mans72
mans72

inscrit le 27/02/13
11 messages
Bonjour,

merci de m'accueillir sur votre site :)
J'ai 42 ans en Alsace.

Je suis skieur depuis l'âge de 5 ans, 70% piste 30% HP. Je suis sur le point d'investir dans des Blizzard Bonafide, je veux faire davantage de HP.

Je souhaite aussi débuter dans le ski de rando...je me demandais si je devais simplement prendre des bonnes fixations alpines et simplement louer des skis rando lorsque je partirai avec les copains ou alors si je pourrais prendre de bonnes fixations qui pourraient fonctionner pour les 2 usages, style Marker Baron...?
Bref, 1 paire de ski par usage ou 1 paire qui peut servir pour les 2.

Je sais qu'un inconvénient d'une paire unique est le poids des chaussures de ski + les fixations mais je ne sais pas si c'est vraiment un gros inconvénient quand on est débutant en rando comme moi ou s'il y a aussi d'autres inconvénients en plus de l'aspect poids.

Merci d'avance pour vos conseils.
Une belle année à tous, même si celle-ci a débuté difficilement hier #jesuischarlie

Manu
mans72
mans72

inscrit le 27/02/13
11 messages
quelqu'un pour un petit conseil éventuellement? ;)
merci
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Pour débuter la rando loue et test différent type de matos.
De toute façon, vu le poids des bestiaux monter des bonafide en rando c'est pas franchement une bonne idée.
mans72
mans72

inscrit le 27/02/13
11 messages
merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass