux dire "niveau de snowblade" n'est-ce pas ? ;)
ben disons que le ski est un sport de glisse, et je doute que tu ais gouté ce nivarna avec tes snowblades dans les pistes noires ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 11/01/2015 - 21:35
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
chglab (11 janv. 2015) disait:

Je suis un skieur qui fait du ski depuis une quinzaine d'année et j'ai toujours skié avec des snowblades.



ouais donc t'es tout sauf un skieur quoi ! oups pardon j'ai pas résister ...

c'est un tout autre "sport" et tu verra que ça n'a rien à voire au niveau techniques et sensations ! Bref bienvenue dans un nouveau monde ;) Et
oui des cours peuvent êtres utiles ! tu risques d'avoir de mauvaises habitudes en passant de l'un a l'autre et de grosses lacunes niveaux au niveau de la conduite de tes skis !
Tigersushi
Tigersushi

inscrit le 21/10/12
29 messages
chglab (11 janv. 2015) disait:

j'ai toujours skié avec des snowblades.

Permet moi de vomir.
Cordialement.
guayota
guayota

inscrit le 23/01/13
1 message
youtube.com (vous pouvez pas test les nantis aux gros fats, ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir!)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
guayota (12 janv. 2015) disait:

youtube.com (vous pouvez pas test les nantis aux gros fats, ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir!)

C'est bien ce qui a été dit. C'est pas du ski.
Il a même oublié de sortir sa chemise de nuit avant de chausser!!!
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
chglab (11 janv. 2015) disait:

Bonjour,

Je suis un skieur qui fait du ski



Tu commence vachement mal ta carrière déjà...
chglab
chglab

inscrit le 11/01/15
2 messages
Bonjour,
Merci pour vos réponses... votre "tolérance " qui pour certain les étouffes... J'arriverai jamais à comprendre pourquoi vos tirez toujours à boulets rouge contre ceux qui font du snowblade ! Enfin bref.
Mise à part mettre ma chemise de nuit avant de mettre mes "skis" oups j'ai insulté votre matériel...
niveau appuis, portence c'est different forcement... Mais les cours sont un plus mais pas forcément obligatoire est ce quelqu'un à suivit ce chemin ?

PS : pour les pistes noires j'ai fait celles des sybelles (casse pipe, bartavelle, le mur, ancienne vallée perdue...) alors c'est possible avec des snowblades cette c'est compliqué mais c'est possible !
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
pourquoi tu te prends la tête ? tu essayes et tu verras bien.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ne regarde même pas les posts des extrémistes du ski ... et bravo à celui qui vomit en ligne ... j'espère qu'il n'a pas taché son fut de ski :P parce que ce genre de tâche c'est dur à éliminer :P

Sinon, le pb des snowblades = la dangerosité ... car tu ne peux pas maîtriser tes descentes, tes trajectoires, tes arrêts, comme en skis ...

Ok, sur la vidéo le mec semble super à l'aise et envoie pas mal ... mais dans cette séquence tout roule bien pour lui et la neige convient ...

Avec un peu de pratique des vrais skis, tu te rendras compte toi-même : de la maîtrise possible avec 2 vrais skis et des possibilités que cela ouvre ... après avoir changé la façon de skier et les appuis sur les skis ...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
PhilippeG (12 janv. 2015) disait:

Avec un peu de pratique des vrais skis, tu te rendras compte toi-même : de la maîtrise possible avec 2 vrais skis et des possibilités que cela ouvre

Et certains vrais skis comme les skis à cambre inversé sont encore pires que les snowblades niveau accroche et donc dangerosité. Essayez donc des K2 hellbent sur neige dure, pour ne donner qu'un exemple.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
PhilippeG (12 janv. 2015) disait:

Sinon, le pb des snowblades = la dangerosité ... car tu ne peux pas maîtriser tes descentes, tes trajectoires, tes arrêts, comme en skis ...


+1
Pas de maitrise = dangerosité pour toi et pour les autres.

Dans la video c'est un skieur pro qui fait le con avec des snowblades, c'est pas très représentatif.
chglab
chglab

inscrit le 11/01/15
2 messages
OK merci bon je vais faire ça et je vous tiens au jus... Je penses que ça devrait allé... Même si il est vrai que la dernière fois (et la seule fois) que je suis monté sur des skis c'était en classe de neige.... Il y a 20 ans.... Donc c'est comme le vélo je pense que ça ne s'oublie pas ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chglab, 12/01/2015 - 11:30
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... je ne suis pas sûr que ce que tu as pratiqué en classe de neige il y a 20 ans ... te suffise pour skier avec les skis actuels ...

D'ailleurs, il vaut mieux recommencer avec un encadrement, soit monos, soit des amis qui n'ont pas trop de défauts ;)

Tu peux par exemple, t'inscrire dans un club de chez toi où il y aurait des monos FFS ...

Ne lâche rien et tu y arriveras ;) et surtout n'oublie pas d'entretenir un minimum de condition physique ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/01/2015 - 12:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chglab (11 janv. 2015) disait:



Je suis un skieur qui fait du ski depuis une quinzaine d'année et j'ai toujours skié avec des snowblades.




y a une caméra quelque part? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
LAU c'est toi ? :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass